Mon compte
    Miss Révolution
    Note moyenne
    3,1
    289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Révolution ?

    18 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    7 critiques
    2
    5 critiques
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mel.26
    Mel.26

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 juin 2023
    Film génial avec un très beau sujet. Film à absolument regarder. Pour tous les âges. Il est très enrichissant
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    191 abonnés 2 501 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 mars 2022
    Miss Révolution est un film historique plutôt sympathique sur un événement finalement assez méconnu du grand public (à part peut-être pour les connaisseurs de l'histoire du féminisme ou du concours Miss Monde).
    Keira Knightley excelle dans ce rôle exigeant de militante du Mouvement de Libération des Femmes. Les seconds rôles sont plutôt bien campés (Gugu Mbatha-Raw, Rhys Ifans, Greg Kinnear).
    Le ton léger du film ne retire rien à la puissance du propos (rappelant avec vigueur l'objectification de la femme complètement assumée dans le concours de Miss Monde à cette époque).
    Ça se regarde bien.
    Anonyme M
    Anonyme M

    59 abonnés 1 649 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 janvier 2022
    film incroyablement mauvais. le film commence sur des coucours de beauté et une représentation très stéréotypé de la femme alors que le film est censé parler de leurs liberté !!! en 5 minutes tu comprend déjà que cela ne peux pas fonctionner !! d'autant plus quand les personnages sont de loin la PIRE représentation de la femme, pas une pour ratrapper l'autre, les dialogues qui tente de représenter le combat des femme.......heu.....avec un humour noir DONC NON. les stupidité s'enchaines, encore des concours de beauté PIRE chose a faire pour parler de liberté de la femme, la scène suivante ont voit des hommes qui se comporte comme des abriti avec les femmes. le film ne parle pas de liberté de la femme MAIS de leurs identité de genre bourré d'opression, c'est COMPLETEMENT stupide et politiquement incorrect.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 463 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 octobre 2021
    Ce film commence avec une femme Sally qui passe un entretien pour devenir un étudiant adulte à l'université et la vidéo d'une gagnante d'un concours de beauté est introduite dans la scène. En fin de compte il parle de cinq femmes qui prévoient de saboter le concours de Miss Monde 1970 à Londres. Tout le film est rempli de conversations ennuyeuses et de scènes sur utilisée qui sont ennuyeuses. Comme la surutilisation de la scène où l'on regarde la télé, la surutilisation de la scène où l'on fume, la surutilisation de la scène où l'on se dispute et la surutilisation de la scène où l'on marche. Ce qui rend le film impossible à regarder. Les cinq femmes qui ont saboté le concours ont été envoyées en prison. Un article indique que Jennifer n'a jamais travaillé dans l'industrie audiovisuelle et c'est tout et c'est un autre film plus que décevant...
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

    1 abonné 222 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 octobre 2021
    Un pitch intrigant et une distribution très tentante. Mais le film est très académique et la démonstration est lourde. Dommage
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

    3 abonnés 189 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 juin 2021
    D'après une histoire vraie, la révolte des féministes contre le concours de beauté Miss Monde est très bien représenté. Mention spéciale aux acteurs dont Greg Kinnear en Bob Hope.
    FaRem
    FaRem

    8 545 abonnés 9 449 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 avril 2021
    Quatre ans après "Swallows and Amazons", Philippa Lowthorpe a fait son retour en 2020 avec "Misbehaviour", un film qui revient sur l'élection de Miss Monde 70 qui fut interrompue par un groupe d'activiste féministe. Ce n'est pas la seule "originalité" de cette élection cette année-là puisque c'est la première fois qu'une fille noire remportait ce prix, mais la réalisatrice évoque surtout l’émergence du Mouvement de Libération de la Femme. Si les revendications de ces femmes vont au-delà de ce simple concours de beauté, on remarque que tous les reproches qu'elles font à cette élection sont toujours d'actualité avec les mêmes débats chaque année au mois de décembre sur l'image de la femme que renvoie ce concours. Le film a le mérite de mettre en lumière une histoire peu connue et d'aborder un thème toujours d'actualité seulement, la réalisatrice ne va vraiment pas au bout des choses. Ça manque de dynamisme, c'est un peu mou du genou et surtout ce n’est pas plus pertinent que ça au niveau du propos. Au final, le sujet est bon, le film beaucoup moins.
    traversay1
    traversay1

