Le Samaritain
    2,4
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Samaritain ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 30 août 2022
    Sylvester , si tu me lis , un conseil : A un moment , il faut savoir s'arrêter ,même si c'est pour payer ses factures (d'excédent d'eau ...Certains comprendront !) Et ce moment est arrivé , stop , si tu ne veux pas finir pitoyablement !
    Ce film est bien triste avec ses clichés éculés et toutes les pistes qui auraient été intéressantes comme la culpabilité envers son jumeau ou le gamin tiraillé entre 2 figures paternelles du Bien et du Mal qui sont immédiatement abandonnées !
    Reste un film pauvre et banal avec un Sly usé jusqu'à la corde et un vilain qui est un Joker de pacotille ou un Bane du pauvre tout en ressemblant à Ragnar Lothbroc !!!
    Ah! j'aurais aimé un relent de Juge DREDD " je suis la loi et j'applique la sentence !!!" mais non , hélas !
    Allez Sly , bonne retraite et vite !
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 31 août 2022
    Pour être très honnête , je n'attendais pas grand chose de ce film , et je suis content de m'être trompé , il en ressort d'un avis purement personnel un film très sympathique dans la lignée d'Hancock pour le côté autoderision du sper héros qui veut raccrocher , l'alchimie entre ce petit jeune et Stallone fonctionne très bien , le film ne manque pas de second degré , un film simple mais efficace , je n'en demande pas plus ! :)
    Henri
    Henri

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 août 2022
    Très bon film , bien meilleur que les films de merde qui sont sélectionnés a Cannes les producteurs devrait prendre des cours
    Guillaume Martins
    Guillaume Martins

Publiée le 26 août 2022
    J'ai trouvé ça vraiment pas terrible. La quantité de clichés est hallucinante, le méchant gueule pour rien, les perso ont une psychologie de pnj, le Stallone CGI c'est pas possible, le gamin surjoue, d'un banal très vite oublié.
    Ophélie L
    Ophélie L

Publiée le 26 août 2022
    Quel plaisir de retrouver Sky dans un film d'action produit par lui-même, avec comme à son habitude l'émotion qui le caractérise tant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 septembre 2022
    Film de facture classique, scénario sans surprise ( spoiler: en flash back les 2 personnages portent un masque, donc on devine vite que Stallone est némesis
    ). Les effets spéciaux sont soignés et efficaces. Les acteurs sont moyens. Le jeun est limite anti pathique sans réel profondeur. Stallone fait son minimum syndicale, il sympathise trop vite avec l'enfant. ça se regarde sans déplaisir, mais ça s'oubliera très vite.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 septembre 2022
    Le réalisateur d'Overlord déçoit par son approche. Les séquences ne sont pas folles. La conception est limite ringarde et ce super Héro à la retraite qui ne souffre pas des impacts de balles ne provoque pas la moindre émotion. Pas un film hommage ni même une consécration pour une carrière, ce Samaritain ne coche aucune case, si ce n'est de mettre du beurre dans les épinards.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 15 novembre 2022
    c'est pas du marvel ni du d.c mais ça change. Certes le scénario est un léger et prévisible mais j ai passe un super moment. Et puis sly a 76 beaucoup aimerait lui ressembler ! ! Bon film dans l ensemble
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 28 août 2022
    J'ai bien aimer ce film et voir Stallone surtout en mode super-héros, le film n'est pas exceptionnelle ni spectaculaire, mais ça reste un bon divertissement avec de la castagne mais sans en faire trop dans la caricature, il y'a beaucoup d'imparfait, mais on fera l'impasse sur ces défauts juste pour le plaisir de voir un film de la légende Sylvester Stallone.
    guitou62
    guitou62

Publiée le 28 août 2022
    Allez une étoile de plus car il y a Sly mais sinon effectivement comme d'autres l'ont écris avant moi, ce film ne restera pas dans les annales. Mais si vous aimez les films de Sly ca devrait aller. Le scénarion c'est du vu et revu, tous les clichés du film de bagarre aussi avec les petites phrases "comique", genre Sly met une bombe sur un gars, s'en va et lui dit explose toi bien. Le gamin est énervant, à cause de sa VF peut être. Bref, ca passe le temps et on est content de voir notre heureux de jeunesse mais ca s'arrete là.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 31 août 2023
    Vous ne savez pas quoi faire ce soir ? Ben ne regardez pas cette série b. Totalement convenue des la lecture du synopsis. "il est trop vieux pour ces conneries" blablabla. et le gamin est insupportable à l écran.
    Jason Fleck
    Jason Fleck

