Mon compte
    Bigfoot Family
    Note moyenne
    2,7
    1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bigfoot Family ?

    34 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    8 critiques
    3
    18 critiques
    2
    6 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannick Mollier-Pierret
    Yannick Mollier-Pierret

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 juin 2024
    Mon fils a adoré, l’histoire est un peu simpliste, mais menée à bon rythme et les images sont très belles
    24titouille
    24titouille

    36 abonnés 635 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juin 2023
    Ce gentil dessin animé relate l'histoire d'un papa chercheur qui devient big foot à la suite d'une erreur scientifique. Big foot est revenu auprès de sa femme et de son fils et cherche un but à sa nouvelle vie. C'est ainsi qu'il va essayer de sauver une vallée de l'Alaska menacée de pollution.
    Le scénario s'enchaîne bien et les images sont plutôt joli. On ne s'ennuie et c'est assez divertissant sans vraiment faire d'étincelle.
    Fandesérie
    Fandesérie

    2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 juin 2023
    Bon film d'animation , un bon moment de détente avec de belles images ; sympa a regarder en famille avec les enfants
    Al-Fr
    Al-Fr

    20 abonnés 313 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 janvier 2023
    Bigfoot Family est porté de bout en bout par une tendresse qui réjouit en ces heures sombres, ainsi que par une foi en la famille et en une cause essentielle (la défense de la nature) qui n’apparaît jamais comme prétexte mais découle simplement du premier long métrage et de la caractérisation des personnages, pour la plupart animaux. Jeremy Degruson et Ben Stassen injectent dans leur animation ce qu’il faut d’âme pour contrecarrer l’impression « jeu vidéo » que renvoient certaines séquences de course-poursuite, une gentillesse et une douceur qu’il importe de transmettre au jeune public et de véhiculer dans la sphère familiale.

    Surtout, le long métrage différencie parfaitement le rythme de la précipitation, sait poser ses situations afin d’éviter ces avalanches d’images colorées dont sont responsables les grands studios d’animation contemporains : chaque scène est lisible, s’insère clairement dans une séquence elle-même articulée à une autre ; en résulte une rigueur narrative qui, si elle peut paraître quelque peu convenue, garantit sa compréhension et poursuit le développement de son propos écologique. Introduire les nouvelles technologies et leurs effets – qu’ils soient positifs ou néfastes – par le biais de GoPro ou de webcam doit permettre également de sensibiliser le spectateur aux enjeux de représentation qui forment et déforment une information pour la faire correspondre à des attentes marketing bien définies.

    Notons que la partition musicale, signée Puggy, confère dynamisme et espièglerie, contre des chansons trop présentes et répétitives qui forcent la main à l’authentique bonté de cette famille agrandie avec son ours et son raton-laveur désopilants, qui mériteraient à eux seuls un troisième opus. Un beau film, intelligent et porté par un souffle d’aventure enivrant, qui atteste la qualité du cinéma d’animation belge et français.
    Roger D
    Roger D

    79 abonnés 881 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 novembre 2021
    "Bigfoot family" suite des aventures de Adam et sa famille pas comme les autres. Dans cette aventure le père part en Alaska pour démontrer la malveillance d'une société qui, soit disant, exploite et fabrique de l'énergie verte...après sa capture sa famille par a sa rescousse.
    On retrouve les même ingrédients que dans le 1er opus avec beaucoup d'aventure et de l'humour. Bon perso préfère largement le 1er qui est plus sympa quand il découvrait ses pouvoirs. Aimé le fait de combattre le lobby pétrolier prêt a tout pour l'argent et donc prêt a détruire tout un système écologique...
    Après les 3 asticots ont apprécier, mon père aussi donc tout va bien!^^
    moket
    moket

    528 abonnés 4 332 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 août 2021
    A l'image du premier, un petit film gentiment écolo, un brin moralisateur, à l'humour qui amusera surtout les plus jeunes, mais c'est sympathoche.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    140 abonnés 3 074 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 avril 2021
    Une animation qui reprend l'ensemble des personnages avec des développements assez convenus mais de bon ton et un soucis écologique qui n'est pas usurpé. L'humour est assez fréquent dans le même style un peu outrancier que le premier film mais avec un ton jovial pas désagréable qui en fait un divertissement un peu meilleur.
    Marc L.
    Marc L.

