Le Samaritain
    2,4
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Samaritain ?

Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 26 août 2022
    plus aucune crédibilité dans ce rôle . c'est mal joué. mal doublé, un scénario a coucher dehors. un enfant de trois ans aurait pu écrire le film. des effets spéciaux honteux pour un film de notre époque.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 janvier 2023
    En lançant "Le samaritain", je ne m'attendais pas à grand chose de bon et le résultat arrive pourtant à dépasser mes attentes. Compliquer de faire moins inspiré que ce long métrage qui cumule les clichés, les facilités scénaristiques et j'en passe. Un mélange de vacuité, de fainéantise et surtout de fout*age de gu**le. Quant à Stallone, sa condition physique et son âge ne le rendent malheureusement plus crédible pour ce genre de rôle. Il en devient parfois ridicule. Si au moins l'aspect divertissant était assuré mais je ne peux pas dire m'être éclaté devant ce long métrage et l'ennui m'a rapidement happé.
    Évitez cette série Z !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 octobre 2022
    Je ne comprends pas ce que Sylvester Stallone fait dans ce film... avec ce casting tellement mauvais, ce gamin tellement insupportable qui surjoue tellement !! Ce sont 2h de supplice, un scénario sans intérêt, sans action, sans aventures. Une perte de temps !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 31 août 2022
    Un film de super héros loin des Marvel ou des DC. Cette fois on suit un jeune ado qui pense avoir découvert dans un de ses vosins un super héros disparu depuis 25 ans. Ce dernier, appelé le samaritain, a disparu dans un gigantesque incendie alors qu'il combattait son frère maléfique, Némésis. Une relation s'établit entre l'ado orphelin de père et ce voisin un peu mystérieux. Assez vite une nouvelle menace apparait en ville sous les traits d'un nouveau Némésis. Le film est dominé par l'interprétation magistrale de Sylvester Stallone qui se bonifie avec les années. Il est en super forme (74 ans au moment du tournage) et incarne à la perfection ce personnage solitaire. Même si le film est plus psychologique que les films habituels de super héros il offre malgré tout quelques bonnes scènes d'action. A voir.
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 29 septembre 2022
    Très bon film avec Sylvester Stallone même si l'histoire ne casse pas des briques. J'ai aimé aussi la performance de Javon "Wanna" Walton et aussi de Johan Philip Asbæ qui joue très bien le rôle du méchant. Je le recommande ce film pour les fans de Sylvester Stallone.
    sonia 91
    sonia 91

Publiée le 7 février 2023
    Quel ennui !!!!! Ce gosse qui braille tout au long du film, et blablabla toujours les mêmes Dialogues.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 25 septembre 2022
    Bon, par où je commence dans le négatif ? Ça serait bien plus court si je parle des bonnes choses de ce mauvais téléfilm tel que les USA ont l'art de produire au kilomètre: Pauvre Stalone, qui en est réduit à accepter ce Marvel à petit budget, au script et aux effets spéciaux minables. Next!
    Ern Adr A
    Ern Adr A

Publiée le 29 août 2022
    Stallone a toujours du charisme, et sa présence à l'écran est bien le seul intérêt du film. Le scénario est d'un basique absolu, voir niais. Les 2nd rôles sont à la limite de la caricature et sont très souvent surjoués.
    Seul avantage du film : il est en VOD. Au moins, on peut avancer dans les scènes...
    serj o.
    serj o.

Publiée le 18 mai 2023
    Bon, le seul intérêt du film, hormis la présence de Stallone, c'est la chute, qui est plutôt sympa, en plus de créer une réflexion intéressante (sur la part bien et de mal en chacun de nous etc). Sinon c'est franchement pas terrible. Personnages caricaturaux, scènes actions assez mal chorégraphiées, acteurs moyens.
    Y a un côté série B qui m'a un peu surpris
    selenie
    selenie

