Lou
    Votre avis sur Lou ?

Nanou
    Nanou

Publiée le 27 septembre 2022
    Je déconseille film ennuyant , jeu d’acteur très mauvais , doublage de voir fr éclatée franchement y’a rien qui va dans ce film de merde
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 26 septembre 2022
    Histoire très simple d'enlèvement d'un enfant par son père pousuivi en plein orage par la mère de la jeune fille aidée de la voisine. Sauf que cet enlèvement cache pas mal de secrets qui seront dévoilés petit à petit. Et bien, j'ai aimé ce film. Il y a une bonne petite intrigue pas compliquée à comprendre et une chasse à l'homme en mode survival par un temps tempétueux, ce qui amplifie le coté dramatique de la situation. Finalement les 3/4 du film se passent en pleine nature dans une région assez désertée mais très verte en bord de mer du nord-ouest du Pacifique. Cela donne des plans naturels de toute beauté. D'ailleurs, c'est mis en évidence par une photographie soignée et même remarquable en jouant de la pluie, de l'obsucurité et du soleil après la tempête. Evidemment, la voisine très froide et mystérieuse est au centre de l'histoire et joue un rôle important. Au passage, dommage que la traduction VF de ce personnage clé soit si catastrophique. J'ai passé un bon moment ciné avec ce petit thriller qui ne se prend pas la tête et nous plonge dans un décors très verdoyant.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 22 novembre 2022
    A la vue et surtout quand on connait la qualité généralement très aléatoire de toutes les diverses productions Netflix estampillées « série B » et se positionnant dans la case suspense, on peut aisément dire que « Lou » fait partie du haut du panier. Le long-métrage n’a fondamentalement rien d’exceptionnel ou de transcendant mais il est fait avec un certain savoir-faire et respecte son spectateur sans le prendre pour un idiot. La trame est plutôt classique puisqu’elle voit une enfant être kidnappée par un père psychopathe et que la mère va chercher à récupérer. Deux choses vont venir pimenter ce postulat trivial : la voisine qui va aider cette mère est incarnée par Allison Janey, la Lou du titre, et l’intrigue se déroule sur les îles San Juan, en bordure du Pacifique et au large de Seattle, en pleine tempête. La première permet au film de bénéficier d’une action woman plus qu’originale (sorte de pendant quinquagénaire de Liam Neeson des « Taken » et consorts au féminin) et la seconde donne à « Lou » un cachet visuel peu usité au cinéma au niveau géographique ainsi que très rarement au niveau climatique (on pense à deux autres séries B, « Pluie d’enfer » et ses braqueurs de banque et « Crawl » et ses alligators). Et ces deux aspects qui viennent relever la sauce sont bien optimisés et donnent sa valeur ajoutée au film.

En effet, Allison Janey est une grande actrice malheureusement sous-employée au fil des ans. La reconnaissance lui est venue sur le tard avec l’Oscar du meilleur second rôle pour « Moi, Tonya ». Il n’empêche, ses rôles restent trop marginaux au regard de son talent. Un talent incontestable qu’elle infuse à ce « Lou » et qui lui donnerait presque ses lettres de noblesse. Le rôle était casse-gueule mais en ancienne agente de la CIA à la retraite sacrément burnée elle assure totalement. Ensuite, les îles océaniques et pluvieuses de San Juan et la tempête que le scénario y ajoute permettent d’accentuer la tension et d’offrir un climat singulier à ce thriller carré et efficace. Les autres rôles sont tout aussi bien campés et crédibles. Enfin, le scénario propose un retournement de situation plutôt bien amené, probant et surtout surprenant à mi-chemin qui rebat intelligemment les cartes et donne du corps à un scénario à la base très basique et linéaire. On prend donc plaisir à visionner « Lou » de par le métier humble qui s’en dégage, grâce à des affrontements et péripéties plausibles et un rythme soutenu. Et comme dit plus haut, la présence d’une actrice mésestimée dans un rôle très étonnant dans lequel elle assure royalement gomme un peu le côté prévisible et oubliable de l’ensemble.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 16 octobre 2022
    C’est une réalisation d’Anna Foerster qui a fait quelques épisodes de la série Esprits criminels. Le scénario a été écrit par Jack Stanley et Maggie Cohn. Ce film d’action américaine est sortie le 23 septembre 2022 sur Netflix.

Si vous cherchez un film qui bouge sans prise de tête, mais accrocheur, Lou pourrait faire votre affaire. Avec une introduction donnant le ton, Netflix vise juste.

Il y a un bon rythme tout au long du film. On va être captivé par cette mère voulant retrouver sa fille kidnappée par son ex-mari. Une traque se déroulant en plein milieu de la Colombie-Britannique. C’est surtout grâce au talent de sa mystérieuse voisine que Lou va avoir un intérêt. Avec ses talents pour la chasse à l’homme, elle va garder l’intensité élevée durant une bonne partie.

Quand on commence à décortiquer l’histoire, c’est malheureusement bancal. Les éléments se tiennent très mal entre eux. La résolution n’est dévoilée que tardivement. Cela empêche d’en faire pâtir la dynamique du film.

