Tom et Jerry
    2,4
    1920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom et Jerry ?

Publiée le 29 avril 2021
    Depuis Roger Rabbit en 88 on a pas fait mieux en terme de film mêlant animation et images réels, ce dernier alliait scénario intelligent et prouesse techniques, et ce n'es malheureusement pas le cas de ce Tom et Jerry. L'avantage qu'avait Roger Rabbit, Space Jam et dans une moindre mesure The mask, c'est que les personnages avait conscience d'avoir a faire a des toons, ce qui provoquait un décalage immédiat et évitait à ces films d'être totalement ridicule et de jouer avec les codes des cartoons, ici c'est jamais clair, et les personnages ne sont jamais vraiment étonné de toute les péripéties et accident en tous genres que vivent Tom et Jerry, ou le fait qu'un chat ce mette à dessiner et écrire un avis de recherche par exemple, que Chloë G Moretz leur parle comme à des humains , apparemment tout les animaux sont des toons , mais c'est pas clairement définie. Je n'aborderai pas le scénario qui est anecdotique dans ce film, J'aime pourtant beaucoup le duo que je regardais dans ma jeunesse, dans l'émission Ça cartoon même le film de 92 était plutôt pas mal. Mais ici ça a beaucoup de mal à fonctionner dans son approche, de plus on ne retrouve absolument pas la magie d'antan que ce soit dans les gags où l'animation en elle-même. À réserver aux plus jeunes qui apprécieront sûrement.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 mai 2021
    Un très bon film d'animation sur Tom et Jerry avec des prises de vues réellescomme Roger Rabbit avec Chloé Grâce Moretz.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 18 mai 2021
    Cette nouvelle production "Tom & Jerry" ne vole pas bien haut, déjà scénaristiquement. Aucune originalité et du cliché sans arrêt. La préstation de Chloé Grace Moretz sauve, et porte bien le rôle. Au début du film, j'ai pas tellement apprécié l'aspect graphique dessin animé mélangé avec celle du monde réel. Mais à force on s'y fait mais j'aurais préféré des effets spéciaux un peu plus de nos jours. Mais je pense que c'était volontaire, le réalisateur voulait garder le chat et la souris tels qu'ils sont dans le dessin animé. Je me renseignerais.
    Il y a quelques rebondissements sympathiques. Des personnages secondaires pas forcément intéressants, dommage. En revanche, un rythme satisfaisant. Les enfants riront, je ne me fait pas de soucis la dessus. Je m'en fait par contre pour Tim Story...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 avril 2021
    Une bonne petite comédie sans prétention divertissante. Sans etre une révolution, ça fait du bien de rire aux gags classiques de Tom & Jerry.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 22 mai 2021
    Il faudrait peut être ajouter une mention pour interdire ce film aux plus de 14 ans : l'humour est franchement cul cul gnan gnan et tombe à plat quasiment tout le temps. Cela exaxpère et énerve assez rapidement. En plus, il faut subir des toons très moches, avec des couleurs ternes et sans vie. Les toons n'ont presqu'aucun détail et ils ressemblent plus à des images en 2D, comme dans les années 40. Sauf qu'entre temps, la technologie a énomément progressé (cf. Pixar et Dreamworks). Aller au cinéma pour voir cette *** n'a aucun intérêt : autant voir chez soi pour pouvoir passer toutes les scènes inutiles ou énervantes et s'épargner de perdre près de 2 heures de sa vie.
    Nexide
    Nexide

Publiée le 17 mai 2021
    Ayant vu le film, je peux vous dire que c'est de la grosse daube en boîte, la cgi est un peu fade, l'histoire est éclaté au sol, bref autant voir autre chose je pense qu'ils auraient pu faire un effort sur cette licence.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 juillet 2021
    Un bon rythme anime ce film au scénario souvent adroit et aux effets visuels spectaculaires. Il nous conte une histoire fantastique et très animée, soutenue par une BO, elle aussi très attrayante. Une agréable comédie familiale, avec dans le rôle principal une adorable Chloë Grace Moretz.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 7 mai 2021
    Retour réussi pour Tom & Jerry qui vont, avec ce film assurément faire rire les petits et parfois les grands.
    Tom & Jerry sont sans abris, Jerry décide de s'installer dans un palace ou un mariage se prépare.
    Bien vite, la souris est découverte, et on fait appel à Tom pour virer cette insuportable souris.
    Voilà le pot de départ d'un film qui met un peu de temps à démarrer, il faut une vingtaine de minutes et l'arrivée du chien spike, pour qu'enfin nos héros agissent comme des toons. A partir de ce moment, y'a beaucoup de choses qui fonctionnent dans le film et on se surprend souvent à sourire.

