Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlphaWolf
75 abonnés
823 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 août 2020
Un film/téléfilm emplit de bonnes intentions mais trop linéaire et qui manque de matière, tant au niveau de l'intrigue qui patauge assez rapidement, que des personnages pas assez approfondis. Duvauchelle, trop esseulé, s'en sort plutôt bien.
Ce téléfilm nous raconte une belle histoire sur fond de difficultés en Roumanie et d'un faux enlèvement d'enfant. Le film est très bien servi par N. Duvauchelle et M. Palii mais l'histoire reste un peu plate et l'ensemble ne semble pas décoller à aucun moment. La fin aussi est peu surprenante et semble avoir été traitée un peu trop vite.
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 septembre 2020
La Forêt d'argent est principalement un drame avec quelques éléments de thriller. Le titre est un jeu de mots car il peut signifier à la fois "La forêt d'argent" d'après la couleur des arbres. Le film condamne le type de politique de développement européenne qui parle beaucoup de culture, d'échange, de fraternité tout en n'obtenant que peu de dégradation écologique ou de perte de tradition. Le film condamne également la manière dont les institutions inter et supranationales interfèrent dans la vie des citoyens moyens qui sont censés participer au projet du jour, qu'il s'agisse de déménager dans un autre village, d'apprendre une langue étrangère ou de danser le houla houp parmi les poivrons. Personnellement j'aurais développé plus profondément les aspects du thriller car le film avait le potentiel de devenir un suspense exceptionnel ou un thriller mystérieux. C'est toujours un film dramatique décent sur un sujet d'actualité. Vous vous attendez en quelque sorte depuis le début à ce que cela se termine mal pour la nounou Roxana mais le comment et le pourquoi de sa chute restent intéressants a regarder ...
Un téléfilm de bonne facture, soigné, efficace, très bien joué par tous les acteurs, y compris le petit garçon. Je ne sais pas si des spécialistes de la banque européenne trouveraient l'histoire pas crédible du tout, mais j'ai été intéressée par cette intrigue. Et surtout la psychologie des personnages reste subtile, nuancée, le film ne va pas vers les clichés. On y croit. Pas de dialogues superflus, des silences éloquents. Les quiproquos s'accumulent, la fin m'a donc paru justifiée. Un bon moment de cinéma.