    3 531 abonnés 4 819 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 mars 2021
    En 1970, le concours de Miss Monde, regardé par des millions de spectateurs, est chahuté par l'action du Mouvement de Libération des Femmes. Miss Révolution a une valeur historique certaine, puisqu'il s'agit du premier film sur le sujet. Le problème du scénario est qu'il entend raconter tous les aspects de l'événement, en croisant les différents points de vue, même si le film penche naturellement vers les militantes féministes. Bizarrement, cette partie-là est la moins convaincante, traitée avec une certaine superficialité, résumée grosso modo et sans beaucoup de nuances à deux personnages. Plus intéressante est l'évocation du caractère politique de la compétition avec la représentante du Sud de l'Afrique (la candidate bis de l'Afrique du Sud en plein apartheid) et la première victoire d'une femme noire à l'élection, à savoir Miss Grenade. Retrouver les candidates réelles, telles qu'elles sont aujourd'hui, au cours du générique de fin, est d'ailleurs le moment le plus émouvant. Cinématographiquement parlant, Miss Révolution manque de fluidité et de dynamisme, la mise en scène s'avérant incapable de relier entre elles les différentes intrigues (tout ce qui concerne Bob Hope est inutilement amplifié). Finalement, mais cela aurait été un sujet de plus à traiter, le film ne dit rien de la polémique qui a enflé au lendemain du concours. A savoir que le résultat avait été visiblement truqué, évinçant la gagnante, Miss Suède, pour des raisons politiquement correctes, visant à faire accroire l'idée que la compétition n'était nullement raciste. Au moins, Miss Révolution donne envie de se documenter plus avant et c'est son plus grand mérite.
    tupper
    tupper

    131 abonnés 1 369 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 décembre 2020
    Le film a le mérite de ne pas être bêtement manichéen. Le concours de miss monde et à travers lui la condition de la femme y est dénoncé, mais il présente également l’exposition qu’il a pu permettre de donner à certaines minorités et leurs combats. Cela reste malgré tout très superficiel et basique sur le plan du jeu et de la réalisation.
    selenie
    selenie

    6 176 abonnés 6 168 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 novembre 2020
    Loin de se considérer comme un docu-fiction, l'équipe "féministe" qui conduit le projet a préféré être plus intelligente que le groupuscule de 1970 dont il relate une partie de leur action. On a les "extrémistes" du MLF et les rêves d'ascension sociale des Miss en général en passant par les particularités des Miss non blanches avec le cas tout spécial de l'Afrique du Sud en passant par le personnage "historique" de Bob Hope et son penchant machiste sous ses airs humoristes. Philippa Lowthorpe réalise une comédie plutôt bine menée, à la fois léger et sérieux, justement sans doute un peu trop équilibré pour créer une émulation mais ça reste divertissant et intelligent avec un casting aux petits oignons dont une Jessi Buckley pétillante et un Greg Kinnear plus vrai que nature en Bob Hope. Un bon moment.
    Site : Selenie
    moket
    moket

    520 abonnés 4 309 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 novembre 2020
    Sous ses faux airs de comédie dramatique hystériquement féministe, le film interpelle d'abord par ce qu'étaient les concours de beauté de l'époque (non pas que ce soit particulièrement progressiste aujourd'hui, mais tout de même, les mensurations, les comparaisons de postérieurs...). Intéressant également le parallèle entre le combat des femmes pour l'égalité et celui des femmes noires pour faire exister leur pays sur une carte. Dommage que le film reste un peu trop superficiel.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 24 novembre 2020
    Revenons dans la catégorie « première » de Canal+ après le décevant Le Jardin Secret pour parler de leur tout nouveau film inédit en France : Miss Révolution. Dans ses thèmes, son casting et son message, on peut y voir dès le synopsis un film presque similaire au récent Miss de Ruben Alves. Cela-dit, Miss Révolution est-il aussi marquant que ce dernier ? Arrivera-t-il à relever le niveau de cette terrible catégorie « première » ?

