Final fantasy, les créatures de l'esprit
    2,9
    9391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final fantasy, les créatures de l'esprit ?

ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    scénario intelligent et graphisme tout bonnemement hallucinant en font un excellent film!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 mai 2013
    Si ce film d’animation se visionne toujours agréablement encore aujourd’hui, il le doit en grande partie grâce à ses évidentes qualités techniques, comme en témoigne sa réalisation qui est à 100% en image de synthèse qui est vraiment étonnante. Car malheureusement, "Final Fantasy" se distingue aussi par la présence de personnages virtuels pas forcément très attachants et surtout d’un scénario dans le style très hollywoodien qui s’avère bien paresseux.
    Publiée le 12 mai 2008
    Ah je l'attendais ce film!Hé bien quelle déception je comprend pourquoi Squaresoft( la boite de production et de développement du film) à fait faillite aprés la sortie de leur film...Dommage tout y était magie, tres bon doublages,beauté visiuelle à vous couper le souffle mais le probleme est que au bout de 15 min le film s'éssoufle on a envie que ça se finisse, bref c'est bien dommage. Je recommande FFVII Advent Children dans un autre genre (si vous avez pas jouer au jeu passez votre chemin).
    Publiée le 8 mai 2008
    Même si Les Créatures de l' Esprit reste un bon film d' animation, il ne devrait pas s' appeler Final Fantasy, car il n' a absolument rien à voir avec cette série phare. Etre fan des FF et visionner ce film revient à être déçu.
    Publiée le 4 mai 2008
    Génial, tout simplement splendide aussi bien au niveau design (Square Enix ne nous décevra donc jamais!) qu'au niveau de l'histoire!
    C'est un film émouvant qui nous transporte sur une terre chaotique mais où l'espoir existe toujours...
    Envoutant!
    Publiée le 12 juin 2008
    Que c'est mal écrit !!! Aucune bonne idée ...
    Genre, "c'est philosophique", "la terre, elle est vivante, en faite"; Waaaaa !!! De l'arnaque en synthèse, ouais !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    N'ayant jamais joué aux jeux vidéo, je pensais être largué et la quelle surprise : j'ai totalement accroché à l'univers futuristes mais surtout adorés la beauté des images de synthèses.
    Un must dans le genre de l'animation qui révolutionne les concepts actuels.
    Publiée le 23 mars 2008
    Le film en lui même est bien, mais à part son nom, quelle est le rapport avec Final Fantasy? Il aurait pue s'appelé "Les créatures de l'esprit" par les créateur de Final Fantasy... Ou sont les Mogs, Chocobos, la musique de victoire après les combats, et autres?.. Tous ces éléments qui font les Final Fantasy...
    Publiée le 15 mars 2008
    Une estéthique magnifique voire irréprochable mais le scénario déçoit par certains passages tellement sobres qu'ils en deviennent rapidement vides (contrairement à Advent Children). Dommage.
    Publiée le 18 février 2011
    Final Fantasy réalisé entièrement en images de synthèses est absolument magnifique et tellement réaliste qu'on a l'impression d'être face à de vrais acteurs dans des décors réels oniriques. Quant au scénario, il est absolument fascinant. Final Fantasy est à la fois un film de science fiction et de fantasy. Il emprunte des éléments à la philosophie orientale et est empreint de spiritualité et de mysticisme. Il nous fait ainsi réfléchir sur la vie, la mort et le sens de l'existence. Le film veut aussi délivrer un message écologique. Le scénario est certes un peu complexe et peut dérouter certains spectateurs mais il est vraiment original et très innovant. Ce film contient une puissance émotionnelle intense qui m'a bouleversé en voyant le combat que mènent les personnages pour le futur de la Terre et qui sont confrontés à une force qui les dépasse dans ce monde post apocalyptique à l'agonie. Finalement, Final Fantasy est un chef d'oeuvre à ne pas manquer.
    Publiée le 7 mars 2008
    Ahh, j'ai tant attendu ce film. Tout d'abord nous avons été scotché (comme toujours ) sur les images de synthèses ultra réaliste pour l'époque, même encore aujourd'hui, je suis impressionner. Le film est bien construit mais bon sang, pourquoi l'histoire se passe sur Terre? Pourquoi un film de science fiction, pas de chocobo, pas d'arme, pas de magie, aucun émerveillement, c'est Final Fantasy ça??? Et où sont les musiques de maîtres Uematsu, je suis déçu. Malgrés la présence d'un Sid (Allez savoir pourquoi un S), Gaïa qui fait pensé à la rivière de la vie dans le 7 et un météore (FF5 et cristal chronicles) ce film n'a aucun rapport avec la série. Pour les fans comme moi, effacez le titre, ne laissez que "the spirits within" et regardez, peut-être l'aprécirez-vous mieux.
    Publiée le 5 mars 2008
    Techniquement, il y a probablement du travail, quoique ce genre de film d'animation me laisse complètement froid.
    Mais cette histoire de science-fiction est surtout bête à bouffer du foin et les propos vraiment trop simplistes.
    Finalement ce n'est qu'une vague BD SF et l'on peut se demander quel intérêt il y a eu à porter ça sur l'écran, si ce n'est la prouesse technique
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 février 2008
    C'est bien beau de vouloir faire un film tout en images de synthèse, mais il ne faudrait pas oublier tout le reste (dialogues, scénario,...), ce qui fait que "Final fantasy, les créatures de l'esprit" n'a pas grand intérêt. Mais peut-être, ce film s'adresse plus à ceux qui connaissent le jeu.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 août 2010
    Aki s'y frotte s'y pixel. Un des premier films réussis à s'inspirer de jeux vidéo, cette coproduction américo-japonaise, nous offre un ouvrage d'une beauté rare, qui fera date dans bien des domaines en explosant par exemple le dernier tabou de l'animation digitale, celui du corps humain - visage compris - entièrement incarné. Les expressions des visages sont stupéfiantes, et malgré un dénouement complexe. La seule dérive que l'on pourrait alors craindre de l'abolition totale des contraintes (un peu comme en BD) serait un appauvrissement des scénarios bouffis et de gratuité. En attendant, il n'en est rien, et même s'il n'est pas encore question de remplacer les comédiens, ce pas vers la représentation virtuelle est de taille, et les Ben Affleck qui traînent n'ont qu'à bien se tenir !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 février 2008
    Sans plus. Je trouve qu'à l'époque, il était pas mal. Mais le scénario... C'est du bâclage. Enfin, pas mon trip. A vous de voir malgré l'image 3D