Publiée le 30 août 2022
    Navet. Dépeignant une ville laissée par le capitalisme dans une misère phénoménale, débordant de prolétaires sous-payés et de SDF, face à ce qui semble dans la première partie un propos politique dénonciateur, notre "héros" républicain Sylvester Stallone, campant lui-même un éboueur sans le sous, se contentera de commenter que...chacun est responsable de sa vie. Crachat envoyé à la figure d'un gamin dont la mère femme de ménage gagne 5 dollars de l'heure. Les "méchants" sont stupidement caricaturaux, menaçant comiquement de faire "exploser" une ville qui n'est déjà de base qu'un champ de carnage social où rien ne va. Rien ne rattrape le ratage, pas même les scènes d'action. 90 millions de dollars de budget et pas fichu d'avoir une seule bagarre intéressante ou bien filmée comme le fait n'importe laquelle d'un épisode de Daredevil. Stallone se contente de grogner et débiter des banalités en totale incohérence avec ce que montre le film. Triste fin de carrière.
    Franck G
    Franck G

Publiée le 28 août 2022
    Je n'attendais pas particulièrement ce film, la bande annonce ne m'avais pas rassuré dans mes attentes (pourtant je suis un grand fan de Stallone). Le film est très basique, aucun rebondissement, une trame super classique, une sensation de déjà vu. Je trouve le gamin relativement insupportable (comme beaucoup de gosses dans beaucoup de films de ce genre), quant à Stallone.... Le film tiens à lui seul sur son nom (sans lui personne n'aurait prêté attention à ce film), pourtant en vieillissant je trouve que son jeu est de plus en plus mauvais, toujours à tordre la bouche et à faire des rôles de personnages torturés (un peu comme dans Rambo Last blood... Beaucoup même), à grogner plus qu'à ne parler, c'est bien dommage, surtout que je répète, je suis un grand fan de Stallone et ce depuis toujours, mais malheureusement ce film ne me restera pas en mémoire. Pour moi il fait parti de ses pires films de sa filmographie. Dommage.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 17 septembre 2022
    Résumé à la con : Alors que Sly le super justicier d’une ville où les gens ne trient pas leurs déchets semble avoir trépassé, un gosse voyou à ses heures préfère croire dur comme fer qu’il est toujours là quelque part à veiller sur eux en secret.

L’avis pas très cool : La demi-seconde de joie à l’idée de revoir Sylvester Stallone / Sly pour les intimes étant passée, on embraye directement sur de l’indifférence totale dans un drift bien corsé. Le film sait faire preuve de générosité mais nous perd rapidement tant le développement manque cruellement d’intérêt et se noie dans le déjà-vu. On assiste à deux ou trois sursauts d’actions qui nous réveillent un peu, mais encore une fois, rien de bien transcendant. Un pur divertissement familial à voir uniquement si Amazon décide de mettre le budget dans une extinction de masse des plateformes de VOD et qu’il ne restent plus que ça.

L’avis moins cool : 10 minutes c’est peu ou prou le temps qu’il m’a fallu pour comprendre qu’il y aurait un twist à la fin et en quoi il allait bien pouvoir consister (demi-spoiler alert: en un gros manque de consistance). Si vous souhaitez vous acharner, pensez à regarder le film en VO parce que là, on est certainement sur le pire doublage de ces dernières années. J’espère que la prochaine fois ils engageront mon voisin boulanger à qui il manque une dent de devant. Même avec son zozotement, tout porte à croire qu’il s’en sortira mieux.

Des films du genre qu’on vous recommande :
    WATCHMEN - LES GARDIENS, 2009 - Zack Snyder
    SIN CITY, 2005 - Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Michel L
    Michel L

Publiée le 28 août 2022
    du bon cinéma comme on en faisait AVANT !! ,çà change des navets de mauvais gout du moment ,bravo Mr Stalonne !!