Final fantasy, les créatures de l'esprit
    2,9
    9391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final fantasy, les créatures de l'esprit ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 28 avril 2013
    Un très beau film qu'est Final fantasy les Créatures de l'esprit du début des années 2000 et qui m'avais bien marquais, de beaux graphismes.. de beaux décors..; de beaux personnages .. une belle musiques et une belle intrigue, un film qui se regarde et qui ne vieillit pas. Les " fantômes" envahissent la planète et dévore les âmes des hommes... depuis qu'ils ont débarqués grâce a une météorites la vie est dure sur terre et seul les derniers esprits de Gaia pourra délivrer la planète de la Gaia extraterrestre... Un film d'animation vraiment très bien fait qui mérite ses 4 étoiles.

• Actions: 8 / 10
    • Scénario : 7.5/ 10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.2 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 7 avril 2013
    Contrairement à ce qui est souvent dit,c'est effectivement un Final Fantasy:la rivière de la vie,le mythe de Gaia,le pacifisme et l'écologie sans oublier l'esthétique(l'intérieur de Zeus ressemble à l'intérieur d'un réacteur Mako).De plus, la réalisation est excellente ! Bon, le méchant et la troupe de "Marines" sont un peu caricaturaux mais c'est tout ce qu'on reprocher à ce film !
    lenferre
    lenferre

Publiée le 18 mai 2013
    A l'époque c'était une révolution technique, ce n'est plus le cas. Je pense qu'il faut vraiment être fan de FF pour accrocher
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 mars 2013
    Encore impressionnant visuellement aujourd'hui, "Final fantasy" représentait un incroyable exploit technique au moment de sa sortie (en 2001 !). Par contre si le scénario n'est pas honteux, il n'est pas au niveau du reste. Dommage.
    Publiée le 16 février 2013
    Le titre est trompeur car il n'a aucun lien avec le jeu.
    Le gros ou devrais-je dire même l'énorme point fort de ce film d'animation est qu'il merveilleusement bien fait, les effets spéciaux sont sublimes ! Les expressions et émotions des personnages sont troublantes de réalisme, vraiment !
    Après l'histoire ne m'a pas vraiment emballée.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Ce film d'animation n'a que de Final Fantasy que le nom car ya pas grand chose en rapport avec le jeu.
    Pas de chocobo, pas d'épée, pas de mog, pas d'invocation et j'en passe.... Bref en clair : RIEN de Final Fantasy !
    Si on oublie le fet qu'il s’appelle "Final Fantasy", on se retrouve avec un film d'animation de Science Fiction très bien fait (en tout qu'a pour l'époque) avec un scénario pas trop dégueulasse, donc ça reste regardable et je dirait même plus c'est plutôt bien, on passe un bon moment !
    Pour ceux qui recherche un "vrai" Final Fantasy je vous conseille de vous rabattre plutôt sur l'excellent Advent Children !
    Publiée le 18 septembre 2012
    Ce film n'a de Final Fantasy que le nom, et ressemble d'avantage à un simple film de science-fiction. Un film que j'ai beaucoup aimé, mais j'aurais aimé quelque chose de plus ancré dans l'univers de Sakaguchi. A regarder, mais sans s'attendre à voir un mog gambader avec un chocobo dans les pâturages.
    Publiée le 21 août 2012
    Premier film en images de synthèse réalistes, il a réussi à intéresser un gars qui ne connaissait rien à Final Fantasy et qui en plus, n'appréciait pas plus que ça. J'ai quand même eu beaucoup de mal avec ces personnages qui souffrent tous d'un strabisme prononcé, ce qui gêne énormément pour suivre l'histoire... Mais pour un coup d'essai, c'est plutôt bien fait.
    Malteser
    Malteser

Publiée le 9 juillet 2012
    Nul ! Décevant au complet... L'histoire est vide, et le film est tellement long ! Les personnages sont plastifiés, il n'y a rien d'héroïque, aucune action, une vague histoire d'amour cependant, mais déprimante ... :) Bref, c'est long, et si vous avez du temps à perdre, faites vous plaisir, regardez entièrement ce film :)
    swazifashion
    swazifashion

Publiée le 4 juin 2012
    Une histoire pseudo écologique bateau. Les graphismes bons pour l'époque ne suffisent pas pour passer a la postérité. une pale copie de nausicaa.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 3 décembre 2012
    C'est l'un des films d'animations japonais que j'ai le moins aimé,certes le mouvement des personnages est bien travaillé,mais cela ne fait pas pour autant que celui ci soit un chef d’œuvre.Pourtant ce film regorge pleines d'idées,mais malheureusement trop pompé sur Aliens 2 en ce concerne le GI US,c'est dommage que celui ci il est moins intéressant que celui qui restera le meilleur du manga de la science fiction,Akira.Les personnages de cette œuvre de fiction manque une véritable émotion,c'est pourquoi le numérique dans le film d'animation n'est pas toujours bon.Le scenario est trop simpliste,mais il restera un bon film d'animation en ce qui concerne son graphisme .Ce film plaira aux amateurs et fans du jeu vidéo Final Fantasy,mais aux autres qu'ils n' aiment pas ce genre seront assez déçu de l’œuvre mineur de ce manga américano-japonais.
    Fabichbx
    Fabichbx

Publiée le 13 avril 2012
    Pas mal pour les graphismes qui étaient clairement précosse pour l´époque, l´histoire reste par contre un peu farfelue.
    Publiée le 22 mars 2014
    On sent que ce film se voulait ambitieux, aussi bien techniquement que scénaristiquement, comme tous les Final Fantasy d'ailleurs. En effet, les images sont de haute qualité et pourront vous rester longtemps en mémoire. Mais le film souffre d'un scénario pas exceptionnel (même s'il est loin d'être mauvais). Malheureusement, un film demande un scenar plus costaud qu'un jeu vidéo, et Final Fantasy l'a appris à ces dépends. Le scénario est un scénario de bon blockbuster, mais pas exceptionnel. Cependant, s'ils réalisent une suite, je le regarderais volontier.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Personnellement je préfère une rupture avec l'univers du jeu plutôt qu'une adaptation forcement décevante.
    On trouve ici beaucoup de thème des films d'animation japonais, et de manière générale à la culture asiatique.
    Après l'avoir vu je me suis rendu compte que le film, même si je l'ai adoré, reste assez hermétique pour qui ne connait pas un minimum la dite culture, ou ne bénéficie pas d'un peu d'ouverture d'esprit.
    Du coup bien que saluant l'exploit technique, beaucoup n'ont absolument rien compris à l'histoire en prenant tout au premier degrés. Le scénario était de toute façon trop compliqué pour les état-unis, mais j'aurais espéré un peu plus d'intérêt de la part des européens en général ... faut croire que la culture US, implantée de force depuis les années quarante à bien lavée le cerveau de tout le monde :/

Bref je recommande ce film à ceux qui ont encore quelques neurones en état de fonctionner, qui eux pourront je l'espère apprécier à la fois l'univers SF, et le coté mystique (quoi que funèbre) de l'histoire.

Ce film à maintenant plus de 10 ans, et la sortie de navet comme avatar qui a été encensé par tout le monde prouve ce que j'écrivais plus haut ... "lobotomie made in hollywood" :/
    jfharo
    jfharo

Publiée le 24 janvier 2012
    Malgré une belle animation , l'ensemble est terne .