En eaux très troubles
    3404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En eaux très troubles ?

Lionel Christoph
    Lionel Christoph

Publiée le 7 août 2023
    Navet absolu. Passez votre chemin. Tout est mauvais dans ce film, scénario, jeux d'acteurs (si on peut toutefois les appeler acteurs), réalisation.... C'est navrant de voir des budgets aussi importants investis dans du cinéma aussi bas de gamme.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 18 août 2023
    Du vrai Statham : des combats de requins géants, des explosifs et des créatures marines. Un peu trop premier degré, ca reste un film popcorn.
    Tout de même plaisant à regarder.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 7 août 2023
    La bande annonce ne me donnait absolument pas envie de voir le film. J'ai vu le premier volet mais n'en ai gardé aucun souvenir.
    Et j'ai été agréablement surpris. C'est pas le film de l'année, mais j'ai passé un bon moment. Les effets spéciaux sont plutôt bien faits et les jumpscares sont efficaces. Le scénario est inexistant et la plupart des personnages ne servent à rien. Mais Jason est là et fait bien le job.
    Un bon divertissement estival mais que j'aurai vite oublié.
    Ama L
    Ama L

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 août 2023
    Bon film d'action si on aime le style Jason Statham d'où le 3/5. Cependant je ne peux lui mettre plus car lorsque que l'on va voir ce film on s'attend à se faire peur avec le Meg comme personnage principal or dans ce 2nd opus le requin n'est plus au centre de l'histoire ce qui est vraiment dommage: d'autres "monstres" font leur apparition, le requin n'est plus aussi effrayant que dans le 1er volet, bref grosse déception de ce point de vue là.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 7 août 2023
    La plus grosse surprise, c’est de découvrir Ben Wheatley, autrefois pourvoyeur de films fantastiques à petit budget originaux à défaut d’être bouleversants, aux commandes de ce mastodonte estival. Après le remake de ‘Rebecca’, le réalisateur britannique parachève donc sa mue hollywoodienne. Cette fois, la chasse au requin préhistorique sera épicée de quelques dinosaures-bonus pour faire bonne mesure, de pérégrinations abyssales que n’aurait pas renié James Cameron et d’un soupçon de ‘Expendables’ sur plateforme pétrolière et resort tropical. Malgré ce qu’on pourrait croire, l’ensemble reste plutôt familial et refuse toute surenchère frontale de gore et de violence. Il faut sans doute en remercier (ou déplorer) le ciblage très manifeste du marché chinois, qui donne lieu à quelques gags et rebondissements un peu ridicules…ce qui n’est d’ailleurs pas dramatique : ce n’est pas comme si ‘En eaux (très) troubles’ croulait sous le poids du sérieux et de la gravité le reste du temps. En fait, on aurait très bien vu Dwayne Johnson dans le rôle du barbouze au grand coeur mais l’autre chauve est finalement une bonne pioche aussi. Vous ne sortirez certainement pas grandi ou édifié d’une telle séance mais enfin, à varier les plaisirs autant que possible et en n’ayant jamais peur d’en faire un peu trop, ‘En eaux très troubles’ remplit honnêtement sa fonction de divertissement estival.
    Max
    Max

Publiée le 7 août 2023
    J'y suis aller pour faire plaisir à de la famille, c'est du divertissement pur et dur. Sans réflexion. Les CGI... terriblement... mauvais. La question que je me pose c'est pourquoi ? Et il n'y a pas que ça, pleins d'éléments scientifiques sont illogiques mais cela reste moins pire que les CGI qui sont plus irréel que certains films sortient il y a des dizaines d'années...mettez des bons animatroniques bordel!
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 7 août 2023
    Déjà que le premier m'avait pas conquis, ce deuxième volet pour renouer avec ce film d'action version les dents de la mer du pauvre, bah je vais passer mon tour encore une fois. Un énorme manque de rythme durant le film, on s'ennuie... ça reste marrant mais car c'est stupide et pas réaliste mais on rigole bien de certaines scènes mdrr, un film à la Jason Statham quoi faut aimer.
    Natynanis
    Natynanis

