Final fantasy, les créatures de l'esprit
    2,9
    9391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final fantasy, les créatures de l'esprit ?

Lucky C. D
    Lucky C. D

Publiée le 3 juin 2010
    Un film qui vaut le détour. Des effets spéciaux bien travaillés (le film date de 2001), une histoire à la Final Fantasy à savoir toujours envoûtante et parsemée de romance, j'ai bien aimé.
    Publiée le 30 mai 2010
    une étoile pour la réalisation du film qui est bonne.
    le reste, nul!
    je n'ai absolument pas retrouvé l'univers du jeu là dedans et ça ne m'a finalement pas étonné que ce film ait fait un bide total!
    c'est de toute manière ce qu'il méritait!
    à éviter
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 13 août 2012
    Ne connaissant la série de jeu vidéo que de renomée, c'est avec une bande-annonce qui mérite 5/4 que j'ouvre mes yeux devant la fantaisie finale. Et quelle claque mes amis ! Visuellement parfait, script malin, effets spéciaux splendides et scènes d'actions de dingue (dont une de près de 20 minutes), ce "Final Fantasy" mérite d'être vu et revu car il est l'un des films de science-fiction les plus réussi de ces 20 dernières années. Si le final assez utopique laisse songeur, il est impératif de le voir !
    Publiée le 15 mai 2010
    excellent film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    Bon… J’avoue qu’il est compliqué pour moi d’établir un jugement posé sur ce film. Je me souviens que lorsque que j’étais allé au cinéma le voir, il m’avait foutu une claque visuelle monumentale dans la face. Depuis, je l’ai revu en blu-ray, je dois bien reconnaître que l’effet précurseur est totalement retombé à ce niveau. Reste donc l’histoire et l’univers proposé. Mais bon, pour ce qui est de l’histoire – manque de pot – elle n’avait déjà pas beaucoup (du tout) de relief à l’époque, elle n’en a pas pris davantage avec le temps. C’est surtout les personnages qui pâtissent le plus de ce manque de rigueur à l’écriture. Mais bon… Malgré tout ça, je ne peux m’empêcher d’apprécier le monde reconstitué dans ce film et, même si l’histoire est des plus basiques, je me dois bien de reconnaître que malgré tout, je reste attaché à cet univers visuel qui a de quoi me parler. Or, rien que pour cela, j’avoue rester attaché à ce film, et ce n’est finalement pas si mal au fond…
    Publiée le 12 mai 2010
    Le film est techniquement impressionnant, meme aujourd'hui, à part pour les mouvements des corps humains et des visages. Cependant, final fantasy déçoit par son scénario alambiqué, réchauffé de beaucoup d'éléments de Neon Genesis Evangelion ( la chute de l'astéroïde, les anges/fantomes mystérieux, le monde post-apocalyptique néanmoins high-tech ), ses dialogues pitoyables ("ne m'abandonne pas !" ; "il faut trouver les esprits !" ) et ses personnages clichés au possible ( la scientifique jolie et intelligente, son mentor paternaliste, l'officier beau gosse amoureux de la scientifique, le black musclé, le pilote rigolo de service )...
    Une déception en somme.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 27 mars 2010
    Une histoire qui tient la route et quelques scènes magiques.
    Publiée le 13 février 2010
    Graphiquement c'est une pure tuerie, très en avance sur son temps, et cela explique pourquoi les médias occidentaux se sont acharnés dessus. L'histoire est malheureusement incompréhensible et les personnages trop caricaturaux. L'ambiance crépusculaire qui plane sur le film sauve cependant pas mal de choses. Une semi-réussite.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Graphiquement c'est chouette mais j'ai trouvé l'histoire assez superficielle
    Publiée le 17 janvier 2010
    Dieu que c'est beau ! Les personnages rendus en CGI sont absolument sublimes de finesse et de réalisme et Aki, l'héroïne, est mignone à croquer ! Final fantasy, les créatures de l'esprit, se regarde comme tout bon film de science-fiction "normal" avec un émerveillement décuplé par la très haute qualité technologique de l'oeuvre. C'est d'autant plus frappant quand on réalise que sa conception remonte à 10 ans, quand le matériel informatique de l'époque, même massivement mis en parallèle, était loin d'être aussi performant que ce dont on dispose actuellement. Ce film est une vraie perle, une réussite totale !
    Publiée le 15 janvier 2010
    Une aberration! 1 etoile juste pour le design et la qualité des scenes car le reste est pitoyable surtout en portant le nom de FINAL FANTASY
    Publiée le 12 janvier 2010
    Ce film n'a pas eu le succès qu'il mérite et c'est bien dommage. Final Fantasy reste un excellent film de science fiction et une prouesse technique à l'époque de sa sortie.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Excellentes animations ! Le scénario et le background sont très poussés, mais les auteurs se permettent des raccourcis parfois un peu dur à suivre.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Le créateur de Final Fantasy à la réalisation, on s'attendait à du bon.

Et au début, ça va, la mise en place, on se prend dans l'histoire...Et après...

L'ambiance Final Fantasy disparaît, laissant place à une série B basique avec gentils humains gros bras musclés contre aliens vilains pas beaux T____________T
    On dira ce qu'on voudra, c'est pas du Final Fantasy, ça ne mérite même pas le titre.

Bref, en tant que Final Fantasy, une belle daube.
    En tant que film dont on oublie le titre principal, une série B basique, mais ça passe.

Et côté technique, là, ça met carrément une claque O_O 1 étoile pour la forme, quoi...
    Publiée le 2 décembre 2009
    Si ce flim ne présente plus aujourd'hui le caractère novateur qui fut le sien à sa sortie, la technique s'étant banalisée et améliorée, il demeure un un récit écologiste pertinent qui n'a pas perdu de son actualité, dommage que l'ensemble manque de chaleur...