Je met un gros bémol sur la technique et l'intégration des personnages animés dans presque chacune des séquences. Tout les persos sont concut en 3D et ça passe plutôt pas mal mais l'éclairage sur les modèles 3d est totalement à revoir.Quand je le compare au travail qui a été fait à la main par les animateurs qui ont travaillé sur "Qui veut la peau de Roger Rabbit", je me dit qu'il y a une grosse régréssion sur ce point là, malgré des outils bien plus performant. Dommage, ça a un peu tendance à nous faire sortir du film
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2021
    Lorsque Jerry s'installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, l’extra, n'a d'autre choix que d'embaucher Tom pour se débarrasser de l'intrus.

C'est Tim Story, un spécialiste des comédies afro-américaines comme Think Like a Man, qui a adapté sur grand écran les personnages Tom et Jerry créés par William Hanna et Joseph Barbera. Le scénario a été écrit par Kevin Costello, April Prosser et Katie Silberman (Isn't It Romantic).

Tom et Jerry a commencé il y a 80 ans, et cela m'a fait bizarre de le voir adapté en film hybride, animation traditionnelle et prises de vues réelles.

On n'est clairement pas devant du grand cinéma, ou une comédie de haut calibre, mais c'est tout de même un contenu sympathique. On sent une atmosphère qui est vraiment bon enfant. Il faut dire, le public visé est sans équivoque jeune. Cela se ressent surtout à travers l'humour. Il n'y a aucune prise de risque dans les différents gags. Ceux-ci ne sont pas géniaux mais ça passe quand même.

On ressent aussi ce côté enfantin avec la CGI très douce. Au début je n'étais pas convaincu. Loin de l'homogénéité d'un Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, les animations ressortent trop par rapport aux prises réelles. Avec le temps je me suis tout de même habitué, notamment grâce à l'idée d'utiliser cette technique pour tous les animaux.

Tom et Jerry fonctionnent bien ensemble. Ils vont enchainer les sketchs et sont amusants. Par contre, je ne me rappelais pas que Jerry était si maléfique. Le pauvre chat Tom est en réalité une victime. Quelle surprise de voir ça.

Ce que j'ai préféré est le casting humain avec bien entendu la présence de Chloë Grace Moretz. Ma petite chouchou est toujours aussi pétillante. Elle apporte un souffle de vie et de bonheur dans cette comédie. J'ai aussi apprécié le rôle de Michael Peña qui va faire un petit contrepoids, même si cela reste soft et très conventionnel. Cela me fait toutefois plaisir de voir cet acteur.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 7 mars 2021
    Mais où sont donc passés le sens de la réplique et le rythme des dialogues (Barbershop, 2002), la capacité à donner vie à un univers de papier coloré (les deux volets de Fantastic Four, 2005 et 2007), l’attachement au buddy movie (les deux films Ride Along, 2014 et 2016) ? Trois qualités qui auraient dû permettre au réalisateur Tim Story de réussir cette nouvelle adaptation des aventures de Tom & Jerry au cinéma, après la catastrophique version de 1992 (Phil Roman) qui dénaturait nos deux héros en les transformant en meilleurs amis chanteurs. En lieu et place, une production indigne de l’esprit du cartoon et irrespectueuse de la caractérisation des personnages originaux, plus proche du Woody Woodpecker de 2017 (Alex Zamm) dans lequel le pic vert mutait en un épileptique obscène et péteur. Nous ne saurions dire ce qui ici est pire : ou les prises de vue réelles, mêlant des acteurs à côté de la plaque à des plans urbains stériles, ou les effets numériques hideux qui aplatissent chat et souris, dépourvus de la moindre consistance. Le long métrage confond la vitesse d’exécution des gags et des coups portés, noble savoir-faire d’un âge du dessin animé, avec l’empressement illisible, suivant la conviction que les enfants d’aujourd’hui, malheureux spectateurs de ce genre de programmes, ont une attention si limitée qu’il faut en stimuler la rétine à intervalles réguliers. Pourtant, il n’y a rien à montrer, et je plains de tout cœur celles et ceux dont le premier contact avec Tom & Jerry se fera ainsi. Inventer des héros idiots à l’image de l’idiotie contemporaine est une chose, dénaturer les héros profonds d’autrefois en est une autre et n’est pas acceptable.
    Didier C
    Didier C

