Mon compte
    American Nightmare 5 : Sans limites
    Note moyenne
    3,2
    13 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Ecran Large
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Il n’est pas facile de se renouveler pour le cinquième volet d’une franchise à succès. C’est pourtant ce parvient à faire American Nightmare 5 : Sans limites.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Filmsactu

    par Pierre Champleboux

    Rythmée, efficace, bien jouée et bien emballée par Everardo Gout, ce cinquième épisode, toujours écrit par James DeMonaco, offre à la saga de nouvelles perspectives et donne au spectateur de quoi passer 1h45 de tension devant une bonne série B plus rusée qu’il n’y paraît.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    Une excellente surprise.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Âpre, réaliste, perturbant, American Nightmare 5 : Sans limites se construit progressivement sur des scènes d’action et de suspense traitées avec une réelle maîtrise.

    Le Parisien

    par La rédaction

    Un solide mélange d’action, d’horreur, et même de western, avec un savoureux renversement des rôles puisque, ici, ce sont les Américains qui veulent émigrer au Mexique, et pas l’inverse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Les "American Nightmare" n'ont pas leur pareil pour saisir les idées qui flottent dans l'air du temps, et en faire le carburant d'une perpétuelle reconfiguration du concept de départ.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Plus de limites dans ce western au nihilisme absolu, toujours produit par Blumhouse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Suite directe du troisième épisode, ce cinquième volet rebat un peu les cartes, lorsque des “purgeurs” décident d’enfreindre les sacro-saintes règles. Cette sorte de road movie infernal, renouant presque avec l’esprit du second opus, se révèle une bonne surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Nicolas Geneix

    Assumant son caractère grand-guignolesque dans l’inattendue séquence de la salle vide projetant le Dracula de Browning, ce divertissement habile énonce sans doute une alternative politique simple (vivre-ensemble ou barbarie), mais pas si dystopique.

    Première

    par François Léger

    Le scénario de James DeMonaco (créateur de la saga) slalome astucieusement entre les clichés, dommage que le réalisateur Everardo Gout peine à retranscrire visuellement la tension et l’ampleur de la situation. Cependant pas de quoi fuir cet ultime (?) volet, qui a le mérite de revivifier une franchise qu’on pensait exsangue après quatre films et une série.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Trop éloigné de ses racines, politiquement grossier et réalisé sans passion, ce nouveau chapitre ennuie poliment.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Boulevard inespéré pour une satire politique et sociale ultraféroce [...]. On devra hélas se contenter d’un commentaire pataud, surligné au Stabilo par des références qui goûtent nettement moins l’acide que la tarte à la crème, enveloppé dans un gros burrito saignant tenant davantage du téléfilm de deuxième partie de soirée ou d’une partie d’escape game que du film d’action à proprement parler.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Michel Bezbakh

    Le message, politique, est aussi fin que les dialogues . Purge ou cauchemar, cette franchise ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top