Kuntilanak
    2,9
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuntilanak ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 septembre 2020
    "Kuntilanak" est une nouvelle version du film sorti en 2006 qui était déjà réalisé par Rizal Mantovani. Le Kuntilanak, qui est également connu sous le nom Pontianak, est une créature faisant partie du folklore malaisien. Il s'agit d'un femme morte durant l'accouchement qui s'en prend à des enfants dont la mère est absente ou morte et qui ressentent ce vide. Dans le film, la créature passe par un miroir pour atteindre ses victimes et berne en se faisant passer pour leur mère. L'histoire se déroule dans un orphelinat, c'est donc le lieu idéal pour le Kuntilanak. Si le fait de découvrir une nouvelle créature d'un folklore lointain semblait alléchant sur le papier, le résultat est très décevant. "Kuntilanak" est simplement un mauvais film d'horreur qui ne fonctionne jamais. Rizal Mantovani a déjà du mal à créer une ambiance pesante et pourtant il essaie d'apporter quelques touches d'humour malvenues qui annihilent qui tout ce qui est fait pour rendre l'histoire angoissante. Le pire est cette petite musique ridicule qui appuie les quelques blagues ou moments de légèreté. On ajoute à cela une histoire peu intéressante, car tout ce qui tourne autour de la créature est mal développée, et des jeunes acteurs peu convaincants, et cela donne un film qui tourne vite en rond et qui est ennuyeux.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 octobre 2018
    Le film est assez curieux, mxite entre film d'horreur utlra classique avec ces gros jumpscares hollywoodiens et un petit coté goonies rendu par le groupe d'enfants un peu sans peur et explorateurs. Le jeu des acteurs est très varié selon les enfants et meme adultes. Restent des effets spéciaux très très soignés, quelques situations sympas. Mais l'esprit habitant un miroir c'est du réchauffé.
    Adrien steffen
    Adrien steffen

Publiée le 18 juillet 2022
    Un sympathique film d'horreur ou plus précisément une comédie d'épouvante destiné à un jeune public. Le début du film commence de manière efficace et cruelle, et nous fait savoir à quoi nous avons à faire. Ce film Indonésien réalisé par Rizal Mantovani est inspiré d'une vraie légende au même nom du film ; Kuntilanak. Une créature nocturne en Indonésie plus souvent appelée Pontianak. Il en existe plusieurs et elles sont des femmes mortes durant l'accouchement et elles cherchent à se venger en terrorisant les villageois. La légende y survit encore de nos jours et ce film de 2018. Nous l'est présenté s'aidant d'un miroir pour passé d'un monde à le notre. Les acteurs principaux sont des enfants et j'aime bien l'ambiance que ça donne. Il y a un petit clin d'œil du film ; Poltergeist. Du moins, c'est l'impression que ça me donne. Il y a même un faux reportage inclut dans le film. Le scénario est super bien fait, tout tourne autour de la légende et du kuntilanak. Tout est soigné, dans le souci du détail. Beaucoup de suspense et de jump scare. Les effets spéciaux sont biens faits, que ce soit numérique ou au stop motion. Rizal Mantovani n'est pas à son premier film pour raconter cette légende, mais cette version est satisfaisante. Pour passer un moment agréable à frissoner de plaisir. Ce film n'est pas déplaisant à regarder. À voir.
    Publiée le 12 septembre 2020
    Très bon film d'horreur d'Indonésie sur une légende urbaine. Belle réalisation et scénario abouti ainsi que la fin de film.