Mon compte
    Le Passager nº4
    Note moyenne
    3,0
    9 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce suspense spatial est anxiogène à souhait.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Cette tragédie spatiale en forme de huis clos qui imagine une expédition spatiale sur Mars surprend par son intensité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ecran Large

    par Antoine Desrues

    Bien que perfectible, Le Passager n°4 parvient à s’approprier le genre du survival spatial avec un curieux sens de l’épure. Si Joe Penna sait se reposer sur son casting et sa mise en scène soignée, l'humanisme bienvenu qu’il affiche finit par lui faire défaut, notamment dans un final trop évident. Un bon film de SF tendu et courageux, mais qui aurait pu transcender son postulat.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Joe Penna nous offre un véritable drame spatial émouvant et visuellement impressionnant.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    [...] une sorte de "Sunshine" qui serait dépouillé de sa dernière partie ersatz d’"Alien", mais aussi privé de la mise en scène évocatrice de Boyle. "Le Passager n°4" incarne malgré tout une voie alternative pour la hard SF : peut-être parce qu’il embrasse sa dimension mélodramatique dans sa dernière partie, et que sa conclusion est sincèrement émouvante ?

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    [Un] survival cosmique malheureusement handicapé par un script sommaire et la caractérisation un peu trop simpliste de personnages par ailleurs fort bien interprétés, en particulier par l'émouvante Anna Kendrick.

    Première

    par Thierry Chèze

    Dommage que Penna n’évite pas sur ces terrains–là un certain didactisme et un manichéisme paresseux dans l’écriture de ses personnages. Mais sa réalisation inventive, le refus de la moindre concession à l’épate, l’aspect ouvertement anti-hollywoodien de cette balade au cœur d’un genre hollywoodien en diable intriguent, séduisent et finissent par emporter le morceau, en dépit de ses nombreuses imperfections.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Même si l'on est loin de l'intensité émotionnelle et visuelle de "Gravity", ce huis clos spatial dispose d'une réelle force d'attraction : l'envie de savoir qui ne verra pas la planète rouge.

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Malgré un casting prometteur, Joe Penna signe un huis clos psychologique proprement exécuté mais peu crédible, où l’indifférence l’emporte sur l’effroi. Un film mineur qui ne décolle pas.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top