Le Samaritain
    2,4
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Samaritain ?

Sarah Maman
    Sarah Maman

Publiée le 28 août 2022
    Divertissant. Parfois il faut pas chercher du grand art mais juste un produit qui nous change les idées.
    Phil B.
    Phil B.

Publiée le 28 août 2022
    Je mets 1.5 parce que je ne suis pas allé jusqu'au bout.
    Que dire des 10 premières minutes?
    C'est niais,
    c'est mal joué,
    c'est convenu...
    Je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin.
    A ceux qui arrivent au bout je tire mon chapeau.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 août 2022
    Film de super héros, un de plus, qui se laisse regarder, légèrement moins niais qu'une production Marvel, trois étoiles et demie.
    jean francois soubre
    jean francois soubre

Règle numéro 1 : aimer Stallone
    Règle numéro 2 : se dire qu'un film de super héros n'a pas besoin de super cape ou de super costume
    Règle numéro 3 : aimer les séries B
    À 75 ans Stallone a encore suffisamment de prestance pour faire illusion et les combats sont suffisamment courts pour que son âge ne soit pas trop visible. Une fois de plus il excelle dans le genre monolithique qui est l'essence de ses meilleurs personnages.
    Le scénario du film tient sur un timbre poste et a été traité des centaines de fois mais peu importe le film est de bonne facture, bien filmé avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour être un divertissement plus qu'honorable au vu des productions de plus en plus médiocres du MCU
    Publiée le 28 août 2022
    Sans être exceptionnel et s'en rien en attendre je me suis retrouvé devant un petit film sympa qui se laisse porter tout le long de ce scenario bon public. Bon divertissement avec un Sly très frais :)
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 28 août 2022
    Hé papy SLY , raccroche les gants et les gros flingues ! Je ne connais pas le système de retraite aux US , mais t'as quand même dû mettre quelques sous de côté pour profiter d'une retraite heureuse en Floride.
    Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant un tel navet ! On ne peut pas dire que t'as été un acteur avec des rôles merveilleux , mais tu as eu tes moments de gloire ! T'as toujours eu des rôles un peu bourrins , mais là on touche le fond , plus et tu mets un derrick sur le trou ! Scénario indigent avec des scènes déjà vues dix mille fois : la veuve et son orphelin , le méchant qui veut devenir le roi du quartier , de la ville , du pays , du monde , de l'univers ( BARREZ LES MENTIONS INUTILES ) .
    Kanoon Franck
    Kanoon Franck

Publiée le 28 août 2022
    Comme d'habitude jamais déçu par Sly un bon film qui sort des habituels Marvel un genre Hancock,le jeune acteur joue très bien et avec Sly ils s'entendent bien. Un bon divertissement .
    elriad
    elriad

Publiée le 28 août 2022
    Un super héros vieillissant qui ne cherche que l'anonymat et que l'on pense mort, un gamin totalement fan de ses exploits ( joué par le jeune acteur excellent dans "Euphoria") , une bande de tarés ambulants... De l'humour, de l'action, et un Sylvester Stallone à l'aise dans son personnage.
    Et surtout, surtout, le film évite la surenchère des cascades outrancières, des poursuites invraisemblables à l'image des derniers blockbusters produits chez Netflix. Une heures trente sympatoche que l'on peut s'offrir sans ennui.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 août 2022
    Stallone bascule t il dans les acteurs "has been" qui pointe dans des nanars pour payer ses factures ? Le même destin que Bruce Willis, Nicolas Cage où Liam Neelson qui nous abreuvent de films bas de gamme ou seul leur ancienne aura ferait venir le spectateur ? Ce film désastreux d ennuis en est l illustration semble t il ... scénario timbre poste, un manque sérieux d ambition, une réalisation à l avenant... enfin bon accepter de jouer dans un tel film ça sent la fin de carrière...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 28 août 2022
    J'ai bien aimer ce film et voir Stallone surtout en mode super-héros, le film n'est pas exceptionnelle ni spectaculaire, mais ça reste un bon divertissement avec de la castagne mais sans en faire trop dans la caricature, il y'a beaucoup d'imparfait, mais on fera l'impasse sur ces défauts juste pour le plaisir de voir un film de la légende Sylvester Stallone.
    Chris.R22
    Chris.R22

Publiée le 28 août 2022
    Toujours content de retrouver Sly ! Après on va pas se mentir, une gois qu'on a dit ça, on a tout dit ! "le Samaritain" reste un film simpa mais il ne restera pas dans les anales du cinéma..
    Franck G
    Franck G

Publiée le 28 août 2022
    Je n'attendais pas particulièrement ce film, la bande annonce ne m'avais pas rassuré dans mes attentes (pourtant je suis un grand fan de Stallone). Le film est très basique, aucun rebondissement, une trame super classique, une sensation de déjà vu. Je trouve le gamin relativement insupportable (comme beaucoup de gosses dans beaucoup de films de ce genre), quant à Stallone.... Le film tiens à lui seul sur son nom (sans lui personne n'aurait prêté attention à ce film), pourtant en vieillissant je trouve que son jeu est de plus en plus mauvais, toujours à tordre la bouche et à faire des rôles de personnages torturés (un peu comme dans Rambo Last blood... Beaucoup même), à grogner plus qu'à ne parler, c'est bien dommage, surtout que je répète, je suis un grand fan de Stallone et ce depuis toujours, mais malheureusement ce film ne me restera pas en mémoire. Pour moi il fait parti de ses pires films de sa filmographie. Dommage.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 28 août 2022
    Hyper poussif. Imaginez un Rambo joué façon valse à 3 temps. Ça tourne en rond. Zéro imagination. Entre une fable Disney et parodie Marvel.
    Rien à voir, passez votre chemin.
    carbosissi
    carbosissi

Publiée le 28 août 2022
    J'adore Sylvester Stallone donc je met 5 étoiles. J'ai passé une très bonne soirée. Merci prime vidéo pour ce film.
    Skaartilo
    Skaartilo

Publiée le 28 août 2022
    Quelle bouse ce film !! Vous prenez tout les clichés caricaturaux des films d'action de série B et vous avez ce film.... Les méchant qui sont mechants parcequ'ils sont méchants on dirait nicky larson, aucune profondeur, des scenes de revoltes ridicules on sait même pas pourquoi. Bref scenar bidon, un stallone en pls à chaque effort, à oublier