Le Samaritain
    2,4
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Samaritain ?

Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 8 septembre 2022
    Je suis déçu par ce film l’acteur a un peu vieilli malheureusement je me jure à chaque fois de ne plus jamais regarder le film de plates-formes qui sont artificiellement allongé pour créer du temps d’écran supplémentaire, aucun scénario, aucune émotion aucun caractère épique même pas de vengeance… juste des produits d appel un peu comme des spots publicitaires, les effets spéciaux notamment du feu lors de l’incendie à la fin sont horribles, on sent que c’est de la production low cost sans aucune envie de création et sans aucun talent d’artisan, divertissant mais on l’oubliera vite
    Pithon31
    Pithon31

Publiée le 5 septembre 2022
    Un bon film d'action, stallone fait le job.
    Par contre le gamin insupportable qui a avalé un clown a pourri le film et la doublure en français de la voix du sale mioche... N'arrange rien !!! spoiler: Il se marre même un flingue devant le nez.

Conclusion, sans ce gamin et en étant généreux j'aurai mis 4 étoiles, avec il en vaut 3 maxi. Un film d'action correct pour une soirée popcorn.
    cyril n
    cyril n

Publiée le 30 août 2022
    Stallone est parfait dans son rôle de héros usé et désabusé ou les rides rivalisent avec les muscles, mais qui garde le feu sacré et la mandale carabiné !
    VIKING PIZZA
    VIKING PIZZA

Publiée le 26 août 2022
    Super film avec un stallone au top ! Très bon divertissement avec une certaine deuxième lecture au film assez intéressante je le conseil vivement !
    le spectateur lambda - bon public
    le spectateur lambda - bon public

Publiée le 29 janvier 2023
    film d'une grande longueur. ca manque de rythme.
    Le gamin, plus relou que lui, c'est pas possible.
    juste le plaisir de voir Sly.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 27 février 2023
    Bon sur le papier... dommage ! J'aime beaucoup Sylvester Stallone, mais je m'attendais à un meilleur film. On oscille entre un film Z et un espèce de Marvel. Les méchants prônent l'espoir et la "justice" mais cassent, pillent et volent leur propre quartier..! Hypocrisie et imbécilités des personnages ou du scénario ? Vraiment dommage... que c'est agaçant tous ces personnages qui crient et se plaignent du super héros. Film bcp trop moyen limite ennuyant les 3 quarts !
    Chidochi23
    Chidochi23

Publiée le 9 septembre 2022
    L'I.N.E.P.U.I.S.A.B.L.E Sylvester Stallone ! toujours au top de sa forme. Bon film d'action, un méchant pas à la hauteur, david contre goliath. Ma note avoisine plus les 3,5 étoiles mais étant donnée l'acharnement pour ce film je met 5 étoiles. Manque un peu de budget, manque d'effet spéciaux pour un film de super héros xD
    James
    James

Publiée le 5 septembre 2022
    J'ai bien aimé un peu long au début mais à voir pour ceux qui kiffent Stallone et voir le retournement de situation presque à la fin du film spoiler: le samaritain/némesis
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 20 septembre 2022
    Un bon film d'action à l'atmosphère poisseuse et violente. Sly est super dans le rôle et ça change des autres productions de super-héros, Marvel devrait en prendre de la graine.
    Côté scénario c'est pas mal du tout, même si ça se rapproche de Dark Knight Rises et qu'il y a des pirouettes scénaristiques un peu grossière.
    Les scènes d'action sont extraordinaires, j'ai clairement pris mon pied.
    Philippe D.
    Philippe D.

Publiée le 30 août 2022
    Un peu comme bon nombre d'acteurs des années 80-90 ils finissent tous par nous faire des navets.
    Le scénario en soi, bien que téléphoné n'est pas si mauvais mais les répliques, "au secours"
    et le jeune acteur n'est pas mauvais, il est très mauvais on dirait un acteur asiatique. Il surjoue.
    C'est vers le dernier tiers du film que ça se gâte le plus.
    Il y a un manque flagrant de crédibilité dans les actions.
    Bref je met 2 et c'est vraiment bien payé !
    damien88170
    damien88170

Publiée le 17 septembre 2022
    j'ai découvert ce soir, le nouveau film de stallone sur la plate-forme Amazon.
    l'idée est original mais je m'apercevois que c'est un film pour adolescents.
    ce n'est pas déplaisant, mais manque cruellement d un vrai scénario.
    stalone toujours en forme
    chapeau
    Le prendre évidemment en second degrés dans le monde de super héros
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 22 septembre 2022
    C'est honnête. Toujours plaisant de voir stalone dans ce rôle de père qu'il affectionne...
    Le scénario est basique, plutôt cousu de fil blanc mais ça se laisse regarder.
    Valentin .Rey
    Valentin .Rey

Publiée le 26 août 2022
    Un très bon divertissement. Je m'attendais à un direct to DVD, le film vaut mieux que ca.
    Les scènes d'actions sont bonnes, la réalisation l'est aussi, l'humour marche bien la majorité du temps et Stallone ne déçoit pas! Le film ne se prend pas trop au sérieux et on sent la démarche sincère dud réalisateur de fournir un bon moment d'action avec notre gueule asymétrique favorite.
    stephane Rameaux
    stephane Rameaux

Publiée le 28 août 2022
    A part le jeune acteur (Javon Walton) et Stallone égale à lui même, rien à signaler, fin plus que prévisible...... Scénario bien moyen.
    Coccinellejaune
    Coccinellejaune

Publiée le 28 août 2022
    Attendu comme l'hommage tant mérité à l'un des personnages les plus mythiques, Le Samaritain pouvait tout de même émettre quelques incertitudes. Les doutes se sont avérés et n'en sont que plus flagrants une fois sur nos écrans.
    Le Samaritain souffre en effet d'un grand manque d'illumination et de savoir-faire là où son principal atout laissé paraître beaucoup d'espoir, il fallait tout saboter.
    Bien que cette damnable légende essaye de se donner une allure agressive, il en relève plus du film pour enfants aux effets spéciaux indéniablement erronés et avec un méchant "malfaisant" et "sournois", car le film reste avant tout tout public.
    Il est dur de trouver son conte dans un Gotham du pauvre tellement surfait dans sa définition de "héros" qu'on en préfère même les moments déconnectés de l'histoire.
    Plus qu'envisageable que Le Samaritin se voie reposer sur sa tête d'affiche, pour qui d'ailleurs les super pouvoirs ne sont qu'un plus, mais il aurait fallu tout de même un minimum d'effort.