    44 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 mars 2021
    La série des ‘Bigfoot…’ de chez nWave, à l’image de celle des ‘Samy’ quelques années auparavant, constitue l’apothéose commerciale et médiatique de l’animation made in Belgium, à défaut d’être ce qu’elle a pu proposer de plus mémorable ou de plus passionnant : ce ‘Bigfoot family’ affiche ouvertement sa quête d’universalité et sa volonté de plaire à tous les publics. Pour atteindre cet objectif, il peut compter sur la familiarité minimale déjà établie avec les personnages, qui étaient attachants dès le premier épisode, sur ses animaux qui parlent en guise de comic-relief, ses péripéties menées à un rythme soutenu (mais sans hystérie) et son plein seau de clins d’oeil pour adultes et enfants avertis. Techniquement, on se situe dans un “milieu-de-gamme” international tout à fait correct et outre l’indépassable discours sur la famille, ‘Bigfoot family’ affiche des valeurs écolo sympathiques et pas trop bébêtes puisque la cible est le greenwashing hypocrite des multinationales. Il n’y a vraiment que dans la verve humoristique, point faible récurrent des productions nWave, que des efforts doivent encore être accomplis. Donc, oui, très clairement, ‘Bigfoot family’ est un chouette film d’animation, certainement pas un chef d’oeuvre qui mettra tout le monde d’accord mais une réussite honorable, qui n’a pas à rougir face à la concurrence. Reste que le même problème se pose à nouveau, avec toujours plus d’acuité: on peut reprocher à celui-ci comme à son prédécesseur d’avoir bradé toute spécificité pour s’adresser à un coeur de cible élargi. Dès lors que, de la recette narrative à l’approche visuelle en passant par le personnage folklorique et le décor, tout, dans ‘Bigfoot family’ est “américain”, si ce n’est pour pousser un petit cocorico cocardier, existe-il une raison de favoriser un film d’animation qui assure bien...mais quand même un peu moins bien que ceux des géants américains
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    156 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 janvier 2021
    « Bigfoot Family » est un film d'animation belgo-français réalisé par Ben Stassen et Jérémie Degruson et sorti en 2020. « Big Foot Familly » est la suite de « Bigfoot Junior » de 2017. Une animation de qualité, avec une B.O, parfois un peu trop présente et des chansons, peu indispensables. Un scénario qui surf sur la problématique écologique et qui dénonce, à juste titre, la stratégie et la mode du « greenwashing » qui se développe de plus en plus pour faire semblant de se préoccuper du problème tout en faisant en sorte que, surtout, rien ne change jamais. Une animation familiale assez sympa.
    Alain D.
    Alain D.

