Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
206 abonnés
2 320 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 octobre 2015
C'est marrant parce qu'on retrouve deux des acteurs d'American Pie sorti l'année précédente : Jason Biggs (Jim) et Mena Suvari (Heather). Mais d'American Pie, ce teen-movie n'en a que peu de points communs en dehors de ses acteurs. Là où American Pie, c'était une galerie de personnages énormes et des vannes hilarantes au-dessous de la ceinture, Loser est terriblement classique. C'est là tout son problème. Déjà, en quoi Paul est un looser ? Qu'il soit le souffre-douleur de la fac voire un peu crétin avec son bonnet, certes. Mais ça n'en fait pas pour autant un looser. Il travaille, est amoureux. Ou alors le message du film est de nous dire que le looser n'est finalement pas celui qu'on croit. Bon, il a quand même de la chance le petit Jason parce que serrer une bombe comme Mena à part dans un film, je ne vois pas où ça peut exister. Sans vouloir généraliser hein. Ce n'est pas le genre de la maison. Je suis moi-même empoté, légèrement, j'ai un bonnet à pompon, et jusqu'à présent, cela ne m'a guère porté chance. De Amy Heckerling, j'ai bien aimé Allô maman, ici bébé. C'était un de mes films fétiches quand j'étais gamin. Mais ce Loser sorti dix ans plus tard tient plus de la parodie qu'autre chose. Elle aurait pu profiter de ce laps de temps pour évoluer. Ah, s'il n'y avait pas le joli minois de Mena Suvari, ce serait le film le loser.
Ultra-conventionnel, d'un classicisme exacerbé, une petite comédie qui a toutefois le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de ne pas ridiculiser ses acteurs (quoique, je ne veux pas du chapeau de paul!) Se regarde d'un oeil et s'écoute des deux oreilles (BO fort sympa).
Jeson Biggs réussit à donner du piment à cette sympathique comédie . Le faite de penser que ce film reste lourd et inutile reste injustifié , " Loser " réussit , à travers ses dialogues , à se distinguer des autres comédies du genre . Franchement bien .
Simpa,originale,avec Jason Biggs particulierement excellent. Mais on a l'impression qu'une grande partie des dialgoues proviennent d'autres comédies du genre, misant principalement sur une attachante histoire cependant. Injustement critiquée !
Trop banal, jamais surpris, pas très drôle, cependant l'histoire qu'il y à entre les deux personnage est attachante et on apprécie le talent de Jason Biggs. Un teen movie sympa mais sans plus.
Une bonne comédie dans l'ensemble mais sans véritable surprise. On attends mieux des deux "star" du film Jason Biggs et Mena Suvari qui était à l'affiche 1 an plus tôt d'Américan pie. Mais de là viens peut être le problème ces rôles de Jim et Heather d'Américan pie leurs colle a la peau.... A voir .... une seule fois
Une première partie un peu agaçante qui se poursuit sur une romcom plus profonde et pas désagréable au final bien qu'il y ait un manque évident d'originalité.
Loser est une très mauvaise comédie, c'est du vu et revu, ce n'est pas drôle un seul instant. Une grande perte de temps, je déconseille, même pour ceux qui apprécient Jason Biggs. C'est vraiment pas bon du tout. Rien à sauver dans ce long métrage. NUL !
mouarf! on a là une petite teen movie romantique sympa mais sans plus. ça reste un bon divertissement, surtout pour ceux qui aiment nos deux heros de american pie.
Alors je n'ai pas vu ce film à la sortie mais donc 17 ans après. Et je pense que ma note est légérement plus haute que ce que j'aurais pu dire à l'époque à cause de diverses points : 1 : la bande son que j'adore 2 : parce que c'est rigolo de voir des acteurs de l'époque comme Jimmi Simpson (Westworld) et Jason Biggs (avec une coupe des années 90) tout jeune. Sinon par rapport aux films c'est un teen movie classique qui glisse plutôt vers la comédie romantique et pas dans la comedie grasse et vulgaire façon american pie. C'est un peu fade car tout est prévisible mais il est regardable et sympatique.
Pas super...On s'attend à mieux en voyant la présentation du film et le résumé... Les acteurs jouent en éxagéré. Tout est prévisible et mal tourné, ça donne un rendu vraiment ennuyant, et au final, on est deçu d'avoir vu le film. Avec la trame principale, on aurait pu faire quelque chose de beaucoup plus inventif et de beaucoup mieux mais l'auteur n'exploite pas les idées et on tombe dans un mélodrame profond, rempli de clichés. Peut faire mieux.
On s'attend à ce que ce soit bien mieux, mais dans le fond, c'est plutôt pas mal il y a la petite amourette de jeunes personnes toute fraiches perdues dans la grande ville où tout est cher, spoiler: le prof de littérature pervertissant son élève, elle qui ne voit pas plus loin que le pitoyable "il m'aime!!" les pauvres fils à papa qui se permettent tout pour s'éclater... et encore! c'est sympathoche, mais vite fait... le fait de le qualifier de "loser" alors que ce n'est qu'un jeune homme travaillant dur pour garder ses bourses (universitaires je précise) est légèrement débile... mais bon, c'est la société moderne, si tu cultives ton intelligence, tu es naze! bref Le perso est attachant, la nana est mimi, un peu paumée mais on lui pardonne, et la fin... à vous de voir!