Trois Mille ans à t’attendre
    3361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois Mille ans à t’attendre ?

Ben Chambs
    Ben Chambs

Publiée le 12 octobre 2022
    J’avais été attiré après avoir vu la bande annonce du film. Idriss Elba, un conte connu de tous mais revisité, des effets spéciaux sympas et une photo qui avait l’air classe. Bref, ça donnait envie.

Commençons par le positif. La photo est sublime dans ce mix entre conte des milles et une nuits et époque contemporaine. Le Duo Elba-Swinton fonctionne hyper bien.

C’est ailleurs que le bas blesse. C’est lent, ennuyant, redondant. Si l’intro donne envie d’en voir plus, on est vite déçu car on tourne en rond clairement, les flashbacks avançant de la même manière. J’ai même piquer du nez plusieurs fois.

Si on ajoute à cela un Djinn boudeur qui ne le rend pas très sympathique, une idylle qui nait mais qui n’émeut pas, difficile de trouver un point d’accroche permettant d’être vraiment éveillé du début à la fin.

Si du côté visuel, c’est sympa et en met pleins les yeux, le rythme du film ne permet pas de maintenir les paupières suffisamment ouvertes pour pleinement en profiter. Le film n’est pas raté du point de vue esthétique, il l’est dans son rythme et l’absence d’émotions qu’il transmet.

A retrouver par ici => https://ecrannoirdemesnuitsblanches.wordpress.com/
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 août 2022
    Un très bon film fantastique porté par l'excellent duo d'acteurs Tilda Swinton et Idris Elba. George Miller a fait du bon boulot sur ce long-métrage fabuleux.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 29 janvier 2024
    Ce film est un conte de fée.
    La narratrice nous emmène dans une histoire surnaturelle à la beauté poétique, dont l'amour est le thème central.
    Non, ce n'est pas un film d'action. Non, ce n'est pas film à suspens.
    C'est juste une belle métaphore de la vie, de l'amour et du désir.
    Si vous n'aimez pas vous plonger dans un univers différent, n'essayez même pas. Si vous n'aimez pas l'introspection, laissez tomber.
    En revanche, si vous aimez vous laisser bercer par une voix douce qui vous prend par la main et vous raconte une belle histoire, allez-y.
    J'ai été captivée par celle-ci comme si je retombais en enfance. J'ai adoré.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 14 mars 2024
    Trois mille ans à t’attendre n’a malheureusement pas trouvé son public lors de sa sortie et semble être un peu tombé dans l’oubli depuis et c’est bien dommage pour une œuvre aussi unique de la part de George Miller ! Le film est loin d’être parfait, son récit non linéaire donne l’impression d’un scénario qui s’étale, s’étale, s’étale… jusqu’à nous en perdre un peu. En plus, j’aime bien Idris Elba et Tinda Swinton mais ce sont des acteurs très froids à mon sens, donc dur de faire passer des émotions avec eux… sauf à la fin, où la puissance du récit entre le djinn et Tinda Swinton atteint son climax et notamment en terme d’émotion, c’est magnifique. Trois mille ans à t’attendre déborde en plus d’idées visuelles à chaque plan. Bref, ce n’est pas parfait mais ça dégage une telle singularité, ça vaut vraiment le détour selon moi !
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 1 septembre 2022
    Un conte enchanteur et sublime qui n'hésite pas à enfermer ses deux protagonistes dans une machine à rêves pour conter des histoires aussi somptueuses visuellement que mélancoliques.
    Georges Miller livre un film à l'opposé de son précédent Fury Road mais Trois Mille Ans à t'attendre n'en reste pas moins une excellente surprise qui prend des risques, ce qui est trop rare dans le paysage cinématographique actuel !
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 24 août 2022
    Un joli film qui se laisse regarder avec plaisir. L'histoire est fantastique et nous transporte à différentes époques d'une lignée de djinns. On se laisse porter par le récit auprès d'une Tilda Swinton plutôt convainquante et touchante et un Idris Elba un rien plus en retrait. A voir !
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 28 août 2022
    À tellement de moments on pense que c’est fini et ça repart pour un tour. C’était tellement long oh la la. La photo est sympa. Le duo joue très bien. Et puis le sous-texte c’est un peu léger. La fin c’est n’importe quoi, en plus d’être insupportable.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 26 août 2022
    Retour discret de George Miller, père de la saga Mad Max, qui propose un film bien différent de ses précédents. Le budget plus restreint (plus de 50M tout de même) et l'ambition est mesurée. Le but n'est pas d'offrir un scénario dense ni des scènes d'action et tensions prenantes comme dans Fury Road. Vous seriez alors dégoûté. Au contraire, l'intrigue est assez creuse et ne deborde pas d'émotions. Mais côté réalisation c'est toujours aussi fou. Trois mille ans à t'attendre est un bijou de mise en scène, montage et photographie. C'est superbe, malgré des effets numériques parfois bien visibles (mais c'est rare). Le récit en lui-même est assez plat mais les flashbacks dans le passé du Djinn sont excellents, semblable aux contes des 1001 nuits.
    Un film intelligent, féerique et philosophique, superbement réalisé par George Miller mais insuffisamment émouvant et sans un récit prenant. Cela suffit pour en faire un bon film.
    Marc D.
    Marc D.

Publiée le 17 septembre 2022
    Tous ça pour ça... Beaucoup de complications pour passer un message simple. De belles images mais rien de plus.
    seingi
    seingi

Publiée le 19 septembre 2022
    La bande annonce était alléchante et j'y suis allé pensant que ce serait une comédie rigolote. Mais bof la bande annonce comme parfois en dit trop et surtout le reste est inintéressant. Comment de nombreux critiques peuvent encenser ce film?? C'est lent, bavard, et au final aboutit à une romance inutile. Je me suis endormi. Dommage car j'y allais aussi en considération du réalisateur, qui pour moi ici s'est perdu. Deux étoiles pour les effets spéciaux car le film à ce titre n'est pas nul, mais pour moi il n'y a rien d'autre.
    Juliette G
    Juliette G

Publiée le 24 août 2022
    Adapté d'un roman, ce joli film raconte une fable mêlant magie et histoire. Un joli voyage à travers une esthétique qui m'a personnellement beaucoup plu. Pas le film de l'année mais sympathique à voir sur grand écran.
    lolo75013
    lolo75013

Publiée le 3 janvier 2023
    C'est un film sans intérêt, qui serait passé inaperçu s’il n’avait pas était réalisé par Miller.
    Il est lent, le jeu de l’actrice principal n’est pas bon et l’intrigue tient sur un ticket de métro : c’est l’histoire de Shéhérazade (ici le génie) qui raconte sa longue… très longue vie, où il ne se passe pas grand-chose de palpitant. Quant à l’histoire d’amour mielleuse entre les deux personnages, elle est ridicule !
    Film à oublier.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 septembre 2022
    Une première partie plus prenante que la deuxième, celle de sa romance, trois étoiles.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 septembre 2022
    Visuellement riche, une proposition intéressante qui revisite le mythe du génie. un hommage aux légendes, à l'imaginaire foisonnant, balayant au passage des pans de la mythologie et, également une fable sur l'amour sublimé. Une œuvre singulière et troublante.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 18 septembre 2022
    Excellent film ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé en regardant un film, les passages où le jinn raconte sa vie sont magnifiques et relatent l'histoire en réel.
    L'actrice tilda swinton et Idriss elba sont parfaits, un vrai plaisir.