Final fantasy, les créatures de l'esprit
    2,9
    9391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final fantasy, les créatures de l'esprit ?

Publiée le 29 décembre 2012
    Après plus de 10ans le film reste très agréable à regarder techniquement,seul les expression des visage sont moyen.
    Sa reste un beau film même si il ne ressemble en rien au jeux video du même nom.
    Publiée le 11 octobre 2011
    Tres agréable surprise je viens de le voir sur la TNT a conseiller
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 11 septembre 2011
    A peine plus beau qu'Avatar, ce Final Fantasy ne brille cependant pas par beaucoup d'autres aspects. Belle tentative quand même. C'est l'intention qui compte... On vous rappellera. Oui c'est ça, au revoir maintenant. Oui... Sécurité !!!
    Publiée le 20 août 2011
    La cata, comment détruire une licence en un seul film!
    A part la synthese, et les effets spéciaux en veux tu, en voila, rien, c'est nul, les dialogues plane très bas, jusqu'à se fracasser sur la fin!
    Vous aimez FinalFantasy, ne regarder pas final fantasy version resident evil, car on croierait regarder resident evil!Apres ce film advenced children sera un chef d'oeuvre pour vous!
    halou
    halou

Publiée le 12 août 2011
    Prouesse technologique indéniable sinon rien de bouleversant, voire ennuyeux pour du divertissement.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 juillet 2011
    Un film esthétiquement parfait mais dont le scénario n'est pas clair. La beauté des plans ne rajoute rien à l'incompréhension latente de l'histoire.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 18 juillet 2011
    évidemment décevant, on en attendait trop, merci d'avoir essayé quand même... De toute façon, en 3D pure, on a toujours pas fait mieux pour les personnages humains.
    Zerias
    Zerias

Publiée le 11 juillet 2011
    Le film est vraiment beau, très travaillé mais sans aucun rapport avec l'univers FF. Les fans de la saga n'apprécieront que moyennement alors que les néophytes adoreront.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Quand Final Fantasy rencontre Roméo et Juliette, cela donne un film ingénieux et complexe qui a l'intelligence de ne pas se contenter d'être l'adaptation d'un jeu vidéo, mais le récit romancé de la Fin du Monde vu par deux âmes soeurs...
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 1 décembre 2018
    Le scénario développé ici est un peu faible, ce qui est assez dommage pour le passage de ce jeu vidéo si connu sur grand écran. par contre, la qualité visuelle est plutôt bien réussie.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 2 mars 2011
    Les dessins de l'animation sont abseulement superbes! Le film est très bien réalisé, avec les mouvement des personnages etle scénario réussit.
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 17 février 2011
    J'ai toujours entendu parler de final fantasy sans avoir aucune idée des jeu ni de l'histoire. Visuellement en blue ray ce film déchire encore en 2011, c'est superbe. L'histoire n'est pas inintéressante, assez originale même, un poil trop plastique pour qu'on rentre vraiment émotionnellement dans l'histoire mais ça reste une superbe BD.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Très bien fichu graphiquement surtout pour l'époque, le titre n'a malheureusement rien a voir avec le jeu ce qui crée de multiples critiques négatives de fans. Le scénario bien qu'original manque parfois de souffle. A voir pour tout fan d'animation.
    Publiée le 14 décembre 2010
    L'univers désolant et à la fois poétique est visuellement superbe (du moins à la sortie du film), la quête des protagonistes pour chercher les derniers éléments de vies est prenantes. Un bon film d'animation qui malheureusement est complètement dépassé, vaut mieux ne pas le revoir pour ne pas anéantir nos beaux souvenirs !
    Publiée le 16 novembre 2010
    Mettons nous d'accord, ce film n'a de Final Fantasy que le titre, mais il n'en reste pas moins une très bonne animation de science-fiction. D'ailleurs la qualité de l'animation et en faire un long-métrage au cinéma fut une petite révolution dans le genre à l'époque. Pour ce qui est du film en lui-même les personnages sont assez bons, le scénario sans être exceptionnel est quant à lui bien construit et prenant. Les amateurs de s-f y trouveront leur compte, les autres moins, mais l'ensemble mérite tout de même le coup d'oeil.