Charlie découvre un jeu vidéo très étrange : chaque personne de sa vie s'introduit dans le jeu. Il réalise que ses souvenirs sont extraits de son esprit.
Cyprien, 35 ans, introverti et maladivement timide, passe sa vie entre Dress Code, un magazine de mode où il est responsable informatique, et le cybercafé qu'il fréquente avec ses amis. Mais une miraculeuse transformation s'opère bientôt en lui...
Le commissaire Morio Fujiwara traque un démon nommé Kodeni. Celui-ci choisit comme cible de sa malédiction Akemi, la fille de son adversaire, qui réside à Paris. Pour lui porter secours, Morio doit faire équipe avec deux banlieusards, Marco et Nadir.
Ralph la Casse rêve d'être aussi adulé que le parfait gentil de son jeu vidéo, Fix-It Felix. Problème : personne n'aime un méchant. Mais ils aiment les héros… Alors quand un tout nouveau jeu fait son apparition, Ralph voit là l'occasion d'atteindre la gloire et le bonheur...
Alex, 35 ans, est le testeur de jeux vidéos le plus âgé du marché. La nuit, il met au point une nouvelle console qui risque bien de révolutionner le monde du jeu vidéo. Mais il est bientôt contraint d'aller habiter chez sa grand-mère...
Des gagnants à un cyber tournoi reçoivent un CD de jeu qui leur fait découvrir de nouvelles forces en eux. Chacun des joueurs retrouve sa force du jeu dans la réalité. Ils sont alors engagés par le gouvernement qui les paye pour tuer...
Depuis la mort d'un membre de leur équipe, les gamers tentent de reprendre une vie normale. Mais leur passé de tueurs les rattrape et les oblige à reprendre du service.
Un jeune homme rencontre une jeune femme obsédée par la survie de l'espèce humaine. Séduit, il décide de la suivre à un cours de préparation militaire.
Ash est l'une des spécialistes d'un jeu vidéo de guerre virtuel et illégal : "Avalon". Apprenant que son ancien partenaire s'est fait piéger par le jeu, elle part à sa recherche dans l'univers parallèle d'Avalon.
Un jeune et génial concepteur de jeux vidéo se fait pirater son logiciel par son méchant ex-employeur Dillinger. Alan va tout tenter pour récuperer son bien...
David, 25 ans, habite un quartier difficile d'Oslo. Son existence vole en éclats lorsque son père meurt et que la police l'interroge sur la provenance d'anabolisants trouvés dans les vestiaires de la salle de sport où il a l'habitude de se rendre.
Londres, dans un futur proche. Une puissante firme met au point le programme RA-ONE: un être constitué d'hologrammes qui est aussi réel et dense que la matière. Lorsque l'expérience, mal contrôlée, dérape, RA-ONE sème le chaos parmi la population.
Los Angeles, 1999. Le ministère américain de la justice a mis au point le prototype du système d'entraînement le plus sophistiqué du monde pour ses services de police : un criminel virtuel, Sid 6.7, que les stagiaires traquent sur simulateur. Les choses se dégradent quand Sid 6.7 brise les limites de la réalité virtuelle et devient réél...
Un jeune homme, Pat, se rend dans une communauté nomade installée en Caroline du Nord. D'abord rejeté, il sera pris sous la coupe du cousin Bokky, qui, lui, tombe amoureux et voudrait changer de vie...
Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée.
Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires, partent à New York et débarquent par surprise à l’anniversaire de Samia, avec la complicité de Gabrielle. Leurs deux copines d’enfance sont installées depuis deux ans à NYC pour y tenter leur chance.