    588 abonnés 3 282 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 janvier 2021
    "Bigfoot Family"est une très belle aventure écologique réalisée par le fidèle tandem Ben Stassen et Jérémie Degruson. Les studios nWave Pictures nous proposent des animations de qualité et des personnages attachants.
    Bien que le scénario s'adresse plutôt à un jeune public, il nous propose une histoire familiale valorisante et très morale, ou la présence des animaux est aussi essentielle que réjouissante. Une Comédie pleine de suspense, avec beaucoup d'action, de jolies pointes d'humour, et même une petite touche fantastique.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    288 abonnés 3 115 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 novembre 2020
    Youpi !! J'ai regardé Bigfoot Junior il y a quelques semaines et j'ai vu qu'il y avait une suite alors je me suis rué dessus et je suis au paradis... on y retrouve tous nos personnages favoris et je me suis encore amusé en compagnie de Wilbur & Trapper et même si l'histoire est moins émouvante que dans le premier volet, on passe quand même un bon moment ! Vivement le 3ème volet... qui sait ?!!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    689 abonnés 3 012 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 novembre 2020
    Bigfoot Family est porté de bout en bout par une tendresse qui réjouit en ces heures sombres, ainsi que par une foi en la famille et en une cause essentielle (la défense de la nature) qui n’apparaît jamais comme prétexte mais découle simplement du premier long métrage et de la caractérisation des personnages, pour la plupart animaux. Jeremy Degruson et Ben Stassen injectent dans leur animation ce qu’il faut d’âme pour contrecarrer l’impression « jeu vidéo » que renvoient certaines séquences de course-poursuite, une gentillesse et une douceur qu’il importe de transmettre au jeune public et de véhiculer dans la sphère familiale. Surtout, le long métrage différencie parfaitement le rythme de la précipitation, sait poser ses situations afin d’éviter ces avalanches d’images colorées dont sont responsables les grands studios d’animation contemporains : chaque scène est lisible, s’insère clairement dans une séquence elle-même articulée à une autre ; en résulte une rigueur narrative qui, si elle peut paraître quelque peu convenue, garantit sa compréhension et poursuit le développement de son propos écologique. Introduire les nouvelles technologies et leurs effets – qu’ils soient positifs ou néfastes – par le biais de GoPro ou de webcam doit permettre également de sensibiliser le spectateur aux enjeux de représentation qui forment et déforment une information pour la faire correspondre à des attentes marketing. Notons que la partition musicale, signée Puggy, confère dynamisme et espièglerie, contre des chansons trop présentes et répétitives qui forcent la main à l’authentique bonté de cette famille agrandie avec son ours et son raton-laveur désopilants, qui mériteraient à eux-seuls un troisième opus. Un beau film, intelligent et porté par un souffle d’aventure enivrant, qui atteste la qualité du cinéma d’animation belge et français.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 363 abonnés 4 180 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 septembre 2020
    “Bigfoot Family” est la suite de “Bigfoot Junior” qui mettait en scène un ado doté de pouvoirs surnaturels et qui partait à la recherche de son père disparu depuis plusieurs années. On sait désormais que “Bigfoot” est le père d’Adam. Le héro est alerté par des militants écolos qu’une société pétrolière entreprend des méfaits en Alaska. Sans se poser de questions, Bigfoot repart en périple laissant femme et fils de nouveau seuls. Quelques jours plus tard, l’aventurier est encore porté disparu et Adam n’a d’autre choix, que de repartir à la recherche de son père. Si les paysages de l’Alaska sont plaisants et que l’histoire est parfaitement rythmée, cette suite est moins savoureuse. L’effet de surprise a disparu et la morale écologique est trop flagrante pour vraiment sensibiliser.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Vanessa L
    Vanessa L

    279 abonnés 821 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 septembre 2020
    En ces temps compliqués pour le cinéma où l’on manque de beaucoup de sorties, heureusement il y en a un peu pour les enfants. C’est le cas avec Bigfoot family que je suis allée voir avec mon fils. Nous n’avons pas vu le premier mais ça ne nous a pas dérangé plus que cela puisque c’est un peu expliqué dans le début du film. Le bigfoot est super populaire mais il aimerait profiter de ces projecteurs pour faire quelque chose d’utile et c’est le cas avec l’Alaska et cette société qui fore pour trouver du pétrole. Adam, lui, souffre de l’absence de son père sans compter qu’il est harcelé par tout le monde pour qu’il arrive à avoir des autographes pour eux. Il est vraiment mis au second plan. Il vit avec sa mère et plusieurs animaux qui ne passent pas inaperçu et il a les mêmes aptitudes que son père dont la possibilité de leur parler. Il y a des passages bien drôles et puis c’est l’aventure. Tout ne se passe pas comme prévu pour le Bigfoot alors Adam, sa mère et leurs amis partent à sa recherche. L’animation a un bon style, c’est drôle et c’est assez bien fait pour qu’il n’y ait pas de temps morts et donc on ne s’ennuie pas une seule seconde. La petite note sur l’écologie et les méfaits des hommes est souligné pour que les enfants puisent comprendre les enjeux. C’est divertissant mais aussi informateur.

    En résumé, Bigfoot family est un bon divertissement pour les plus jeunes. C’est plutôt bien fait, une histoire de famille avec une dose d’écologie, une aventure pour sauver la forêt. Ça reste globalement tourné pour les plus jeunes, il manque un côté plus adulte pour que les parents accrochent vraiment. Mon fils a aimé et c’est bien le principal !
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

    2 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 septembre 2020
    Un deuxième opus réussit, qui mérite une grande attention. Un film qui traite de beaucoup de sujets qui sont dans l'air du temps et qui les aborde avec soit de la délicatesse, soit du panache. L'animation reste sommaire et les personnages assez caricaturaux, mais le scénario est là et nous fait passer un moment agréable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top