Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 770 abonnés
9 626 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 janvier 2020
Manav Banerjee est un journaliste qui est chargé d'enquêter sur Graham Staines, un missionnaire qui est accusé de payer les gens pour qu'ils se convertissent au Christianisme. Il faut savoir que l'histoire se déroule dans une période de grande tension avec de nombreux chrétiens qui sont attaqués et de nombreuses églises qui sont brûlées. Aneesh Daniel revient donc sur la tragique histoire de cet homme qui a trouvé la mort brûlé dans sa voiture par des extrémistes hindous. Le réalisateur raconte l'histoire à travers Manav Banerjee, le journaliste. Un choix logique pour comprendre comme ils en sont arrivés là puisque lui aussi doutait de cet homme qu'il soupçonnait d'être là uniquement pour convertir les gens. En fait, il les aidait et pas qu'un peu puisqu'il gérait un centre qui accueillait des lépreux. On découvre la manipulation des médias et des extrémistes pour arriver à leur but. Une face sombre d'un pays toujours en proie à ce genre de choses. Un film plus ou moins d'actualité donc avec la haine de l'autre basée sur sa religion. Le film est aussi un vrai drame social puisqu'il parle de la pauvreté et des laissés pour compte avec ces lépreux qui sont rejetés par la société. Certains sont même rayés de la carte avec des cérémonies comme s'ils étaient vraiment décédés. "The Least of These" est un bon petit film avec des sujets assez forts. Tout n'est pas parfait, mais l'émotion et le message passent.
Lire la critique entière ici : https://doisjelevoir.com/2023/05/08/le-prix-de-la-verite-lhistoire-vraie-de-graham-staines-sur-les-traces-dun-missionnaire-victime-de-la-haine/
Dans "Le Prix de la vérité", l'histoire vraie du missionnaire Graham Staines et de sa tragique fin est captivante, présentée du point de vue d'un journaliste. Cependant, le manque d'attachement aux personnages limite l'émotion et le style indien parfois exagéré affaiblit les aspects dramatiques. Malgré cela, le film explore de manière intéressante le conflit religieux entre l'hindouisme et le catholicisme en Inde, sans cautionner la haine envers les missionnaires. La performance de Sharman Joshi en tant que journaliste est brillante, mais celle de Stephen Baldwin en missionnaire est exagérée et peu crédible.