Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
BIBA
par Mélanie Klein
Grégory Magne signe un film bucolique, profond et tendre.
Bande à part
par Anne-Claire Cieutat
"Les Parfums" invite avec délicatesse à la reconnexion à soi et aux autres. Un film d’utilité publique !
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Closer
par La Rédaction
Le film, qui aurait mérité des dialogues moins plan-plan, embarque un tandem drôle et subtil, et des seconds rôles irrésistibles.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Emmanuelle Devos est un nez, tandis que Grégory Montel est doué d’un flair hors pair. Leur duo doux, composé par une agréable mélancolie, rehausse la comédie de Grégory Magne d’un immédiat et simple attrait.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Elle
par Thomas Jean
Emmanuelle Devos incarne un nez de profession qui ne peut pas sentir les gens. Une chipie exacerbée que l'actrice réussit à rendre attachante.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Un beau duo d’acteurs, dirigé avec élégance par un Grégory Magne ("L’Air de rien") inspiré.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Un film pudique et lumineux.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Emmanuelle Devos est un nez, tandis que Grégory Montel est doué d’un flair hors pair. Leur duo doux, composé par une agréable mélancolie, rehausse la comédie de Grégory Magne d’un immédiat et simple attrait. A la recherche des parfums perdus: un film proustien.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Un long-métrage doux et léché.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Cette chronique dans l'air du temps joue habilement la carte de la solidarité malgré les différences sociales et trouve sa jolie musique grâce à un couple d'acteurs aussi bien assortis qu'inspirés [...].
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Marianne
par Olivier De Bruyn
Du premier au dernier plan, Emmanuelle Devos, dans la peau d’une héroïne de prime abord revêche et antipathique, excelle dans le rôle de ce « nez » en souffrance et prouve que la comédie convient tout autant que le drame à son talent.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par Thierry Chèze
Un délicieux jeu du chat et de la souris.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Une comédie attendrissante en ce début d’été, portée deux comédiens formidables : Emmanuelle Devos et Grégory Montel.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CNews
par Charlotte Marsal
C’est un film où tous les sens sont mis en éveil, réalisé par l’auteur de "L’air de rien" sorti en 2012.
La critique complète est disponible sur le site CNews
La Voix du Nord
par Christophe Caron
(...) le duo formé par Emmanuelle Devos et Grégory Montel (l’agent lunaire de Dix pour cent) dégage un arôme singulier, subtil, séduisant, à défaut d’être absolument renversant.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Parisien
par La Rédaction
Il y a un petit côté « Miss Daisy et son chauffeur » dans « les Parfums ». L'idée du tandem dépareillé dont les membres vont finalement se rapprocher n'est pas très originale, mais ce duo-là est charmant et subtilement interprété.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Fort de son joli duo d’acteurs, ce second long métrage ne cède jamais à la tentation des éclats dramatiques et des fioritures comiques. Le résultat se révèle étonnamment sensible.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Vincent Thabourey
Conçue dans les vieux pots de la fiction traditionnelle, cette comédie chaste atteint pourtant gentiment son objectif : elle distrait sans vulgarité. Mais sans panache non plus.
Première
par Christophe Narbonne
Tout est affaire de dosage des frictions et des réconciliations que Grégory Magne ne conditionne à aucun moment à une romance qui serait pour le coup parfaitement convenue.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Malgré un rythme un rien indolent, cette comédie distille une tendresse empreinte de mélancolie.
Télé Loisirs
par Marc Arlin
Non dénuée de tendresse mais aussi de quelques clichés, ce film égratigne avec humour certains travers contemporains, comme l'égoïsme et la course à la rentabilité.
Télérama
par Louis Guichard
Emmanuelle Devos domine cette plaisante comédie de caractère.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par A. V.
Un film doux et délicat.
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
La comédie romantique dévie du programme de friction/excitation entre classes pour livrer une version non capiteuse du perfectionnisme propre aux comédies de remariage: sans comédie, sans remariage, sans éducation mutuelle, tout au plus une empreinte morale réciproque.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Reconnaissons une originalité à cette comédie inodore qu’on oublie instantanément : son titre !
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Ni drôle ni émouvant, Les Parfums laisse dans son sillage un vague effluve.
Les Inrockuptibles
par Ludovic Béot
Malgré un regard pétri d'amour et d'humanité pour ses personnages, le film ne fait qu'agencer des situations stéréotypées, qui ne prennent jamais vie. Rejouant un schéma narratif déjà fatigué, Grégory Magne n'en tire qu'une addition de scènes désincarnées.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
BIBA
Grégory Magne signe un film bucolique, profond et tendre.
