Le Samaritain
    2,4
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Samaritain ?

Sam D
    Sam D

Publiée le 28 août 2022
    Un film avec beaucoup d' action que j' ai bien aimé. Sylvester stalone joue bien son rôle de samaritain.
    Sami Limam
    Sami Limam

Publiée le 2 janvier 2023
    Il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé mais comment rendre passionnant un film où un super hero invincible affronte des gens lambdas qui n'ont que des flingues pour l'attaquer alors que les balles sont totalement inefficaces contre lui... bref aucun enjeux dans ce film. Ce film, c'est un peu comme regarder le Real de Madrid contre une équipe corpo
    Stephane Loidi Scaglia
    Stephane Loidi Scaglia

Publiée le 29 août 2022
    J'adore Stallone mais c'est plat, mou et lisse. Un style Hancoock sans saveur.
    Encore un film qu'on oubliera très vite.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 28 août 2022
    Ce film a été fait sur mesure pour Stallone et réjouira les inconditionnels de Sly, qui forme un duo attachant avec le jeune comédien qui l'accompagne.
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 28 août 2022
    Bon film d action et de super héros avec Sylvester Stalone. Des effets visuels, un bon scénario et une bande sonore de qualité. Bref, un bon divertissement. Si ce n est quelques points négatifs comme un manque d action, une voix nasillarde française pour le garçon qui tape sur le système et on se demande pourquoi tous les méchants circulent dans,de vieilles voitures toutes pourries alors qu'ils donnent de l argent à la police et ont un beau grand hangar remplit d armes.
    Gab
    Gab

Publiée le 21 janvier 2024
    très bon d'action avec stallone. avec suspense. film de super héros moderne dans un monde en flamme. bonne histoire. bonne intrigue
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 15 septembre 2022
    Le problème avec Stallone, c'est qu'il évoque tant de bons souvenirs qu'il en aurait presque l'immunité absolue. Mais soyons honnêtes, c'est bas de plafond.
    Ce film est convenu, bourré de poncifs, de gentils bien gentils gentils ou de méchants très méchants méchants ; le scénario est prévisible (on devine vite la fin), le gamin est juste insupportable et les effets spéciaux assez mal faits.
    Bref, c'est très mauvais.
    Publiée le 28 août 2022
    Quel supplice. Apres m'etre tapé une série espagnole ( très bonne mais je me suis endormie) j'ai proposé à ma moitié le Samaritain..... comment voulez vous que je sois crédible quant je propose un film !
    Une daube mais surtout un doublage pourri.
    En clair si vous aimez Stalone et que vous avez du ménage à faire c'est l'occasion sinon sortez dehors ça sera plus bénéfique m.
    Midnight on the cliffs
    Midnight on the cliffs

Publiée le 19 août 2023
    Le Samaritain c'est 100m$ de budget comme Oppenheimer. Je laisse le soin au spectateur de se demander où l'argent a bien pu passer.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 23 mars 2023
    Sly incarne un super-héros mature et attendrissant

Un film de super-héros avec un cœur et une âme, qui offre à Sly et au jeune Javon "Wanna" Walton des rôles sur-mesure dans lesquels ils apportent toute leur expérience, pour le premier, et leur innocence, pour le second.

Une alchimie qui crée une grande admiration et tendresse intergénérationnelle, tout en enseignant les valeurs fondamentales de la vie et le sens de l'éthique.

Sly a été une figure paternelle pour beaucoup au cours du siècle dernier. Il assume désormais un rôle de grand-père, toujours avec autant d'humilité et de passion.

Lors de la scène finale, on ne peut s'empêcher de penser que spoiler: ce film n’est qu’un bon début pour “Le Samaritain” : « Qui est-il ? D'où est-il ? Où va-t-il ? » restent des questions ouvertes

4.2/5
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 28 août 2022
    Hé papy SLY , raccroche les gants et les gros flingues ! Je ne connais pas le système de retraite aux US , mais t'as quand même dû mettre quelques sous de côté pour profiter d'une retraite heureuse en Floride.
    Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant un tel navet ! On ne peut pas dire que t'as été un acteur avec des rôles merveilleux , mais tu as eu tes moments de gloire ! T'as toujours eu des rôles un peu bourrins , mais là on touche le fond , plus et tu mets un derrick sur le trou ! Scénario indigent avec des scènes déjà vues dix mille fois : la veuve et son orphelin , le méchant qui veut devenir le roi du quartier , de la ville , du pays , du monde , de l'univers ( BARREZ LES MENTIONS INUTILES ) .
    Annabelle Ballester
    Annabelle Ballester

Publiée le 28 août 2022
    J ai adoré histoire de se films 🎥 avec stallone
    Sa changé les rôle qui fait de rocky ou rombo
    C est une belle histoire c est pas comme les autres rôle de stallone même avec son bon âge il jeux ytrs tout les rôles
    dorian48
    dorian48

Publiée le 31 août 2022
    Dommage ce film avait vraiment tout un gros budget, une histoire de base intéressante, un méchant charismatique. Il lui manquait juste un scénario et de bons acteurs. C est dure à dire mais ce qui fait le plus de mal à ce film c est Stalone une piètre performance d acteur et des dialogues creux et sans fond.
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 14 mars 2023
    Toujours un plaisir de voir notre colosse Sly continuer à arpenter les pelloches me direz vous. C'est vrai...en partie . Le bonhomme a toujours alterné le bon et le moins bon. Visiblement le samaritain tend plutôt sur cette seconde catégorie .non pas que le film soit franchement mauvais ,mais plutôt plus adapté a l'époque. On a l'impression de se trouver devant un film des années 80 et autant a cette époque ça serait bien passé autant la on s'ennuie un peu se trouvant par moment devant des scènes qui sonnent a la limite de la ringardise. Ça se laisse voir mais essentiellement par la présence de l'acteur et ça ne suffit malheureusement pas pour faire un bon film. Un deux et demi de complaisance juste pour Stallone mais franchement ça casse pas des briques.
    tofe T
    tofe T

Publiée le 28 août 2022
    Film a l ancienne qui fait du bien, pas de message politique woke à la con indigeste des productions actuelle, j aurait aimé juste que la brutalité du film ce traduise pas plus de violence physique mais ce film ce veux tous publique voir jeune publique. La violence est dans l ambiance de la ville et la misère de la population.