Le Monde d'hier
    2,4
    813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde d'hier ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 3 mai 2023
    Un vrai film politique realise par diasteme, on peut reconnaitre la periode de fin de regne des annees miterrandienne,on ressent et decouvre une atmosphere crepusculaire.
    Le film decrit bien les jeux de manipulations,de compromission, les intrigues du palais presidentiels au milieu de tout ca elisabeth de raincy joue par lea drucker presidente du pays annonce qu elle be fera pas d autre mandat oui mais voila son pretendu successeur est au milieu d un scandale qui peut mettre au pouvoir l extreme droite. Le reste est a decouvrir
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 26 février 2023
    Le Monde d'Hier est un film réalisé par Diastème et sorti en 2022.
    Ce long métrage politique est une déception. La situation mise en place au début du film de manière convaincante ne donne rien à l'arrivée, la fin du film étant une succession de scènes délaissant le thriller politique pour basculer vers un drama personnel de bas étage. Les acteurs jouent tous sur le même ton sans être réellement convaincants, toutes les scènes semblent sans âme, les histoires périphériques au propos politique sont inconsistantes et la musique grandiloquente qui est censée donner un peu de poids à certains moments cruciaux ne fait que les rendre agaçants.
    Ce film est sans réel intérêt, à déconseiller.
    irise70
    irise70

Publiée le 1 avril 2022
    c'était bien parti , intéressant ' un peu sombre ....le film s'arrête ....c'est brutal ....on ne s'y attend pas , pas à ce moment là ????
    Fabricemontblanc
    Fabricemontblanc

Publiée le 6 avril 2022
    J’ai beaucoup aimé Lea Drucker dans le rôle de présidente , ça lui va à ravir ! Le film se termine bizarrement. Ce film tombe à point nommé avec beaucoup de similitudes. Ce film mal noté , dommage il vaut mieux , 3.5 au moins ! Ce film est squizzé on dirait !
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 30 août 2022
    Heureusement que j'ai regardé ce navet dans l'avion, j'aurais bien regrétté de perdre une soirée dessus. Plusieurs histoires s'entremèlent mais aucune n'abouttit à quoi que se soit. Le personnage de Podalydés est digne d'un adolescent boutonneux amoureux transi. Je retiens juste la grandeur de la morale de ce film: que le code civil n'est pas là pour protéger les innocents des fanatiques.
    regine lozar
    regine lozar

Publiée le 1 avril 2022
    Film Avant-gardiste à voir et à analyser en cette période pré eletoral mention spéciale pour Léa drucker et podalides
    M.Yaz
    M.Yaz

Publiée le 25 juillet 2022
    Une bonne intrigue de départ mais l'histoire se pert dans une multitude d'éléments, à tel point que le film et son but deviennent incompréhensible. Dommages...
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 19 novembre 2022
    Film effectivement pas terrible mais pas catastrophique. L’ambiance sombre du film est plutôt réussie, ainsi que la photographie, c’est grâce à cela d’ailleurs (et à Podalydès) que je suis allé au bout des 1h30. Le film pêche principalement par son scénario bancal, on sent que le montage a été difficile ! On n’a pas toutes les pièces du puzzle ! Le suicide arrive comme un cheveux sur la soupe, on se croirait dans Plus belle la vie. Au niveau des jeux des acteurs, Podalydès est toujours impeccable (je ne me lasserai jamais de lui, surtout quand il joue l’ahuri les yeux exorbités !). Biolay s’en sort très bien en Premier Ministre en fin de course. Je n’en dirai pas autant de Léa Drucker sans charisme aucun dans son rôle de présidente. Le personnage du RN est grotesque et caricatural, un genre de Göring.
    Partage D4B
    Partage D4B

Publiée le 4 avril 2022
    De bons acteurs
    Un sujet qui oppose la dureté de monde politique et la sensibilité de l'être humain

Léa drucker et Denis podalydes sont parfait
    Tagata
    Tagata

Publiée le 9 avril 2022
    Un véritable navet, sans queue ni tête, jeu d'acteur insipide -sauf celui de Godard dans une brève apparition, jouant le rôle du candidat d'extrême droite exploitant ignominieusement un attentat, discours politiques encore plus plats que les vrais. Exaspérant. A fuir donc. Je ne m'étais pas ennuyé autant depuis des temps immémoriaux.
    Soria G.
    Soria G.

Publiée le 19 novembre 2022
    J'ai bien aimé l'histoire au début et puis ensuite il n'y a plus rien , les comédiens sont tous très bon sauf un Biolay , pourquoi est il dans ce film? Je n'ai rien compris à la fin , où va t'elle et pourquoi ?
    Béatrix E.
    Béatrix E.

Publiée le 4 novembre 2022
    Film sans prétention avec un certain acharnemnr du sort sur cette #pauvre#"présidente Si quelqu'un peut m'expliquer la fin ?!?!
    isa
    isa

Publiée le 15 mai 2024
    Admirablement porté par Léa Drucker, un début en effet très prometteur et puis plouf plouf.
    Je n'ai rien non plus compris à la fin s'il y en a vraiment une.
    Du coup très déçue
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 4 mai 2023
    La monde d'hier manque de conviction.

Sur le papier, le synopsis est très vendeur. En effet, on y retrouve la notion de complot dans la politique à quelques jours de l'élection présidentielle. En visionnant le film, on s'ennuie globalement car on n'arrive pas à ressentir la tension voulue. Du coup grosse déception car il y avait largement mieux à proposer sur ce thème des arcanes du pouvoir et des jeux en coulisse. Le casting de cette production fait le travail mais n'arrive pas à nous embarquer avec eux. La fin donnée à l'histoire peut nous émouvoir mais malgré tout, cela ne relève pas la sensation que nous avons pendant le visionnage. Le sujet méritait un meilleur traitement.
    Ganoslal
    Ganoslal

Publiée le 19 juillet 2022
    Le début est bien et prenant, puis un poil caricatural, mais le pire c'est qu'il n'y a pas de fin. Le film développe plusieurs intrigues mais ne répond à aucune, dommage, il y avait du potentiel, totalement gâché.