Publiée le 27 octobre 2022
    On s'aperçoit surtout que la partie "super-héros" est de bien moindre importance que la partie "polar social" façon Vigilante car si on retire le marteau de l'équation ce film n'a plus rien de franchement super-héros. Le gamin est forcément un exclu, d'une famille évidemment pauvre et monoparentale, séduit par des méchants mais il faut le sauver de lui-même... Le héros est certe un peu trop monolithique et mutique symbolisé par les grognements inspirés (?!) de Stallone mais ce dernier offre tout le charisme et l'empathie nécessaire au personnage même si les moins néophytes devineront le twist bien avant. Le scénario est donc relativement classique mais reprend plutôt efficacement les ingrédients des genres, film de super-héros + vigilante. Mais on note des effets spéciaux et notamment pyrotechniques très médiocres et pas digne d'une production à 90 millions de dollars. Néanmoins c'est un bon divertissement de base.
    Site : Selenie
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 septembre 2022
    Même s'il est limpide dès son introduction trop didactique dans sa présentation, donnant trop de signes insistants, Samaritan use d'un super-héros sans abus de FX tapageurs et joue la carte du social. Mais sans toutefois parvenir à toujours transformer l'essai, refusant d'approfondir son sujet et de se focaliser sur celui-ci, préférant jouer avec les gros bras de sa super-star. Cependant l'appel à la révolution populaire de Nemesis résonne en nous, la réflexion sur le rôle social du super-héros est amorcée et nous offre le twist final assez bien senti. Et le duo à l'écran fonctionne, tout comme les scènes d'action XXL qui ravissent nos yeux.
    Entre raccourcis scénaristiques, classicisme dans sa trame et ses personnages, une réalisation sans génie mais qui tient bien la route, et sans même évoquer un twist téléphoné dès le début du métrage (ce qui a grandement plombé mon plaisir...), Samaritan reste une grosse production dans l'âme mais avec de bonnes vibes. Une excellente idée, mal exploitée.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 31 août 2022
    Sly fait le taf, comme d'hab. Le gamin (déjà aperçu dans la dernière saison de "The Umbrella Academy") qui l'accompagne également.
    Dommage que ce soit dans un film au récit vu et revu, avec son antagoniste en carton-pâte et son plan à 2 balles, et qui manque clairement d'ambition et d'ampleur, malgré quelques scènes d'action sympathiques.
    Et c'est d'autant plus dommage quand on devine dès les premiers instants du film la véritable nature du rôle de Stallone.
    P.S.: mention spéciale au rajeunissement tout pourri de Sly durant une séquence flashback du film.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 avril 2023
    Sly revient sur Amazon Prime avec un film de super-héros ou plutôt d’anti-héros dans le style d’indestructible. Le rythme est lent pour mettre en image la trajectoire des personnages et leur interaction. Le scénario notamment sur la fin part un peu en vrille pour donner dans l’action et le spectaculaire. L’intérêt de ce Bon samaritain réside dans le rapport de père de substitution comme les trames des derniers Rocky ou Creed.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 septembre 2022
    Ce n'est clairement pas le grand retour de Stallone au cinéma ! Ce film sans envergure n’intéresse pas vraiment à cause de ses nombreuses erreurs à commencer par un scénario bateau des plus prévisible et conventionnel. Un super héros caché depuis des décennies vivant en "ermite" se décide subitement à révéler son identité à un gamin rondouillard à fossettes. C'est gros, non ? Comme ces actions "téléphonées" , on s'attend à tout, aucune surprise dans cette histoire simple. Des méchants caricaturés et un gentil à l'air inoffensif, rien de nouveau. Malgré un rythme soutenu, on finit par se lasser rapidement . Cerise sur le cageot, que dire du visage synthétisé de Stallone afin de paraître jeune dans une scène précise..., ridicule et grossier, comment l’équipe technique a pu valider ça ? Enfin, si vous aimez l'acteur, cela pourrait être plaisant pour certain, pour les autres passez votre chemin.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 1 septembre 2022
    Une série B de haute volée portée par l'inépuisable Stallone. Production ambitieuse donc, mais scénario maintes et maintes fois éculé.
    Presque une caricature...