Bande à part
"Les Parfums" invite avec délicatesse à la reconnexion à soi et aux autres. Un film d’utilité publique !
Closer
Le film, qui aurait mérité des dialogues moins plan-plan, embarque un tandem drôle et subtil, et des seconds rôles irrésistibles.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Emmanuelle Devos est un nez, tandis que Grégory Montel est doué d’un flair hors pair. Leur duo doux, composé par une agréable mélancolie, rehausse la comédie de Grégory Magne d’un immédiat et simple attrait.
Elle
Emmanuelle Devos incarne un nez de profession qui ne peut pas sentir les gens. Une chipie exacerbée que l'actrice réussit à rendre attachante.
Franceinfo Culture
Un beau duo d’acteurs, dirigé avec élégance par un Grégory Magne ("L’Air de rien") inspiré.
La Croix
Un film pudique et lumineux.
Le Dauphiné Libéré
Emmanuelle Devos est un nez, tandis que Grégory Montel est doué d’un flair hors pair. Leur duo doux, composé par une agréable mélancolie, rehausse la comédie de Grégory Magne d’un immédiat et simple attrait. A la recherche des parfums perdus: un film proustien.
Le Figaro
Un long-métrage doux et léché.
Le Journal du Dimanche
Cette chronique dans l'air du temps joue habilement la carte de la solidarité malgré les différences sociales et trouve sa jolie musique grâce à un couple d'acteurs aussi bien assortis qu'inspirés [...].
Marianne
Du premier au dernier plan, Emmanuelle Devos, dans la peau d’une héroïne de prime abord revêche et antipathique, excelle dans le rôle de ce « nez » en souffrance et prouve que la comédie convient tout autant que le drame à son talent.
Ouest France
Un délicieux jeu du chat et de la souris.
aVoir-aLire.com
Une comédie attendrissante en ce début d’été, portée deux comédiens formidables : Emmanuelle Devos et Grégory Montel.
CNews
C’est un film où tous les sens sont mis en éveil, réalisé par l’auteur de "L’air de rien" sorti en 2012.
La Voix du Nord
(...) le duo formé par Emmanuelle Devos et Grégory Montel (l’agent lunaire de Dix pour cent) dégage un arôme singulier, subtil, séduisant, à défaut d’être absolument renversant.
Le Parisien
Il y a un petit côté « Miss Daisy et son chauffeur » dans « les Parfums ». L'idée du tandem dépareillé dont les membres vont finalement se rapprocher n'est pas très originale, mais ce duo-là est charmant et subtilement interprété.
Les Fiches du Cinéma
Fort de son joli duo d’acteurs, ce second long métrage ne cède jamais à la tentation des éclats dramatiques et des fioritures comiques. Le résultat se révèle étonnamment sensible.
Positif
Conçue dans les vieux pots de la fiction traditionnelle, cette comédie chaste atteint pourtant gentiment son objectif : elle distrait sans vulgarité. Mais sans panache non plus.
Première
Tout est affaire de dosage des frictions et des réconciliations que Grégory Magne ne conditionne à aucun moment à une romance qui serait pour le coup parfaitement convenue.
Télé 7 Jours
Malgré un rythme un rien indolent, cette comédie distille une tendresse empreinte de mélancolie.
Télé Loisirs
Non dénuée de tendresse mais aussi de quelques clichés, ce film égratigne avec humour certains travers contemporains, comme l'égoïsme et la course à la rentabilité.
Télérama
Emmanuelle Devos domine cette plaisante comédie de caractère.
Voici
Un film doux et délicat.
Cahiers du Cinéma
La comédie romantique dévie du programme de friction/excitation entre classes pour livrer une version non capiteuse du perfectionnisme propre aux comédies de remariage: sans comédie, sans remariage, sans éducation mutuelle, tout au plus une empreinte morale réciproque.
L'Obs
Reconnaissons une originalité à cette comédie inodore qu’on oublie instantanément : son titre !
Le Monde
Ni drôle ni émouvant, Les Parfums laisse dans son sillage un vague effluve.
Les Inrockuptibles
Malgré un regard pétri d'amour et d'humanité pour ses personnages, le film ne fait qu'agencer des situations stéréotypées, qui ne prennent jamais vie. Rejouant un schéma narratif déjà fatigué, Grégory Magne n'en tire qu'une addition de scènes désincarnées.