Final fantasy, les créatures de l'esprit
    2,9
    9391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final fantasy, les créatures de l'esprit ?

belo28
    belo28

Publiée le 3 octobre 2010
    Un concept interressant mais qui peine à tenir toutes ses promesses! Dommage l'histoire promettait d'être interressante s'il elle avait été développer dans des suites! Et si on le ressortait en 3D?
    Typi35
    Typi35

Publiée le 13 septembre 2010
    Un film qui a la prétention d'être la version cinéma d'Hideo Kojima se devait de nous offrir un univers aussi prenant que tous ceux qui ont vu le jour dans le domaine du jeu vidéo.
    Ca n'est pas le cas mais le film se laisse suivre assez facilement sans qu'on ne puisse crier au scandale.
    La moyenne pour une belle oeuvre en image de synthèse à l'époque où il est sorti, le défaut du genre étant que ces films vieillissent très vites.
    thewend
    thewend

Publiée le 8 septembre 2010
    Excellent, chef d'oeuvre esthétique, d'animation, de design... et les textures... L'histoire n'est pas sans reproches, mais ses quelques petits défaut passent inaperçus si on se laisse submerger.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Film décrié car s'éloignant trop des jeux (pas tant que çà si on fait attention), il n'en reste pas moins de très bonne qualité avec un bon scénario et des images époustouflante.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Un film fait pour faire de l'argent avec la licence Final Fantasy. Scénario inintéressant.
    Publiée le 21 août 2010
    j ai adoree il est super beau et a un bon scenario a voir au moins une fois pour ceux qui ne sont pas accro
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 août 2010
    un film d'animation qui a une certaine allure, même si je n'ai pas vu le premier je trouve celui là assez sympathique. L'univers est assez fidèle au jeu. Préférez quand même resident Evil a FF, vous serez moins déçu.
    Publiée le 15 août 2010
    un film d'animation assez sympa mais pas assez d'action pour un final fantasy
    Publiée le 10 août 2010
    Je ne connais le jeu Final Fantasy que de nom, et je crois que c'est mieux pour l'apprécier au vu des critiques des fans de SquareSoft. Les grandes qualités de ce film ne s'arrêteront malheureusement que sur son côté graphique. Des humains virtuels qui ressemblent fortement à de vrais acteurs. Oui, mais lorsqu'on y rattache l'animation qui est sensé donner vie à ces humains, là on doute. Ils manquent de souplesse et sont aussi expressifs que les acteurs d'un épisode de Derrick. De plus, le scénario relativement confus n'aide pas pour nous faire apprécier le film. Dommage lorsque l'on voit la qualité des cinématiques de leurs jeux vidéo...
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Faut-il être accro à la franchise des jeux vidéos pour aimer ce film d'animation ? C'est la question que je me suis posé après la projection.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Ce film est super(pas pour les bambins)!!! De l'action,de l'humour et signé Columbia Pictures. Mortel!!! Aussi ce n'est pas tiré du jeu vidéo mais c'est pas grave. Les effets spéciaux, un régal pour les yeux!!!
    morn
    morn

Publiée le 29 décembre 2013
    Malgrés la qualité des effet spéciaux (surtout les décors) pour un film de 2001, les personnages sont figés voir inexpressif. De plus, le film ne m'a pas captivé. note : 4.3 / 10
    Publiée le 1 juillet 2010
    Bon film, bon effetse histoire, a voir pour les amateur du genre
    Publiée le 16 juin 2010
    Film intéressant notamment pour ses effets spéciaux (surtout pour l'époque,il date de 2001). Deux étoiles pour un film correcte sans plus, le scénario étant assez simplet.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 6 juin 2010
    pour commencer c'est LA claque graphique, le scénario démonte, l'action avec mais je trouve certain moment assez long !