Publiée le 21 mai 2021
    Tout l’univers des cartoons de notre enfance transposé dans ce monde en live, avec des rôles caricaturaux juste ce qu'il faut pour coller à l'ambiance...
    Une jolie réussite, idéale pour les enfants, mais qui n’ennuie pas les parents.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 mai 2021
    L'intégration animée passe encore mais les séquences ne nous font pas vibrer. L'humour n'y est pas. Vraiment... pour le plus petit âge.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 20 mai 2021
    19 Mai 2021, premier ciné de l’année accompagné de ma chère maman, pour l’occasion c’est "Tom Et Jerry" que nous avons décidé d’aller découvrir, entre deux adultes de deux générations bien distinctes ayant tous deux connus le produit de base en des ères télévisuelles aux standards différents.
    Après la reprise temporaire minable de l’été 2020 et son catalogue de films fenian, 2021 ouvre ses salles avec un excellent film familial dont l’écriture et l’humour est à la fois valable pour petits et grands, beaucoup de rires de notre part, peut-être mêmes un peu trop bruyants par moments.
    Le film respire la fraicheur, l’amour, la tendresse, mais surtout le professionnalisme des réals qui n’ont vraiment pas fait la moitié des choses dans ce live action mêlant animation en 2D "améliorée" à son univers (on peut d’ailleurs remercier l’équipe qui a choisi la 2D plutôt que la 3D) pointant intégralement la check-list des choses qui devaient apparaître dans un film "Tom Et Jerry" et plus encore.
    La direction artistique, tant dans l’animation 2D que dans les éléments réels très colorés, les ambiances sonores, le respect du matériel de base et "des lois de la physique" propre aux Looney Tunes, la mécanique de leur univers, le rythme général du film, les gags aux différents degrés, la tendresse au milieu de l’animosité, une Chloë Grace Moretz (Kick-Ass) et un Michael Peña (Antman) collés à des personnages attachants correspondants à ce qu’ils savent faire de mieux, eux-mêmes jouant aux chats et à la souris aux côtés des deux autres protagonistes principaux, un quatuor attachant, convainquant, hypnotisant, le tout pour un produit final ayant convaincu ma mère et moi.
    L’incrémentation des éléments animés est parfaite, le jeu d’acteur convainquant, tout est à sa place, on peut reprocher un scénario manquant d’originalité (au-delà de l’originalité du film elle-même), ou du manque de réalisme quand la souris, se baladant au milieu d’humain, semble leur être parfaitement invisible.
    Ni nian-nian, ni débilitant, (des dialogues très mûres), qu’une chose à faire, découvrir cette petite pépite de ‘début d’année’ et se régaler!

Pour ma part un peu déstabilisé d’avoir entendu Tom chanter à un moment du film, ayant connus ces deux personnages totalement muets.
    Textes entièrement traduits en français pour la VF (savoir lire a ses avantages pour regarder ce film).
    Samiori
    Samiori

Publiée le 21 août 2022
    Égocentrique, matérialiste)...
    L'idée que tous les animaux sont des créatures de cartoons est une mauvaise idées (on ne sait d'ailleurs pas pourquoi tous les autres "animaux" peuvent pas parler sauf Tom et Jerry... Dans Roger Rabbit au moins le message était clair, les humains vivent parmis des créatures de cartoons (même si la plupart vivent dans ToonsVille, ici ne saisi pas trop pourquoi les animaux sont des toons... et leur vie dans le monde des humains...
    Quant aux gags pipi/caca, du gros chien qui pète et fait caca, ça ne doit faire rire que les enfants de 5 ans...
    Un film sans aucun intérêt et presque gênant pour les acteurs qui font tout ce qu'ils peuvent. Je plains vraiment ceux qui ont dû "subir" ce film au cinéma...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2021
    “Tom et Jerry” est une série de courts-métrages animés américaine, diffusée depuis les années 40. Les tentatives infructueuses du chat Tom pour attraper la souris Jerry ont traversé les générations. En 2021, c’est le réalisateur des “Quatre Fantastiques” (2005 et 2007) qui propose une adaptation cinématographique en mêlant l’animation 3D avec prises de vues réelles. Ce sont les humains qui donnent le rythme à l’histoire avec Chloë Grace Moretz et Michael Peña puisque les animaux ne parlent pas, si ce n’est dans les pensées et les chants. Le film très coloré suit une narration simple à comprendre qui plaira aux petits spectateurs. Les plus grands qui sauront prévoir chaque chute du film ne passeront pas un moment désagréable pour autant.