En revanche, cela ne retire rien à la performance d’Allison Janney. Elle est très affûtée. C’est même peut-être un peu trop exagéré dans les combats vus tout ce que Lou encaisse. Jurnee Smollett est convaincante dans le rôle de cette mère. Même si son personnage n’est pas utile, l’actrice arrive à bien montrer la force de l’amour qu’elle a pour sa fille. La déception vient de Logan Marshall-Green. L’Américain manque trop d’impact.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 31 janvier 2023
    L'actrice principale est extraordinaire. Le film est très correct. C'est une bonne surprise Netflix.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 5 décembre 2022
    Lou est un film qui vous fait ressentir le froid et l'humidité! Ce film de survie maintient et renouvelle tout à la fois le genre. L'humidité et le froid, car le film se déroule lors d'une tempête dans la forêt. Allison Janney, peu sympathique propriétaire et voisine, loue une maison à Jurnee Smollett et sa petite fille. Le film commence par nous montrer la vie des péquenauds qui préparent l'arrivée de la tempête. Mais ce n'est pas un drame campagnard, car ces deux femmes vont être confrontées chacune à leurs passés, qui va les entraîner dans une course poursuite dans un environnement sauvage (très beaux décors et paysages de la Colombie Britannique). À ce titre l'intrigue est classique, et le film ne surprend pas dans ses rebonds dramatiques, mais le traitement et l'environnement rendent l'ensemble passionnant à suivre. De plus le film est visuellement réussi. Le film bénéficie d'un support impressionnant d'Allison Janney, qui porte le film dans un rôle physique et charismatique à la fois. Logan Marshall-Green excelle dans ce personnage fiévreux et ayant perdu tout repère avec la réalité.

Le film excelle aussi, sous ses attributs de film de survie, dans le questionnement et le challenge de la relation mère-enfant. Il met en avant les limites et conséquences, et surtout jusqu'où cette relation peut aller. À ce titre le film est une bonne surprise et cela le rend plus intéressant que beaucoup de productions du même genre.
    Alexandre Cazaux
    Alexandre Cazaux

Publiée le 3 octobre 2022
    Complètement décousu, des victimes atteintes de graves blessures, ne meurent jamais, typiquement Américain, ça se regarde mais sera vite oublié.
    Lim Onade
    Lim Onade

Publiée le 27 septembre 2022
    On ne s'ennuie pas, un bon film d'action avec un scénario qui tiens la route, nous nous sommes régaler !!! Excellent
    Publiée le 4 octobre 2022
    Un scénario convenu pour un film au goût de déjà-vu. On peut penser, par exemple, à « Traqué » avec Tommy Lee Jones, qui n'était déjà pas terrible ou, dans une moindre mesure, Jeremy Rinner et « Wind River ». Même « Rambo », si on a un peu d’imagination.

spoiler: Des méchants viennent perturber la vie paisible d’une dame d’âge mûre solitaire, énigmatique et irascible fin prête à se faire péter le caisson. L’embrouille qui commence dés le début du film ne la concerne pas. C’est sa jeune voisine, et accessoirement locataire, qui doit retrouver fissa sa petite fille enlevée par un père abusif ne reculant devant rien pour parvenir à ses sinistres fins. On entre dés cet instant dans un engrenage survivalisme/baston avec deux spécialistes super spéciaux des forces spéciales. Ça égorge à coup de boite de conserve, ça flingue, ça crapahute sous la pluie dans une verdoyante nature. Des trucs pètent. Un petit plot twist. Rebaston. La CIA débarque pour faire le ménage.
    Voilà.

Ce n’est pas bon. Ce n’est pas mauvais. Ça womenpowerise comme il est de bon ton de le faire dans tous les registres, même les plus improbables. On consomme sans réfléchir et on oublie.
    JMGGG
    JMGGG

Publiée le 13 décembre 2022
    Mais que cela est très mal joué, et trop d'ingrédients téléphonés.
    Casting sans intérêt.
    Des lenteurs encore et encore.
    Mauvais film.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 3 octobre 2022
    Simple et efficace. Pas grand chose à dire sur ce film, c'est vu et revu mais on ne s'ennuie pas. J'aime bien le trio d'acteurs.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 30 décembre 2022
    Le film ne restera pas dans les annales du cinéma. Mais il se laisse voir puisque le scenario est assez original avec des rebondissements assez prévisibles. L'actrice principale est bien interprétée. A voir un jour de pluie...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 décembre 2022
    Un film d'action sans réelle ambition, autre que celle de divertir un minimum. Le seul élément qui apporte un peu de fraîcheur, c'est l'âge de l'interprète principale. Sinon tout le reste est bien trop conventionnel et prévisible pour surprendre qui que ce soit. Une traque à travers montagnes et forêts qui ne tient pas toutes ses promesses.
    ianb
    ianb

Publiée le 28 mai 2023
    Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça fait le job
    Vite vu vite oublié, Netflix ne fait pas des merveilles ces derniers jours...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 novembre 2023
    Un thriller plutôt malin et bien rythmé. Une réalisation assez étonnante avec des scènes d action particulièrement réussies. Pour passer une soirée si vous voulez vous vider la tête c est exactement le film à voir .