Trois Mille ans à t’attendre
    3340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois Mille ans à t’attendre ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 19 mai 2023
    Je m'attendais à une grosse claque après avoir vu le trailer de "Trois mille ans à t'attendre". La déception fut énorme à la fin de ce film de 1h40, et de plus de 3h en ressenti. Tilda Swinton réveille un djinn incarné par Idris Elba, qui lui propose trois vœux, le schéma classique. Evidemment en bonne connaisseuse, celle-ci se méfie, et c'est alors que le djinn commence à lui raconter les 3000 ans d'histoire de sa vie. 3000 ans c'est long, et le film réussit l'exploit de nous le faire ressentir. Les histoires digne des romans des Mille et une nuits s'enchainent mais sans jamais parvenir à nous captiver. Le film se termine sur une romance un peu tirée par les cheveux. Alors le tout est assez beau et bien réalisé, on n’en attendait pas moins de George Miller. "Trois mille ans à t'attendre" ne vaut pas le détour.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 juin 2023
    George Miller est un metteur en scène éclectique, il est difficile de le cataloguer tant il touche à différents thèmes. C’est tout à son honneur. A part la parenthèse « Babe » ou « Les sorcières d’Eastwick », George Miller restera pour moi synonyme de la saga Mad Max !

J’attendais beaucoup de ce « 3000 ans à t’attendre » avec Tilda Swinton que j’apprécie beaucoup.
    Malheureusement, ce film trop verbeux m’a quelque peu plongé dans les nimbes de l’ennui malgré quelques belles séquences bien léchées, riches en couleurs provenant des souvenirs du Djinn, sous la musculature d’Idris Elba.
    Malgré ses souvenirs en mouvements, j’avais l’impression que le film stagnait. Contrairement à Alithea qui écoutait goulument les fesses bien ancrées sur son lit, j’avais l’impression de m’enfoncer et n’avais qu’une hâte : sortir de cette chambre d’hôtel.
    Cela dit, le film est indéniablement esthétique et la relation Alithea - le Djinn est touchante.
    Mais pas suffisamment pour me sortir d’une certaine léthargie qui ne m’a pas permis d’apprécier à sa juste valeur ce « 3000 ans à t’attendre ».
    Une déception. J’en attendais sans doute trop.
    Consolation : le scénario ne dure pas 3000 ans !
    J’attends son « Furiosa » avec impatience.
    Raisonnablement pour ne pas être déçu.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 janvier 2023
    "Trois Mille ans à t'attendre" est réalisé par George Miller, l'homme qui nous avait offert le très apprécié "Mad Max: Fury Road". Après des années sans une nouvelle réalisation de sa part, il revient nous pondre ce projet mélangeant des histoires et de la romance. J'avais donc hâte de voir le résultat et ce qu'il pourrait nous proposer, mais j'avoue avoir été un peu déçu par tout cela. Pourtant, sur le papier, le film avait pas mal d'idées intéressantes à développer. Très rapidement, on comprend vite dans quelle direction il veut aller. Il veut être ce genre de films où un personnage va nous compter différentes histoires. Ce type de production est plutôt fréquent chez les longs-métrages pour enfants, mais il était intéressant de tenter de reprendre cette idée. Et ce principe apporte pas mal de bonnes choses, la plupart des histoires étant assez captivantes dans l'ensemble. Cependant, il est dommage que l'histoire globale du film n'ait pas bénéficié du même soin. On reste dans un ensemble qui est censé nous présenter une histoire tournant autour de la relation entre le Djinn et Alithea. Sauf que l'on se retrouve à être bien plus passionné par toutes ces petites histoires que par le scénario dans sa globalité. Leur relation sera assez plate et sans trop d'intérêt, elle ne développera pas grand-chose au final. Elle est censée apporter une sorte de thématiques autour des histoires avec des vœux et de leur dangerosité, mais elle n'en fait rien de particulier. Au contraire, on nous dit que cela amène toujours des malheurs, mais le film va pourtant aller dans cette direction dans sa conclusion. Je n'ai donc pas compris ce que le long-métrage souhaitait proposer, il y a beaucoup de choses qui semblent vraiment étranges. Le meilleur exemple étant ce couple de mamies racistes vers la fin du film, elles n'apportent rien du tout et on ne comprend vraiment pas leur intérêt. C'est donc plutôt gênant que le tout ne réussisse jamais à prendre. Les histoires sont intéressantes certes, elles développent de jolis environnements et sont assez prenantes. Mais elles prennent beaucoup de places, on se demande pendant une grande partie du film où cela va mener, on est très rapidement assez impatient. Et quand arrive le pourquoi du comment, on se retrouve à n'être que déçu de la proposition. C'est donc l'une des grosses déceptions de l'année 2022, c'est un film qui aurait vraiment pu être excellent avec un peu plus de maîtrises. Pour conclure, un petit échec.
    kikouniou
    kikouniou

Publiée le 23 octobre 2022
    je n'ai absolument pas accroché, de premier abord ce film sort de l'ordinaire, dès le début j'ai pensé que ce film allait être bon, et rapidement j'ai décroché, je me suis ennuyée, j'ai quand même tenté de le regarder en entier car ces histoires racontées par la génie se laissaient tout de même entendre, mais que dire de la seconde partie où ça vire à la romance, c'était d'un ennui abyssal... bref ce film avait tout pour plaire et m'a fortement déplu
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 6 septembre 2022
    Si vous aimez comme moi les belles histoires...d'amour, les comtes des milles et une nuit, du fantastiques fait avec génie, et vivre un moment féérique qui tord le coup d'une certaine philosophie de la solitude...Alors George Miller mérite ces cinq étoiles. Un film d'une grande beauté. MAGNIFIQUE.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 29 septembre 2022
    Alors là je ne comprends pas les critiques à 5 ou même 4 étoiles.... j'ai rarement vu autant de personnes quitter une salle de cinéma.
    Rapidement on se dit... j'espère que la fin sera spectaculaire...et bien non c'est nul ça tombe à plat....et comme c'est long depuis le début...le résultat n'est pas convaincant.
    Le génie raconte ses mésaventures qui sont d'une banalité...suite d'histoires ...bof bof...
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 25 août 2022
    Résumé à la con: Une nana qui a une utilisation peu orthodoxe de sa brosse à dents décalotte un antique flacon et un génie débarque en lui proposant d’exaucer ses voeux les plus chers. Oui mais voilà, cette meuf n’a envie de rien.

