Monstres & Cie
    4,2
    53688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres & Cie ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 9 juillet 2013
    "C'est le grand feu d'artifrousse, les terreurs sont à vos trousses!" Vous vous demandez peut être qui hantent vos pires cauchemars???? Et bah ce sont des monstres, rien de plus normal, sauf que cela ils sont gentils, ils ne font que leur métier, c'est à dire effrayer les enfants dans leur sommeil. Mais pourquoi font-ils ça???? Et bah c'est pour récupérer les cris des enfants dans des tubes et ensuite ça alimente leur ville: Monstropolis!!!!! Pour accéder au monde des humains, ils passent par des portes, des tonnes de portes, mais un jour une petite fille appelée Bouh pénètre dans leur monde!!!!!! Et après il faut que vous regardez ce film d'animation tout simplement excellent!!!!!!!!!!!! Un des meilleurs films des studios Pixar, enfin ce sont tous des bons films qui permettent de nous faire voyager dans un autre univers: celui de l'animation!!!!!!!! Dans Monstres et Cie, il y a de tout, c'est à dire que par moment c'est émouvant, à d'autres c'est drôle (et même souvent grâce aux personnages)... Le scénario est original comme souvent dans les films Pixar, les personnages sont justes extras, en particulier Bob, Sulli mais aussi l'abominable homme des neiges alias le yéti... Bref un film vraiment magique, avec aucun défauts: les graphismes sublimes, tout est parfait!!!!!! Un film pour tout âge qui restera un classique de l'animation!!!!!! Et en plus, Bob et Sulli reviennent bientôt sur nos écrans avec Monstres Academy: vivement!!!!!!!!!!!!!!!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 juillet 2013
    Monstres & Cie est un de mes films d'animations préféré, tout comme toy story, Pixar ont vraiment un don pour nous faire voyager, les poissons, les monstres, les voitures, les insectes, les rats, les jouets, les robots et autres. Celui ci est comme les autres magique, beau, triste, drôle et j'en passe. Il est magnifiquement fait, le scénario est excellent, les personnages sont ultra attachant, l'humour est superbe, bref c'est un sublime film, pour les grands et les petits, y'a pas de limite d'age !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 5 septembre 2010
    Excellent film d'animation disney pixar! Autant pour les enfants que pour les grands!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 juillet 2014
    Un pitch très intéressant pour un film Pixar franchement réussi. Les gags nombreux font passer un bon moment, et le scénario n'est pas exempt de réflexion. Bref, de la belle ouvrage.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    De l'émotion , de l'action de l'humour , une qualité d'animation remarquable ... rien a dire a voir et a revoir pour tout les ages 20/20
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un chef d'œuvre qui propose une histoire riche, amusante, originale et surtout intelligente avec des personnages attachants surtout le trio de héros : Sully, Bob et Bouh. Ce film est d’une incroyable intelligence scénaristique et créative avec de l’émotion, une animation fantastique, des scènes cultes, de l’humour et de l’action.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 août 2013
    Monstres & Cie : Un film d’animation signé Disney/Paxar et vraiment : c’est une pure merveille, une franche réussit. On découvre un nouvelle univers remplit de créativité et d’originalité. Avec des personnages très amusant et plus qu’attachant. Et vraiment, la magie fait encore son effet et ce dessin animé nous fait rappeler pourquoi on adore tant les films d’animation. Déjà, on découvre un nouveau univers : l’entreprise Monstre qui a pour bute de faire peur au enfant car l’énergie du monde des monstres est la peut et les cirres des enfants. Et cette univers est remplit de créativité et de bonne idée : le scénario, l’idée avec les portes, l’entreprises, les bouteilles qui récupéré les cires… Et on y découvre un nouveau duo d’ami : Sulli et Bob qui son de vieux ami. Sulli s’occupe de faire peur et Bob est son coéquipier. Et vraiment, ce duo est juste extra : très attachant et surtout très amusant, leur complicité est juste un régal. Et tout ça, jusqu'au jour ou un enfant réussit a entré par une porte dans l’entreprise Monstre. Et la, va commencer les ennuies et les gags pour nous. Et ce film est riche et humour mais aussi en émotion grâce a la petit fille : Boo qui est juste trop chou et irrésistible : ils sont toujours bien réussit les enfants dans les dessins animé (Moi, moche et méchant…). Ensuite, la réalisation et l’animation est irréprochable et juste magnifique. Disney/Pixar ont plus rien a prouvé : leur film d’animation sont juste sublime et celui la en particulier est juste excellent. Donc voila : histoire original et drôle, rythmé comme ce n’est pas permis. Personnages plus que attachant et réalisation parfait : vraiment c’est une grande réussit qui plaira aux petites comme aux grands : un coup de cœur.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 février 2015
    "Monstres & Cie" est un film d'animation dans lequel Pixar déploie tous ses talents : maîtrise de la technologie, animation bluffante, histoire innovante... En somme, la collaboration Disney-Pixar a donné naissance à un chef-d'œuvre de la 3D où la tendresse et l'humour substituent aisément la magie traditionnelle des classiques de la compagnie de Mickey !
    "Monstres & Cie" s'inscrit parmi les animations techniques les plus époustouflantes. À voir et à revoir sans modération !
    Publiée le 26 juin 2013
    Sympathique. Le must du film d'animation en 2002, aujourd'hui ce n'est plus ce que c'était. Concept super original et humour présent, mais design des monstres et le charisme de ceux-ci sont un peu ratés. On a tendance à s'ennuyer également, on ne sent pas la deuxième lecture habituelle des pixar.
    Un bon humour et un film sympathique.

