Le Samaritain
    2,4
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Samaritain ?

DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 7 septembre 2022
    La sortie du film en direct-to-video sur une plate-forme n'est guère surprenante: abus de films de ce genre en salle, pas de grande star au casting (outre Sly), un personnage peu bankable...Pourtant "le samaritain" a une certaine naïveté très 90's. Rien de woke ou malveillant n'émane du film et, en 2022, c'est déjà rafraichissant !
    Pas de surprise, ni de révolution (la "révélation" n'en est qu'à moitié une) mais un bon moment dans l'ensemble et c'est tout ce à quoi prétend le film au fond.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 26 août 2022
    J'ai perdu presque une heure à essayer de m'intéresser à ce sombre navet d'un ennui infini. Il y a une histoire de super héros sous jacente dont on ne connait pas les bases, il ne se passe presque rien, et la pseudo histoire est sans aucun intérêt.
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 26 août 2022
    Sly est comme le bon vin, il devient vraiment bon, il incarne le vieux sage, débonnaire, bonhomme. Le gamin est très bon. Ensuite, l’histoire , peu soucieuse de crédibilité, fonctionne bien avec ces deux protagonistes. Une série B vraiment sympa, agréable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 août 2022
    Film de super héros, un de plus, qui se laisse regarder, légèrement moins niais qu'une production Marvel, trois étoiles et demie.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 26 août 2022
    Absolument basique, sans originalité ni surprise ... Reste un simple divertissement sans âme. Même Stallone ne sauve hélas pas le film, les scènes se succèdent et se suivent sans grand intérêt. Juste pas mal.
    jbTHEunpreticable1
    jbTHEunpreticable1

Publiée le 8 septembre 2022
    Bon film, cet acteur ça fait juste du bien de le voir ^^ la fin je m y attendais depuis la moitié du film mais franchement ça m'a plus.
    Gamers Passion
    Gamers Passion

Publiée le 9 septembre 2022
    Je vais pas me cacher pour moi Sylvester Stallone est une légende du cinéma. J'aime cet acteur depuis les années 80 et dans ce film j'ai trouvé une nouvelle facette à son talent. L'histoire est cohérente, la fin je ne m'y attendais pas. Mais il n'y a pas que lui Pilou Asbaek joue son rôle de méchant à la perfection. J'ai adoré le film du début, jusqu'à la fin. J'espère une suite ....
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 août 2022
    A 70 ans passé, Stallone montre qu'il est toujours en forme et qu'il peut tenir la vedette d'un film. Malheureusement le dit film n'est pas à la hauteur de son illustre interprète. La faute à une histoire pas franchement intéressante et à des personnages plutôt insipides.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 29 août 2022
    Je ne sais pas ce qui séduit dans ce film, à part peut-être Stallone qui change de registre, même si il a un rôle un peu trop facile. Le gamin a une tête à claque, con et énervant. Le méchant qui lorgne du côté de Bane, est franchement ridicule. Les effets spéciaux sont pas fameux. L'histoire n'as rien d'exceptionnel. C'est le vide, même côté scénario. Le finale est navrante. A oublié !
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 29 août 2022
    Un nouveau long métrage qui lorgne avec le genre du superhero et qui met en scène un Stallone en chute libre depuis plusieurs années.
    Nous sommes de nouveau face à un film simple, utilisant des ficelles scénaristique connuent de tous jusqu'au twist final qui se veut prévisible dès le début.
    De plus, il y a une certaine ambiance à la "last action héro" ou encore au "Goonies" puisque nous sommes face à une histoire mettant en avant un enfant de 13 ans qui part à la recherche de son plus grand idole qui n'est autre que le samaritain en vue de sauver la ville. De plus, cette ambiance des années 90 et enfantine est présente aussi dans l'humour et les décors du film qui se situe à la frontière entre l'ambiance poisseuse et malaisante s'expliquant par l'augmentation des violences et une ambiance pour adolescent lors des différents flashbacks et la touche bande dessiné présent au tout début du long métrage.
    Les scènes d'actions sont peu présentes et n'apparaissent réellement qu'en toute fin de film. Aucune scène de révolutionne cependant le genre car tout est vu dans les autres films même s'il faut avouer que les coups et les projections des corps dans l'espace sont cohérents par rapport aux pouvoirs de notre héro.
    Les effets spéciaux sont donc réussi et se situe dans la moyenne haute des films de cette décennie.
    Bref, comme vous l'aurez compris jusque là nous sommes face à un film moyen mais qui pêche énormément par son manque de prise de risque dans son histoire provoquant un ennui de plus en plus présent au fur et à mesure de l'avancée du film d'autant plus que Stallone et les autres acteurs ne sont pas au plus haut de leur forme. Bref a éviter même pour les plus fervents défenseurs de notre cher rocky, rambo ou judge dredd.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 janvier 2023
    Il est toujours sympathique de voir un film avec Stallone. Cependant, celui-ci n'est plus tout jeune et est peu crédible dans ce rôle de super héros, caché, comme dans une retraite, mais qui sera démasqué par un jeune garçon persuadé qu'il s'agit du Samaritain.
    Dans une ville au bord du chaos, avec des crimes de plus en plus présent, une amitié va naître...
    Ce film est plutôt sombre, assez violent mais trop mal tourné pour en faire un film digne du talent de cet acteur.
    Bref : je suis un samaritain et j'ai mis 2 étoiles !
    Skaartilo
    Skaartilo

Publiée le 28 août 2022
    Quelle bouse ce film !! Vous prenez tout les clichés caricaturaux des films d'action de série B et vous avez ce film.... Les méchant qui sont mechants parcequ'ils sont méchants on dirait nicky larson, aucune profondeur, des scenes de revoltes ridicules on sait même pas pourquoi. Bref scenar bidon, un stallone en pls à chaque effort, à oublier
    AccroZomb83
    AccroZomb83

Publiée le 26 août 2022
    Sylvester Stallone en super-héros c'est trop de la bombe,le film est vraiment génial j'ai passé un très bon moment,j'espère qu'il va y avoir une suite voire une trilogie/ps:je mais cinq étoiles au lieu de quatre pour monter un peu la note globale
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 août 2022
    J'ai pas accroché ! Mémé en partant du postulat d'un Comic's. Scénario pas terrible, effets à outrance, comme beaucoup : le méchant qui ne sert à rien, ensemble très bouillon et même papy Stallone ... fatigué. 2/5 !
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 30 août 2022
    Je suis obligé d'écrire 100 caractères quand un simple " nul " est amplement suffisant, c'est mal construit, le scénario ne tient pas la route surtout pour le méchant du film, Sylvester Stallone ne fait plus de bon film intéressant.
    Passer votre chemin.