Johnny Hallyday a accepté de jouer son propre rôle dans Mischka. Il n'apparaît que dans une scène dans laquelle il débarque d'un hélicoptère et réconforte un homme effondré. Puis on le voit sur scène, filmé des coulisses.
Patrick Grandperret avait dirigé Jean-François Stévenin dans Mona et Moi en 1989. Il se retrouve acteur dans le troisième film de Stévenin, Mischka. Il y interprète le père de Jane jouée par... Salomé Stevenin.
Pour Peaux de vaches, Patricia Mazuy raconte avoir été cinq années de suite au Salon de l'Agriculture : " Je connaissais toutes les marques des moissonneuses-batteuses, et il y avait plus cher en machines agricoles prêtées que tout le budget du film. Je les adorais, elles faisaient peur, elles étaient belles. C'est comme ça que j'ai compris l'érotisme des machines. "
Le film avait été écrit pour Jean-François Stévenin, que Patricia Mazuy avait rencontré sur le tournage d’Une chambre en ville de Jacques Demy. Quand Sandrine Bonnaire a accepté le rôle d’Annie – ce qui a rendu possible la production -, il restait à trouver l'acteur qui pourrait jouer le frère de Stévenin : ce fut Jacques Spiesser, qui dut passer un mois en stage pour apprendre à conduire ces machines, pour pouvoir jouer le rôle de Gérard.
Dans Mischka, Jean-Francois Stévenin dirige Yves Afonso pour la deuxième fois après Double messieurs.
Jean-Francois Stévenin a commencé sa carrière dans le cinéma comme assistant et a tourné deux films comme réalisateur: Le Passe-montagne en 1978 et Double messieurs en 1986. Avec Mischka il fait son retour derrière la caméra et s'offre en prime un rôle, celui de Gégène.