Publiée le 12 septembre 2014
    Une histoire très originale : Pour fournir en ènergie ses monstrueux habitants, la bonne ville de Monstropolis envoie chaque nuit des experts chez les humains! Une fois là-bas, ils terrorisent les enfants et recueillent leurs hurlements dans un drôle de rèceptacle...De retour à l'usine de Monstropolis, leur prècieux butin est aussitôt transformè en ènergie! Mais voilà que la machine s'enraye le jour où Sulli, gèant connu au poil turquoise, et son assistant Bob, un cyclope vert haut sur pattes, tombent nez à nez avec Booh, adorable petite fille à couettes dèbarquèe par erreur de chez les humains! C'est la panique! Car à Monstropolis, le moindre rire d'enfant dèclenche les pires catastrophes...Pour sortir les monstres du placard de notre enfance, Disney s'est adressè à Pixar, le studio des trois "Toy Story" , de "1001 pattes" et de " WALL-E". Rèsultat, une èpopèe pleine d'humour, rècompensèe par l'Oscar de la meilleure chanson originale pour « If I Didn't Have You » . La nuit tombèe, ne vous fiez pas aux apparences avec "Monsters, Inc.". Sully, Bob et tous leurs amis ont une mission : faire peur aux enfants! Mais sont-ils vraiment mèchants ? Avec ces « terreurs d'èlites » , passez des nuits monstrueusement drôle en famille...
    legend13
    legend13

Publiée le 14 avril 2020
    Ce n'est certes pas le meilleur film des studios Pixar mais "Monstres & Cie" est tout de même un très bon cru avec des idées lumineuses et un scénario intelligent et touchant. Les aventures de Jack Sullivan, Boo et Bob Razowski se suivent avec beaucoup d'intérêt et un certains plaisir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 juin 2015
    Excellent film ! Beaucoup d'humour à travers une idée originale. C'est remarquablement bien fait, agréable à voir et la jeune fille est super marrante. D'excellents personnages, un bon jeu de portes. J'ai beaucoup aimé !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 janvier 2018
    J'ignorais qu'il y avait une académie des monstres, œuvrant pour l'industrie de l’effroi. Enfant, nous avions peur de l'intrus dissimulé sous le lit, dans les recoins sombres, ou dans les placards. Cette phobie est à présent démystifiée, puisque l'on connait l'envers du décor. Monstres & Cie est une société à part entière qui rentabilise son économie par le biais des cris infantiles. Il y a même un concours de production. Sulli est le plus efficace de tous. Il est le monstre par excellence, un modèle de perfection. Dans ce monde à part, tout ce qui se rattache de près ou de loin aux enfants est rigoureusement proscrit. Commence alors la séance de fous rires due à une bavure, une fuite. Alerte, enfant!! Décontamination en cours! Avec cet animé de grande qualité, les studios Pixar nous offre une prestation de référence. C'est à la fois original et à mourir de rire. C'était en 2001, et pourtant, la résolution graphique est irréprochable. Un soucis du détail relativement bluffant, allant de l'esthétique, jusqu'à l'élaboration des personnages, extrêmement attachants pour des monstres, sans oublier la VF aux petits oignons. Une histoire pleine de tendresse et de remise en question. La terreur est elle la seule réputation envisageable pour la communauté monstre? Et pourquoi pas le rire? En tout cas, ça fonctionne sur nous, jusqu'à frictionner les zygomatiques. Esprit d'entreprise, responsabilisation, instinct de protection...Monstropolis est un monde proche du notre, structuré, en coulisses de nos placards, où monstres et enfants pourraient finalement cohabiter. Seule une porte sépare les deux. Cette porte est en tout cas ouverte sur un grand moment de divertissement. 4,5/5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 novembre 2010
    Quatrième long-métrage d’animation pour les studios Pixar et le constat est sans appel, chacune de leur production reste un émerveillement ! Du rire et encore du rire, grâce à un scénario original et drôle. L’histoire se déroule à Monstropolis, une ville peuplée de monstres. A Monstres & Cie, on recueille les cris des enfants, cela permet de subvenir en énergie aux besoins de la ville. Pour recueillir les cris, une équipe de monstres effrayent chaque jour des milliers d’enfants, un job comme un autre et qui leur plait beaucoup.
    Monstres & Cie (2002) suit deux monstres à la tâche : Jacques Sullivan & Bob, tous deux forment un duo exemplaire, jusqu’au jour où un enfant franchit la porte séparant le monde des humains et celui des monstres.
    Scénario épatant, une mise en scène menée sur les chapeaux de roues et des personnages attachants (dont l’adorable Bouh). Une fois de plus, Pixar (pour le compte de Disney) séduit sans le moindre problème !
    tisma
    tisma

Publiée le 30 mai 2017
    Un Pixar dans toute sa splendeur, des larmes, du rire, meme un petit peu de haine, mais au final, on est bien attaché a Boo, Sully et Bob