Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabienne B.
6 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 novembre 2024
Inattendu. Le début laisse perplexe, dubitatif, mais très vite le rythme s’installe ainsi que la tension et une dynamique implacable. Les rebondissements à mi-parcours, puis en fin n’ont rien de téléphoné. C’est magnifiquement mené. Certes certaines scènes gore peuvent heurter, mais en ce qui me concerne, j’ai fermé les yeux lors de l’autopsie, les autres scènes pénibles étant finalement supportables. Une véritable réussite. Netflix devrait proposer davantage de films de cette qualité, plutôt que cette profusion de navets.
« The Plagues of Breslau » est un thriller policier polonais que j'ai trouvé intéressant, malgré ses nombreux défauts. Le film présente une série de meurtres inspirés des exécutions du 18e siècle à Breslau, où les criminels sont punis de manière brutale et théâtrale, une méthode qui, bien que macabre, apporte une intensité unique à l'histoire. Les personnages principaux, bien qu'ils ne soient pas tous attachants ou bien développés, ajoutent à l'ambiance sombre et sérieuse du film. La performance des acteurs est convenable, mais parfois, le jeu d'acteur semble forcé. Néanmoins, le rythme rapide du film et ses scènes explicites tiennent le spectateur en haleine. Les éléments de satire et les personnages excentriques, comme un procureur alcoolique et une journaliste sans scrupules, tentent de révéler la corruption dans la vie publique, ajoutant une couche de critique sociale à l’intrigue. « The Plagues of Breslau » est un thriller efficace qui, malgré une fin prévisible, des personnages caricaturaux et un manque de subtilité dans le développement de ses personnages, réussit à être divertissant. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Mais quel massacre comment on peut comparé ce film à Seven ? C'est une blague... Mise à part l'actrice principal, tour les autre personnages sont bon à changer il n'y a rien qui va dans ce thriller. Les maquillage raté , l'histoire sans queu ni tête ... C'est dommage parce tourné autrement et avec de bon acteurs ça aurait pus donner un bon film..
Beau film policier dans sa variante traque de tueur en série. Avec ici un gros rebondissement à mi-parcours qui relance encore plus la tension. Cela se déroule dans la ville de Breslau, où une policière dépressive enquête sur des meurtres extrêmement mis en scène par un tueur en série. Elle n'est pas aidée par la police locale (dont elle fait partie), elle est aidée par un profiler qui arrive de la capitale, qui va faire progresser l'enquête à grands pas.
Le film contient pas mal de gore, c'est-à-dire de corps sculptés par notre tueur en série. Il y a régulièrement de petits éléments surprenants, puis de petites circonvolutions dramatiques, qui font que le spectateur suit cela de manière assidue et se demande comment cela va évoluer. Rajoutons que notre policière dépressive n'est pas du tout impressionnée par ces meurtres ; et que la profileuse s'avère être plutôt déjantée et obsessive. Cela donne une variante originale du film de traque de tueur en série. Variante qui incorpore des dimensions sociales, une utilisation mesurée de la technologie numérique, de l'humour noir de bon aloi, du gore sans timidité. Pour finir sur une explication finale de la résolution de l'enquête et de la fin de série de meurtres qu'il est difficile de deviner et d'imaginer. Bien vu. Nous en redemandons.
La vengeance, quand on a tout essayé et que le sort s'acharne, une sorte de Charles Bronson polonaise, un film bien ficelé où les morts s'enfilent comme des perles. C'est une image. Deux flics ami-ami (jeu de mots), et devant l'adversiter, ne jamais plier, ne jamais se rendre, car même la mort est plus forte.
Souvenir, c'était le 1er film vu sur la plate-forme Nefflix (à laquelle je me suis abonné pendant la "pandémie" de machin-19) et ce fut une bonne surprise, au point de le re-mater 2 ans plus tard. Ca sort quelque peu des sentiers battus. On va commencer par les petits défauts : petit budget, quelques invraisemblances, acteurs inconnus chez nous. Pour le reste une production polonaise ça nous change des habituelles françaises, britanniques, américaines, asiatiques. Le concept est intéressant, on ressent un peu les influences des excellents "Seven" et "Saw". Plusieurs scènes sont assez gores, on voit que le réalisateur n'a pas froid aux yeux. Il y a du suspense. Pour un film made in Neflix, c'est très au-dessus de la moyenne. Âmes sensibles s'abstenir néanmoins.
Un petit thriller macabre dans la veine de "Seven" (toute proportion gardée) et tout droit venu de Pologne. Un scénario solide, une enquête sympa à suivre, une ambiance un peu dark et une actrice principale efficace sont les principaux atouts de ce film plutôt réussi si l'on omet les quelques incohérences et certains personnages secondaires très mauvais. Ça se laisse très bien suivre et on a en prime une réflexion intéressante sur la justice à deux vitesses. Vraiment pas mal dans l'ensemble.
Rien d'inoubliable. Certes. Ou même de vraiment original, si ce n'est que ça se passe en Pologne et principalement entre femme. Cependant, c'est aussi amusant que distrayant. Régulièrement sanguinolent, violent et joliment graphique. ça connait ses classiques américain des 90s, et leurs scénario à retournement de situation impossible, aussi savoureusement excessif que génialement grotesque. Et surtout, c'est bien plus généreux en action qu'en bavardage inutile. Bon, après, c'est pas Jason Bourne non plus hein. Petit 3/5 du passe-temps pas désagréable.
Plutôt pas mal cette production polonaise, un thriller qui lorgne vers Seven avec cette histoire de tueur en série aux meurtres brutaux et théâtraux sur fond de vengeance. J'avoue avoir eu du mal au début avec les acteurs , mais surtout avec les personnages car la plupart ne sont pas attachants voire antipathiques. Mais au fur et à mesure on s'habitue et finalement l'héroïne est intéressante ; de plus j'avais parfois l'impression d'un certain second degré dans les répliques ou situations , ce qui crée un petit décalage. La révélation sur l'identité du coupable et le twist final sont bien amenés donc c'est une bonne surprise , d'autant plus que je suppose que le budget n'était pas très élevé par rapport à la moyenne.
Une variation polonaise du Seven de Fincher. C'est aussi absurde et réac que son modèle, de plus encombré d'une sous intrique niaise et inutile, joué par des acteurs peu motivés, le pompon étant la profileuse, véritable repoussoir… tout cela dans une réalisation assez laide dont on sauvera juste la course du cheval fou dans les rues de Breslau.
Ce thriller polonais qui ne doit pas bénéficier d’un énorme budget est bien ficelé un meurtre bizarre,plusieurs autres suivent exécutés selon des méthodes datant du XVIII eme siècle une enquêtrice désabusée des prises de vues qui génèrent une atmosphère particulière vraiment sympathique ce film j’ai aimé
Le pire film jamais vu. Scénario vraiment nul, fin mauvaise, acteurs horribles, zero budget, dialogues à se Jeter par la fenêtre... mais coupez moi la mèche de cheveux de cette actrice bordel !