Mon compte
    Falling
    Note moyenne
    3,5
    22 titres de presse
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 7 Jours
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, le comédien signe un chef-d’œuvre bouleversant sur les relations filiales.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Lance Henriksen est brillant dans le rôle du papa atteint de démence sénile face à Viggo Mortensen lui-même en fils généreux.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    La vie, l’amour, la mort : pour sa première réalisation, Viggo Mortensen vise juste et forme avec Lance Henriksen un duo père-fils déchirant.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Avec une grande douceur et avec une profonde sensibilité, Viggo Mortensen passe derrière la caméra avec le portrait de ce vieil homme.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    L'acteur signe un premier film sensible et douloureux explorant les tensions générationnelles entre un père et son fils.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    La première réalisation de l’acteur Viggo Mortensen raconte une poignante relation père-fils, le poids de l’héritage familial et la difficulté de communiquer avec les êtres chers.

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Un scénario hélas un peu trop scolaire mais qui dresse un portrait pertinent de l'Amérique plus divisée que jamais.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Une chronique bouleversante sur l’amour paternel.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Christian Viviani

    C’est bien observé, bien écrit, filmé avec retenue et même parfois avec grâce. On retrouve sans effort la sensibilité de l’acteur chez le réalisateur débutant mais maître de ses effets.

    Télé Loisirs

    par Gwénola Trouillard

    Cette histoire d'amour filial puissante est un précipité d'émotions fortes.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Autour de cette composition magistrale, Falling souffre de quelques défauts (...). Rien, toutefois, qui détourne de la fascination devant ce face-à-face ­terrible et intense entre deux êtres émotionnellement liés pour toujours, et incapables de partager quoi que ce soit, à jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Julien Rocher

    Viggo Mortensen signe un premier film dur et âpre sur la tragédie d’un homme refusant de vivre, refusant de mourir.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Étienne Cimetière-Cano

    En dépit d'une mise en scène parfois limitée, le film trouve une vraie force dans sa dernière partie.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Premier film écrit et mis en scène par Viggo Mortensen (qui joue John), le récit souffre d’une structure répétitive, mais offre un portrait incroyable d’un homme qui perd la raison et se débat dans des sentiments contradictoires. Lance Henriksen, 81 ans, trouve ici le rôle de sa vie : il est génial.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    L’acteur Viggo Mortensen passe pour la première fois derrière la caméra et signe un film sensible et poignant sur l’incommunicabilité des sentiments entre père et fils.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un drame sensible mais parfois éprouvant pour les nerfs à force de voir les personnages se déchirer.

    Le Monde

    par Philippe Ridet

    Malgré quelques scènes annexes, le film ne parvient pas à décoller de l’obsession qui le fonde (et le plombe) et des personnages trop prévisibles qui le servent : comment aimer quelqu’un qui ne vous aime pas ? La question reste sans réponse

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Scénarisé et mis en scène avec audace, ce premier film hors norme dans le paysage du cinéma d'outre-Atlantique confirme le talent multicarte de Viggo Mortensen.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Pierre-Simon Gutman

    De bonnes intentions, de belles scènes, mais une certaine lourdeur et des répétitions empêchent la réussite espérée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé 7 Jours

    par La rédaction

    Un film sensible et personnel.

    Libération

    par Camille Nevers

    Le premier long métrage de l’acteur, sur un couple de Californiens homosexuels recueillant un paternel conservateur et sénile, séduit un temps avant de sombrer dans une pesante auto-parodie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Frédéric Foubert

    La métaphore est maligne et la performance du revenant Lance Henriksen (dans un rôle de vieux connard à la Bruce Dern) très puissante, pourtant l’émotion est étouffée par un dispositif trop théâtral et une mécanique de récit extrêmement monotone, qui échoue à créer un crescendo dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top