Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel L
10 abonnés
92 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
voilà le genre de film que le cinéma devrait nous monter plus souvent ,film touchant plein d'humanité et cet acteur avec son rôle border line qui ne baisse jamais les bras face à l'amertume de cette vie bien triste de cette époque ,le style de personnage qu'on rencontrait beaucoup dans les années 70-80 ,toujours une clope au bec buvant sans discontinuer pour peut-être oublier ce quotidien pesant ,divorce ,fric boulot ,spirale qui des fois peut mener au naufrage ,ce film le résume très bien . MAGNIFIQUE casting et des acteurs qu'on devrait voir beaucoup plus souvent !!! je me suis régalé !!!
Très bon téléfilm avec un bon scénario, un casting juste, une réalisation réussie. Et Philippe Rebbot interprète magistralement le rôle principal de ce père de famille alcoolique en train de divorcer et de galèrer au point de se retrouver quasiment à la rue. Une histoire touchante et filmée au plus juste.
j'ai aussi adoré , bon film de la réalité des choses actuel avec quelque scène hilarante surtout celle chez le bon flic qui les traites de pieds nickelé MDR je pourrais regarder cette scène sans arrêt !!! trop bon
Film traitant avec humour une descente aux enfers sociaux. Qui montre bien qu'on peut rapidement dégringoler de l'échelle sociale. Les seuls parachutes : l'amour et l'amitié. Une scéne mériterait de devenir culte : celle où un flic regrette que sa retraite soit proche tellement il rigole en se repassant les images des vidéos de sécurité du métro montrant nos deux "pieds nickelés" galérant à passer la défense de mammouth qu'ils ont volée par-dessus le portillon automatique.
C'est beau. C'est sincère et surtout très vivant Le genre de film qui fait du bien en tout temps. Un peu déconnant et on pourrait croire parfois sans trame car il part dans tous les sens. Mais au final une belle aventure faite de rencontres et d'amour. Une pure comédie émouvante car c'est bien un drame qui se passe en toile de fond. A deux doigt de verser une petite larme à la fin ! J'en redemande !
Ce film est un petit bonheur malgré le sujet un peu difficile : alcool + précarité, bien réalisé avec un bon casting et surtout Philippe Rebbot qui porte ce film d'une façon magistrale, on se laisse emporter du début à la fin par ce film bourré de tendresse.
Film de prime abord sans prétention mais très bien foutu (de nos jours chose assez rare avec ces films français qui veulent p...plus haut que leur c..). La réalisation est juste, les actrices et acteurs jouent juste, le scénario est humain, cohérent et juste, les dialogues bien écrits et justes. Pour résumer c'est juste un très bon film et de nos jours ça fait du bien.
Bon film, français! L'histoire d'une vie de débrouille (et d'amouOUour!) d'une petite famille tantôt moyenne tantôt précaire, dans un jolie paris moderne.
J'ai pris une claque ! Philippe Rebbot est juste bluffant de sincérité. Les acteurs jouent juste, merci à Arte pour la qualité de leurs programmes, comme toujours.
On retrouve le côté attachant des personnages qu'il y'a avait dans "viens chez moi j'habite...." Deux paumés qui s'entraident. La fin est un peu trop fleur bleue je trouve, tout s'arrange et la fête est belle. Les problèmes ne devient pas résolus pour autant.....
Je ne suis pas très branché téléfilm, mais on avait bien su me le vendre, et j'avoue qu'au vu de l'époque où nous vivons, réaliser une comédie dramatique notamment sur le problème de logement et la grande précarité, je trouvais ça plutôt prometteur. Peut-être aurait-il fallu un scénario légèrement plus construit, mais cela n'empêche nullement de nous attacher très vite à ces personnages et à leur quotidien, les dialogues, les situations étant suffisamment habiles pour ne jamais en faire trop, dans la tragédie comme la comédie. Personne n'est idéalisée, personne n'est caricaturée non plus, ce qui rend d'autant plus facile l'identification : juste des êtres humains, se retrouvant dans une extrême difficulté sans que cela soit vraiment leur faute (bon, très légèrement quand même). Cette logique d' « art de la débrouille » est montrée avec beaucoup d'énergie, offrant pas mal de moments aussi drôles que sympas. Peut-être la fin verse t-elle un peu trop dans l'optimisme, mais qu'importe, surtout lorsque l'on a des acteurs comme Philippe Rebbot, Pablo Pauly ou l'irrésistible Laure Calamy (franchement, comment le héros peut-il lui résister aussi longtemps??), cela passe tout de suite beaucoup mieux. Un téléfilm français ô combien d'actualité, plaisant et dynamique : faut-il préciser que c'était sur Arte...