Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
112 abonnés
1 579 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 février 2022
Un beau casting, une bonne dose de second degré, une mise en scène dynamique, et vous obtenez une production sentant le bon divertissement hollywoodien. Avec tout ce qu'il contient de bon donc, et de plus ennuyant, comme un scénario cousu du fil blanc.
Les dialogues sont élaborés. Le producteur est trop too much! Charlie vit comme en reclus avec son "poulet". MEL star excentrique, cabotin, redouté joue parfaitement l'alcoolo...Les scènes sont viriles entre l'ex policier et le commissariat de L.A. L'enquêteur déchu nous divertit à la mode Colombo. Les mouvements de caméra sont intéressants. C'est divertissant mais on aurait espéré +!
Le concept du "poisson hors du bocal" avec un jeune retraité minimaliste et écolo qui affronte le monde d'Hollywood. Mel Gibson s'éclate et Charlie Hunnam fait le job en dude décalé. Bizarrement le temps passe vite mais ce n'est pas transcendant. L'enquête policière est bien simple et finalement tout cela a peu d'intérêt. C'est un film sympathique grâce à son ambiance cool mais i ne faut pas en attendre grand chose.
Waldo, détective privé tente vainement de renouer un certain style de polar noir, le détective qui va enquêter et qui va tout chambouler dans un milieu donné, en l'occurrence il s'agit d'Hollywood car un acteur est accusé du meurtre de sa femme. On a le plaisir de retrouver Mel Gibson en forme, il joue un acteur à l'ancienne. Grande gueule et se comportant en diva sur le plateau de tournage, tout le monde le craint et il met des coups de boule à un membre de l'équipe de la série dans laquelle il est la vedette...il interprète un juge. Mais en fait il n'est pas le personnage principal de ce polar, c'est Charlie Hunnam (le Waldo du titre). Un ancien flic, qui suite à une erreur ayant envoyée un innocent en taule, vit depuis retiré dans la nature de manière isolée et minimaliste (il ne possède que 100 objets). On peut aussi apercevoir Clancy Brown et Morena Baccarin mais dans des rôles trop minimes, ou encore Dominic Monaghan (l'un des Hobbits du Seigneur des anneaux) dans la peau d'un avocat véreux. Franchement c'est plutôt un film sympa à mater, il y a une ambiance un peu décontractée par déplaisante, l'intrigue se suit avec intérêt jusqu'au bout. Cependant en même temps on reste sur sa faim, on ne s'ennuie jamais mais la mise en scène manque de panache. Durant tout le film on est en attente d'un passage qui nous bluffe, de rebondissements plus mouvementés que ceux que nous offre ce film. Une impression que le réalisateur se bride parfois et qu'il ne s'est pas assez lâché. Voici donc un film sympathique et que je recommande, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'admirable dans son genre car si ça reste tout à fait divertissant, on a aussi le sentiment que Waldo, détective privé n'est pas l'excellent film qu'il aurait dû être.
Petit film policier sympa avec un bon casting. L'intrigue possede un certain suspense, le contexte "tournage de série" amene un plus. Et revoir Mel Gibson est appréciable. Limite le pilote d'une possible série..
Divertissant mais sans plus, l'histoire se laisse suivre mais il n'y pas de moment particulièrement intéressant. Ça reste un moment détendant et un film pas prise de tête avec un bon casting.
Poussif, on a affaire au classique détective crasseux qui vi dans sa caravane et mène l'enquête dans dans une affaire de meurtre au sein de l'industrie cinématographie. Dommage car le potentiel était là, mais ça reste très ennuyeux
C'est un petit ratage qui ne manque pas de charme, en particulier ses deux acteurs principaux qui semblent s'y amuser... malheureusement un peu plus que nous. Si le départ nous mène sur la piste d'un polar original et un brin déjanté sous des dehors d'une intrigue ultra classique, c'est au final une sorte de polar série B. L'intrigue est trop simpliste et secondaire pour intéresser. Le détective semble vouloir emporter l'adhésion, mais en fin de compte ne tient pas ses promesses, non à cause de Hunan, mais d'un personnage somme toute peu crédible. Seul Gibson convainc.
L'ambiance ne tient pas la route, il y a beaucoup trop de passages idiots qui sont sensé donné du cachet. Les romances sont vraiment lourdingues. Il n'arrive pas bien à exploiter le fait que ca se passe dans le milieu du cinéma.
Excellente surprise voyant "Mel Gibson" au casting je m'attendais au pire mais c'est le second film coup sur coup où il joue dans un bon film après l'étonnant "Boss Level" (que je vous conseille vraiment pour son scénario à la "Un jour sans fin"). Le film est extrêmement original dans sa narration, très second degré en utilisant tous les codes du film de genre (Hommage appuyé à "L.A confidential" et les vieux "Mike Hammer" ) tout y est le privé déchu, la star extravagante, le studio de cinéma dirigiste, Hollywood... Le plus du film les seconds rôles sont très bien écrits et il n'y a jamais de temps morts, ça fourmille de bonnes trouvailles et de références aux films du genre. "Charlie Hunnam" (le beau blond héros de "Son of Anarchy") joue parfaitement sa partition comme tout le casting et ça fait très plaisir de voir "Mel Gibson" en pleine forme, bref je vous le conseille très bon moment pour ce film policier. Le pitch : Charlie Waldo s'est fait virer avec perte et fracas de la police de Los Angeles. Il mène depuis une existence paisible au fin fond des bois, loin du monde. Sa vie solitaire s'achève lorsqu'un détective privé l'engage pour l'aider à enquêter sur le meurtre de l'épouse d'une vedette d'une série TV...
Une intrigue mal exploitée pour une enquête poussive, avec des scènes répétitives et absurdes. Malheureusement le personnage détaché de Waldo (C. Hunnam) n'est pas crédible.
l'histoire et le scenario en entier tient sur une demi page A4... Ca se regarde sans grand interet. L'ennuie pointe plus d'une fois... Policier classic sans fioriture. On a essayé de rajouter un coté ecolo au personnage mais ca marche pas ( il a tablette, iphone, ordi portable dans sa caravane. ) . Ca rajoute pas un poil d'interet au scenario. On a essayé aussi ,pour meubler le vide , de le faire ressembler a Martin Riggs de l'arme fatal, le mec mal fagoté, bad boy, vivant dans un caravane et au sexe appeal enorme... ca passe pas non plus. Vite vue, vite oublié...
Renouer avec le genre détective privé au lourd passe dans le milieu du cinéma, c est une idée. Néanmoins on se retrouve avec une intrigue un cran en dessous d une complexité d enquête de Colombo. Il y a bien un casting de qualité, néanmoins certaines interventions de personnages improbables nuisent au déroulement compréhensible du film ... c est un peu brouillon et malgré certaines scènes relativement humoristiques, le film reste assez décevant ; on n arrive pas à rentrer dedans, peut-être par l absence de crédibilité que rend cette réalisation. Dommage