Publiée le 7 août 2023
    Pour moi avis personnel le film est très bien. Oui il s’agit peut-être d’un scénario au quel on pourrait s’attendre. Mais pour moi ce film est à regarder. Jason Statham est incroyable dans ce film.
    Un peu déçu de pas avoir revue certains acteurs du premier film. Mais ceux qui sont restés on très bien évolué.
    Jordan Grondein
    Jordan Grondein

Publiée le 7 août 2023
    C'était mauvais, les effets spéciaux étaient mal fait. Et les personnages dans la caricature, c'était ni drôle ni effrayant, dommage
    Marie Pierce
    Marie Pierce

Publiée le 7 août 2023
    au début du film j'ai cru que c'était 1 remake de Jurassic World, là mélange de megs et de pts dinosaures et des grands méchants qui essaient de piller le sol et Jason Statham le super héros qui fait mieux que James Bond ou Batman : il nage à 7000m de fond sans problème, il s'attaque aux megs avec des flèches et le pompon il retiend un meg avec son pied ,plus que risible
    Ruddy Baumgarth
    Ruddy Baumgarth

Publiée le 7 août 2023
    Film super, déjà que le premier était génial, et celui là est bien aussi ( moins bien que le premier mais reste un très bon film)
    VaDoR DaRk
    VaDoR DaRk

Nul

Je m'attendais à du spectacle mais avec un scénario réaliste comme le 1
    La jai eu du meg façon fast and furious.
    Scénario désastreux des actions plus improbablent les une que les autres.
    Bruno
    Bruno

Publiée le 7 août 2023
    Ce n'est pas le Megalodon qu'il faut fuir c'est ce film débile.
    Titre: Sous la Mer de l'Absurdité

Le film est une véritable farandole d'incohérences et de péripéties grotesques, plongeant le spectateur dans une confusion abyssale. Entre animaux marins préhistoriques ressuscités et contrebandiers des fonds marins, le scénario semble être le produit d'un rêve fiévreux, brouillant les limites entre le réalisme, le fantastique et le purement comique.

Les animaux marins, notamment la pieuvre géante et le mégalodon, sont injectés sans subtilité ni raison apparente, rendant l'ensemble du récit plus burlesque que fascinant. Il est difficile de ressentir une menace crédible de ces créatures préhistoriques lorsque leur présence n'est pas liée de manière cohérente à l'histoire principale.

Quant à l'intrigue de contrebande, elle semble être un ajout artificiel, manquant de profondeur et d'intégrité narrative. L'idée d'intégrer des contrebandiers des fonds marins aurait pu être intéressante si elle avait été correctement exploitée. Malheureusement, elle sert principalement de prétexte à des scènes d'action excessives et peu convaincantes.

C'est peut-être là où le film atteint son sommet d'absurdité : en tentant de mélanger des éléments de thriller, de comédie et de science-fiction sans parvenir à maîtriser aucun de ces genres. Le résultat est un mélange indigeste qui laisse le spectateur perplexe et insatisfait.

En somme, le film est un voyage maladroit et déconcertant dans une mer d'absurdités. Il nous rappelle que l'audace et l'originalité, sans un scénario solide et une direction claire, peuvent facilement déboucher sur un naufrage cinématographique.
    The_caval_horse
    The_caval_horse

Publiée le 7 août 2023
    Superbe film je conseille ceux qui dise que il est nulle bah il y connaisse rien le seul défaut c est que des fois c est incohérents à certains moments mais je conseille j ai 15 ans et j ai adoré faite moi confiance il mérite 4 étoile pas 5 car il y a quelques bugs
    Pelloquin Warren
    Pelloquin Warren

Un bon film
    Pas un chef d'oeuvre, un peu moins bien que le premier, mais ça reste un bon divertissement.