Bigfoot Family
    2,6
    1714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bigfoot Family ?

Anna D.
    Anna D.

Publiée le 28 août 2020
    Film d'animation agréable. Dubitative pourtant après la lecture de la bande annonce, j'ai passé un bon moment au cinéma. N'hésitez pas à emmener vos enfants voir ce film : belle histoire, beaux dessins, un peu d'humour et un sujet important : l'écologie.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 12 août 2020
    malgré un scénario moyen ce film d animation se regarde bien même.si.la mise en route est difficile et que tout le début soit dans.la.bande annonce.
    le film est visuellement très beau également
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 7 août 2020
    Suite de "Bigfoot Junior" sorti en 2017, revoici la famille Bigfoot au grand complet pour une nouvelle aventure !
    Désormais, papa Bigfoot est une star mondiale et il désire plus que tout aider la planète à aller mieux.
    Quand il apprend qu'une région d'Alaska est menacée par une société pétrolière, il part sur place sans réfléchir pour tenter d'apporter son soutien...
    Ce film d'animation belge ne casse pas des briques et reste assez orienté famille et jeune public.
    Néanmoins, malgré une histoire cousue de fil blanc affublée d'une morale écologiste presque étouffante, les personnages sont plutôt attachants si l'on exclu les animaux uniquement là pour amuser la galerie.
    Sympathique et récréatif, sans plus.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 2 septembre 2020
    Les 40 dernières minutes sauvent le film car ça reste long a démarrer, mes enfants (et moi-même) auraient presque préférés retourner voir 'Scooby!'. Message Bobo écolo bidon comme d'Hab'. Les passages bien avec le loup, les mines : ils ont beaucoup aimés (& le méchant sans plus).
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 5 septembre 2020
    En soit, il y a une très bonne morale environnemental très voyante mais dans la forme l'animation reste assez banale et sans vraiment grand intérêt, c'est pas vraiment entrainant voir même idiot parfois, surtout à la fin, donc c'est vraiment pas terrible, il y a beaucoup mieux à voir que ça clairement.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 août 2020
    Un très bon moment. J'ai presque préféré cet opus au 1er....De l'action, de l'humour, de l'amour. Bref, tout ce qu'il faut pour faire une bonne histoire.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 janvier 2021
    « Bigfoot Family » est un film d'animation belgo-français réalisé par Ben Stassen et Jérémie Degruson et sorti en 2020. « Big Foot Familly » est la suite de « Bigfoot Junior » de 2017. Une animation de qualité, avec une B.O, parfois un peu trop présente et des chansons, peu indispensables. Un scénario qui surf sur la problématique écologique et qui dénonce, à juste titre, la stratégie et la mode du « greenwashing » qui se développe de plus en plus pour faire semblant de se préoccuper du problème tout en faisant en sorte que, surtout, rien ne change jamais. Une animation familiale assez sympa.
    Christophe A
    Christophe A

Publiée le 16 août 2020
    Personnages attachants pour une cause à défendre qui concerne les plus verts d'entre nous. Pas un chef d'œuvre mais de bonnes annimations et une bonne dose l'humour donnent envie de le revoir.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 novembre 2020
    Bigfoot Family est porté de bout en bout par une tendresse qui réjouit en ces heures sombres, ainsi que par une foi en la famille et en une cause essentielle (la défense de la nature) qui n’apparaît jamais comme prétexte mais découle simplement du premier long métrage et de la caractérisation des personnages, pour la plupart animaux. Jeremy Degruson et Ben Stassen injectent dans leur animation ce qu’il faut d’âme pour contrecarrer l’impression « jeu vidéo » que renvoient certaines séquences de course-poursuite, une gentillesse et une douceur qu’il importe de transmettre au jeune public et de véhiculer dans la sphère familiale. Surtout, le long métrage différencie parfaitement le rythme de la précipitation, sait poser ses situations afin d’éviter ces avalanches d’images colorées dont sont responsables les grands studios d’animation contemporains : chaque scène est lisible, s’insère clairement dans une séquence elle-même articulée à une autre ; en résulte une rigueur narrative qui, si elle peut paraître quelque peu convenue, garantit sa compréhension et poursuit le développement de son propos écologique. Introduire les nouvelles technologies et leurs effets – qu’ils soient positifs ou néfastes – par le biais de GoPro ou de webcam doit permettre également de sensibiliser le spectateur aux enjeux de représentation qui forment et déforment une information pour la faire correspondre à des attentes marketing. Notons que la partition musicale, signée Puggy, confère dynamisme et espièglerie, contre des chansons trop présentes et répétitives qui forcent la main à l’authentique bonté de cette famille agrandie avec son ours et son raton-laveur désopilants, qui mériteraient à eux-seuls un troisième opus. Un beau film, intelligent et porté par un souffle d’aventure enivrant, qui atteste la qualité du cinéma d’animation belge et français.
    moket
    moket

