Le Samaritain
    2,4
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Samaritain ?

philouofpb
    philouofpb

Publiée le 13 septembre 2022
    Pour les amateurs de routine.Scénario convenu à souhait, tout est bien expliqué jusqu'à rendre les images inutiles tant la voix off est didactique. Pas de suspens, pas de surprise tout se déroule comme on s'y attend avec un méchant très méchant, un gentil très gentil, des seconds couteaux qui se font gentiment dessouder les uns après les autres en ne tirant aucune leçon de leur petits camarade. Et bien sûr happy-end, tout ça tout ça. Seule la présence de Stallone avec son fort capital sympathie fait, non pas surnager le film, mais lui évite lle naufrage complet. Papi fait de la résistance mais ça ne suffit pas.
    Paul Hauzé
    Paul Hauzé

Publiée le 9 janvier 2024
    Un film de super-héros très bien réalisé... Même si certains événements sont assez prévisibles. On plonge dans la vie sombre du "Samaritain" qui grâce à un petit garçon et des événements dans sa ville, va ressortir de son trou et "sauver" la ville.
    À voir absolument !
    Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 8 juin 2024
    Bon divertissement comme sait toujours le faire stallone... Il tient le film à lui tout seul... Pas un chef d oeuvre mais ca se regarde tres bien avec une realisation tres correcte... A voir une fois pour passer un bon moment
    Phillippe Derouen
    Phillippe Derouen

Publiée le 10 septembre 2022
    Un arrière goût d'un comic's dilué façon rambo nous donne un navet à fuir. Dommage Stallone vaut mieux que ce pitoyable super héros.
    Scénario indigeste. Réalisation bâclée. Non
    Liaz Fitch
    Liaz Fitch

Publiée le 27 décembre 2022
    Une vraie purge ce film , nul du début à la fin Un film sans intérêt. Le doublage français du gosse était pitoyable , bref un vrai navet a mettre aux oubliettes
    Publiée le 16 septembre 2022
    Le Samaritain et vraiment un film que j'ai adoré part son action ses cascades et sont histoire tellement bien trouver. Un film où on s'ennuie pas juste le début et un peut long et à des moments où on se demande pourquoi Sam fait ça puis il change puis il revient. En bref c'est un film que je recommande de voir vous ne vous ennuierez pas.
    jean francois soubre
    jean francois soubre

Publiée le 28 août 2022
    Règle numéro 1 : aimer Stallone
    Règle numéro 2 : se dire qu'un film de super héros n'a pas besoin de super cape ou de super costume
    Règle numéro 3 : aimer les séries B
    À 75 ans Stallone a encore suffisamment de prestance pour faire illusion et les combats sont suffisamment courts pour que son âge ne soit pas trop visible. Une fois de plus il excelle dans le genre monolithique qui est l'essence de ses meilleurs personnages.
    Le scénario du film tient sur un timbre poste et a été traité des centaines de fois mais peu importe le film est de bonne facture, bien filmé avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour être un divertissement plus qu'honorable au vu des productions de plus en plus médiocres du MCU
    Seb M
    Seb M

Publiée le 12 septembre 2022
    Le film a quelques atouts (effets graphiques, le charisme de Stallone) mais l'histoire est éventée dans les 5 premières minutes de dialogues.

Du coup, il ne reste plus au spectateur d'attendre que le mécanisme se mette lentement en place, cassant le plaisir du film.
    Le film aurait pu être correct, il en devient médiocre.
    percival ready
    percival ready

Publiée le 20 décembre 2022
    Je m'attendais a rien mais j'ai passé un bon moment et je m'attendais pas au retournement de situation qui selon moi sauvé le scénario
    Tonio L
    Tonio L

Publiée le 28 août 2022
    Tout est mauvais, même Stallone peine dans ce film au scénario sans intérêt et aux effets spéciaux médiocres. Ne perdez pas votre temps, vous voilà prévenu.
    D1 Cel1
    D1 Cel1

Publiée le 24 octobre 2022
    Un film de stallone comme on les aime. Les fans seront ravis. Les autres critiquent gratuitement... en pensant que comme ce n est pas un film à oscar c'est nul!
    C'est exactement les mêmes histoires que les Marvels ou autres. On passe un très bon moment et en + avec stalonne
    Geo Fln
    Geo Fln

Publiée le 31 août 2022
    Je viens de finir " Le Samaritain " à l'instant, soyons honnête c'est une production franchement très moyenne ... Ce qui sauve ce film c'est la présence de l'iconique Sylvester Stalone qui a plus de 70 ans semble encore en forme physiquement et son charisme toujours aussi intacte.

Le film est cliché au possible (Typique des films de super-héros) le gamin pommé qui rencontre son super-héros préféré et qui va tissé des liens avec tel une relation père/fils de substitution. Le " Méchant " à le charisme d'une huître constipée, c'est surjoué et pas franchement un bon " Acteur " de mon point de vue. Le scénario est assez incohérent surtout à la fin ....

Le Samaritain apporte quelques bonnes scènes d'action pas trop mal foutu, à coté de ça, c'est assez vide et c'est dommage car ça avait le potentiel pour être mieux (Faute de budget peut-être ?)

Conclusion, revoir Sylvester Stalone à l'écran fait toujours énormément plaisir. Un film à voir 1 fois sur TF1 un dimanche soir mais il ne restera pas dans vos mémoires. 2.5/5
    loic silvert
    loic silvert

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 août 2022
    Une jolie petite daubinette. Les acteurs sont particulièrement mauvais , même l'enfant. Le senario tient au dos d'un timbre poste.
    Une étoile pour le plaisir coupable de revoir Sly grogner et faire son regard méchant.
    ianick
    ianick

Publiée le 16 septembre 2022
    Si vous voulez de l'action, si vous voulez de la mitraillette à gogo, et des explosions dans tous les sens, allez-y les yeux fermés.
    Bon la scène finale est quand même un peu trop enflammée mais bon...
    C'est divertissant, on ne s'endort pas et on passe un bon moment.
    Loner p.
    Loner p.

Publiée le 6 septembre 2022
    Stallone qui devient une parodie de lui même. Il n'en ai moins que pour faire une bonne parodie, il faudrait au moins que ça soit drôle. Rien ne va, les combats, les FX, les dialogues pondus par une chêvre malade. Pire film de S H que j'ai pu voir.. (et pourtant j'ai vu spiderman homecoming)