L’avis cool : Si j’osais je vous dirais que 3000 ans c’est peut-être le temps qui nous aura fallu pour voir un film fantastique avec une réflexion de cette qualité. Pourtant le film passe en un éclair et pas un instant on imagine regarder sa montre tellement on est happé par cette ambiance mystique qui en prime, aborde des sujets universels dans un splendide décorum mythologique. Une véritable analyse partagée sur la complexité des relations, de la solitude et l’Humanité dans son ensemble. Le tout porté par un casting indécemment brillant. Un conte romantique et philosophique qui ne manquera pas d’émerveiller aussi les plus jeunes.

L’avis cool x2: Alors oui, on aborde la mythologie mais en peignoir dans une chambre d’hôtel à huit clos. Ne vous laissez pas trop influencer par la bande-annonce de ce film. Factuellement, on va davantage vous raconter des histoires que vous emmener en voyage. L’excursion sera celle de la traversée d’un imaginaire incroyable. Celui de George Miller, génie sans bouteille qui à bientôt 80 ans met à l’amende tous les gosses du game et raconte encore ses histoires avec des yeux d’enfant. Ainsi, ce film est extrêmement sensoriel. Tout est travaillé jusqu’au moindre détail et les sons comme la musique vous embarquent jusqu’à la fin du générique. Si vous laissez encore de la place à votre imaginaire, ce film risque de vous attraper.

Un film du genre qu’on vous recommande / si tu as aimé tu aimeras aussi :
    - MAX ET LES MAXIMONSTRES, 2009 - Spike Jonze
    - TALE OF TALES, 2015 - Matteo Garrone
    - L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, 2009 - David Fincher

Pour plus de fun, c’est sur l’insta @Desflims
    critiques_films
    critiques_films

Publiée le 25 octobre 2022
    J'ai trouvé que l'histoire était bien raconté mais le film était long et ennuyeux. On ne peut pas dire que les effets spéciaux étaient très réussi.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 février 2023
    Ce singulier conte fantastique, genre "Mille et Une Nuits", démontre que George Miller est bien meilleur lorsqu’il évoque l’apocalypse à travers « Mad Max » que le romantisme philosophique à travers cet "Ala’djinn". Beau dans sa forme mais lambiné dans son fond par son inaction et d’interminables dialogues que l’ennui et les attaques de paupières n’ont pas aidé à que j’en saisisse les nuances et/ou le message.
    Laurence C.
    Laurence C.

Publiée le 28 août 2022
    beaucoup trop lent ! Pas le féerique attendu dommage , les effets spéciaux sont bons mais l'histoire ne nous entraîne pas.
    on s'ennuie
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 4 septembre 2022
    Trois mille ans à t’attendre est un conte fantastique portée par un duo qui fonctionne très bien : Idris Elba et Tilda Swinton. Le djinn est prisonnier des désirs de ceux qui le libère. Il va alors raconter les 3000 années passées enfermé et séduire sans le vouloir Alithea qui a donc trois vœux à faire. C’est beau, surprenant et captivant. Dépaysement assuré !
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 27 janvier 2023
    Le seul intérêt de ce film ce sont les effets spéciaux. On assiste à une sorte de transposition cinématographique d'un dessin animé de Disney avant les fêtes de Noël. Destiné aux adorateurs de fables et contes extraordinaires.
    iof
    iof

Publiée le 22 janvier 2023
    Tentative de remise au goût du jour, d'un conte des mille et une nuits. Exercice qui aurait gagné en qualité avec des personnages plus complexes, un soupçon d'humour et une narration plus rythmée. Cela dit les effets spéciaux sont réussis et les personnages féminins très atypiques. Cela produit un agréable divertissement, aussi vite vu qu'oublié.
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 30 août 2022
    George Miller, le créateur du fabuleux Mad Max ! Comment ne pas se précipiter pour découvrir une version revisitée d'Aladin et de sa lampe merveilleuse par ce réalisateur génial ! Malgré un jeu juste, des images superbes, il y a tellement de lenteurs, de narrations monotones répétitives et d'inaction que je suis resté sur ma faim tout au long du film, agacé par cet ennui mortel qui ne m'a pas lâché. A plusieurs reprises j'ai failli sortir avant la fin du film tellement je trouvais le scénario sans intérêt et mou mais je me suis dit que vu le prix d'une place de cinéma aujourd'hui (pas étonnant que toutes les salles obscures que j'ai visitées ces derniers temps fussent désespérément vides) -tout en espérant un sursaut- j'ai tenu, mais déçu jusqu'au bout.
    Mad Max reviens !
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 31 août 2022
    Une oeuvre cinématographiques originale pour le scénario et les univers pailletés mais pas à mon goût. Des Histoires avec toute leur magie et leur part de tragédie s'ensuivent ouvrant la porte à un grand débat sur 3000 thème : la vie a-t-elle un but? Pourquoi se raconter des histoires? L'amour peut-il être choisi ? 3 voeux vont-ils rendrent les gens meilleurs?