Publiée le 5 août 2021
    A l'image du premier, un petit film gentiment écolo, un brin moralisateur, à l'humour qui amusera surtout les plus jeunes, mais c'est sympathoche.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 12 septembre 2020
    En ces temps compliqués pour le cinéma où l’on manque de beaucoup de sorties, heureusement il y en a un peu pour les enfants. C’est le cas avec Bigfoot family que je suis allée voir avec mon fils. Nous n’avons pas vu le premier mais ça ne nous a pas dérangé plus que cela puisque c’est un peu expliqué dans le début du film. Le bigfoot est super populaire mais il aimerait profiter de ces projecteurs pour faire quelque chose d’utile et c’est le cas avec l’Alaska et cette société qui fore pour trouver du pétrole. Adam, lui, souffre de l’absence de son père sans compter qu’il est harcelé par tout le monde pour qu’il arrive à avoir des autographes pour eux. Il est vraiment mis au second plan. Il vit avec sa mère et plusieurs animaux qui ne passent pas inaperçu et il a les mêmes aptitudes que son père dont la possibilité de leur parler. Il y a des passages bien drôles et puis c’est l’aventure. Tout ne se passe pas comme prévu pour le Bigfoot alors Adam, sa mère et leurs amis partent à sa recherche. L’animation a un bon style, c’est drôle et c’est assez bien fait pour qu’il n’y ait pas de temps morts et donc on ne s’ennuie pas une seule seconde. La petite note sur l’écologie et les méfaits des hommes est souligné pour que les enfants puisent comprendre les enjeux. C’est divertissant mais aussi informateur.

En résumé, Bigfoot family est un bon divertissement pour les plus jeunes. C’est plutôt bien fait, une histoire de famille avec une dose d’écologie, une aventure pour sauver la forêt. Ça reste globalement tourné pour les plus jeunes, il manque un côté plus adulte pour que les parents accrochent vraiment. Mon fils a aimé et c’est bien le principal !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 septembre 2020
    “Bigfoot Family” est la suite de “Bigfoot Junior” qui mettait en scène un ado doté de pouvoirs surnaturels et qui partait à la recherche de son père disparu depuis plusieurs années. On sait désormais que “Bigfoot” est le père d’Adam. Le héro est alerté par des militants écolos qu’une société pétrolière entreprend des méfaits en Alaska. Sans se poser de questions, Bigfoot repart en périple laissant femme et fils de nouveau seuls. Quelques jours plus tard, l’aventurier est encore porté disparu et Adam n’a d’autre choix, que de repartir à la recherche de son père. Si les paysages de l’Alaska sont plaisants et que l’histoire est parfaitement rythmée, cette suite est moins savoureuse. L’effet de surprise a disparu et la morale écologique est trop flagrante pour vraiment sensibiliser.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 août 2020
    Avec Bigfoot Junior sorti en 2017, la créature légendaire était devenue une réalité et on retrouve cette famille atypique pour de nouvelles aventures du côté de l’Alaska. Les animaux ne sont pas mis de côté puisque Trapper & Wilbur participent à la fête et sont même rejoints par un loup, un lapin et un élan. Des nouveaux venus qui trouvent malheureusement assez peu de place dans un récit qui manque d’inventivité. Bigfoot family ça reste avant tout un rendez-vous à destination des enfants et c’est aussi pour cela que l’histoire s’attache à les sensibiliser sur la question de l’écologie. Un film d’animation sympathique mais qui n’a pas les atouts nécessaires pour se distinguer.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 janvier 2021
    "Bigfoot Family"est une très belle aventure écologique réalisée par le fidèle tandem Ben Stassen et Jérémie Degruson. Les studios nWave Pictures nous proposent des animations de qualité et des personnages attachants.
    Bien que le scénario s'adresse plutôt à un jeune public, il nous propose une histoire familiale valorisante et très morale, ou la présence des animaux est aussi essentielle que réjouissante. Une Comédie pleine de suspense, avec beaucoup d'action, de jolies pointes d'humour, et même une petite touche fantastique.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 novembre 2020
    Youpi !! J'ai regardé Bigfoot Junior il y a quelques semaines et j'ai vu qu'il y avait une suite alors je me suis rué dessus et je suis au paradis... on y retrouve tous nos personnages favoris et je me suis encore amusé en compagnie de Wilbur & Trapper et même si l'histoire est moins émouvante que dans le premier volet, on passe quand même un bon moment ! Vivement le 3ème volet... qui sait ?!!