    Critique disponible dans son intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-miss-revolution-reecriture-historique-sur-la-fin-du-patriarcat/
    S5Clem
    S5Clem

    80 abonnés 432 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 novembre 2020
    Difficile d'avoir un avis objectif sur la qualité du film tant les événements qui y sont dépeints sont d'une stupidité lunaire. Véritablement fan de Keira Knightley, j'ai toute la peine du monde à la voir se ridiculiser dans ce personnage idiot dénué de tout recul et sens critique. Clairement un film qui énerve bien plus qu'il diverti. Un film féministe excessif où l'on présente l'hystérie et la haine comme des vecteurs efficaces pour faire passer un message. On nous vend un film sur une histoire pour le droit des femmes et on a droit à une détestation hystérique des concours de beauté. Une histoire qui se veut puissante dans sa philosophie de parité des sexes et qui se vautre littéralement et honteusement dans le lieu choisi pour faire passer la revendication. Une histoire d'une bêtise sans nom où une poignée d'idiotes (qui s'inventent révolutionnaires) s'attaquent à l'élection de Miss Monde pour faire passer leur quête de libertés supplémentaires pour la femme des années 70. Il semble dès lors nécessaire d'expliquer à ces extrémistes de la pensée que la pierre angulaire de la Liberté, c'est de justement laisser libre chacun d'être maître de ses orientations et décisions. Or véritablement tenter de saboter un événement sous couvert de Droits des Femmes dans un concours de beauté où les participantes sont présentes de leur propre gré, c'est absolument stupide et c'est même à l'encontre du respect des choix de ces femmes. Comparer ces femmes à du bétail comme le fait bêtement ce film c'est justement cracher sur le respect de ces personnes et de leurs choix. Le message est d'autant plus stupide que les candidates elles-mêmes reconnaissent en première partie du film que leur vie ne serait pas la même sans ces concours, et il me semble que personne ne les a forcé à s'engager dans ce genre d'aventure en passant les castings initiaux. Il aurait peut être fallu combattre les inégalités dans le travail et le foyer au lieu de brandir bêtement des banderoles extrémistes devant un auditoire de participantes volontaires. Des femmes qui haïssent viscéralement tous les types de médias mais qui se réjouissent d'utiliser l'audimat télévisé pour faire passer leur message.. chercher l'erreur. Exactement du même niveau que les végans qui vont détruire la boucherie d'un honnête travailleur qui traite ses bêtes avec le plus grand respect et amour. Ou de ces idiotes seins nus qui vont scander des insultes dans des lieux de culte. Un film idiot, au sens véritablement premier du terme, et qui ne plaira qu'à ceux qui sont perdus dans une société qui leur tend les bras et dont ils se sentent persécutés à chaque instant. Il y a en plus une volonté non dissimulée de ridiculiser toutes les personnes et équipes techniques qui travaillent dans ce milieu. Avoir l'intime détestation des concours de beauté (très certainement par jalousie) et faire passer cette haine comme un idéal anti-patriarcat c'est juste de la pure et simple propagande pour demeurés. Aucune haine ne justifie l'emploi d'une haine inverse pour la combattre, et ce procédé est honteusement présenté en grâce dans ce navet. A ceux qui sont dotés d'un minimum de recul et de jugeotte, ne perdez pas votre temps sur cet ode à l'idiocratie. Véritablement scandaleux de faire un film hommage sur cet événement d'une bêtise extrême, même si il a permis de lancer d'autres actions bien plus intelligentes et concrètes pour le droit des Femmes
    Yetcha
    Yetcha

    871 abonnés 4 371 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 novembre 2020
    Une histoire que je ne connaissais pas du tout et ce film m'a permis d'en apprendre plus sur cette naissance du mouvement féministe à travers l'élection de miss monde. Si le point supplémentaire avec l'Afrique du sud est intéressant, il reste assez peu exploité. L'ensemble ne creuse pas assez la question de fond et ne fait qu'effleurer le problème, ce qui est dommage. Une bonne entrée en matière pour éventuellement creuser la question par soi-même plus tard.
    GIJoe
    GIJoe

    100 abonnés 580 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 novembre 2020
    La mise en scène se traîne un peu. L'histoire était intéressante mais le film n'est pas extrêmement dynamique. Keira Knightley surjoue, comme d'habitude. Rien de transcendant
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top