Ocean's Eleven
    65300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

Publiée le 1 mai 2020
    Pour décrire ce film, il faudrait d'abord parler du talent de tous les acteurs. De charismatiques à drôle, ils permettent au spectateur un intérêt pour ce film plus grand encore. Il faudrait ensuite parler du talent de ce fameux réalisateur qui n'a pas l'air de vouloir pondre des navets. La Bande Originale est tout aussi adéquate. A voir au moins une fois.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mai 2020
    C'est vraiment un film sans prétention mais qui remplit bien son rôle de spectacle de divertissement : on se laisse porter par l'histoire et par les personnages, en se régalant de quelques dialogues ou situations très drôles. Au niveau distribution, George Clooney mène très bien la danse mais c'est Andy Garcia, dans la ligne droite de son rôle dans "Le Parrain 3", qui me semble le plus imprégné de son personnage avec des expressions du visage qui suffisent à faire passer ses sentiments. Un petit détail pour Steven Soderbergh, que j'admire beaucoup par ailleurs, il me semble avoir vu, lors de la scène d'ouverture du film, la boule de la perche du micro dans le cadre ... Serait-ce possible dans un film de ce budget ?
    Nico 66
    Nico 66

Publiée le 4 avril 2020
    Positif : Film de braquage par excellence, mais pas des moindres, car il s'agit d'un des meilleurs, voire du meilleur.

Super mise en scène, et super scénario, où dans d'autres films on aurait été perdu, mais là c'est fluide.

Petite touche comique qui fait du bien, avec un gros casting qui joue très bien.

Négatif : Comme beaucoup de films de braquage, ça reste un film de divertissement, sans réels enjeux. En effet, c'est le film cool où tout le monde est cool (Clooney bronzé, Brad pitt qui se laisse jamais surprendre, etc). On regrette alors qu'avec un casting pareil, pas plus de suspense ou d'autres enjeux n'aient pas été mis en scène.
    Robin
    Robin

Publiée le 29 mars 2020
    Un très bon film avec un casting XXL, un braquage parfaitement exécuté, nous sommes maintenus en haleine du début à la fin !
    Publiée le 21 mars 2020
    Très bon film avec un casting exemplaire interprétant une bande de voleurs attachants.
    Le film est très bien rythmé, prenant du début à la fin, le braquage est original et plein de surprises et les musiques sont savoureuses.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 21 mars 2020
    Un casting assez incroyable pour ce film mais ce n’est pourtant pas une grande réussite. Je me suis limite ennuyé et la seule chose qui maintient le spectateur éveillé est qu’on reste tout de même un peu curieux de savoir comment ce braquage si complexe peut réussir ! Il faut avouer que la réponse (et la fin du film donc) est pour cela plutôt vraiment réussi. Hormis cela pas grand chose à se mettre sous la dent (pas de scène cultes, de dialogues tranchés, d’idées originales ...). Bref, moyen.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 mai 2020
    Excellent film, le scénario est ingénieux et le suspense efficace. On ne s'ennuie pas une seule seconde tant chacune des scènes nous tient en haleine ! Prestigieux casting aussi, ça aide vachement. Film de braquage incontournable pour les amateurs du genre.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 mars 2020
    Ce remake de "L'Inconnu de Las Vegas", qui constitue également le premier film de la trilogie Ocean, réalisé par Steven Soderbergh et sorti en 2001, n'est franchement pas mal du tout. Ayant toujours eu un certain attrait pour les films de casse, il ne fallait pas que je passe à côté d'un des plus célèbre, sinon des plus cultes, et je dois dire que je n'en suis pas déçu ! Effectivement, même si je ne le considère pas comme un film extraordinaire, je m'attendais à un blockbuster bien plus classique ! N'ayant pas vu le film originel de Lewis Milestone de 1961, je ne pourrais pas le comparer à celui-ci, mais c'est en tout cas ici l'histoire d'un groupe de onze personnes qui projettent de dévaliser un casino. Bon voilà, à priori rien d'extraordinaire et c'est effectivement le cas, on ne va pas se mentir, c'est un film de casse qui est dans le fond assez classique et qui ne révolutionne en tout cas pas le genre. Malgré tout, le scénario tient la route dans l'ensemble et puis surtout, on ne s'ennuie pas ! Alors il faut évidemment rentrer dans l'histoire et apprécier le genre mais en ce qui concerne le pur divertissement, le film rempli très bien son contrat. De plus, le scénario n'est pas compliqué à suivre, contrairement à d'autres films du genre qui vont quelques fois chercher beaucoup trop loin pour un final classique, ici c'est même l'inverse, c'est-à-dire que le final est assez inattendu et très bien écrit ! Avec autant de personnages, il était inévitable que certains sortent plus du lot que d'autres mais on regrettera malgré tout que Tess, seul personnage féminin, ne serve finalement à rien mis à part être l'objet de convoitise du héros. Ces personnages sont d'ailleurs interprétés par un casting en or, dont notamment George Clooney, Matt Damon, Brad Pitt, Julia Roberts, Andy Garcia et bien d'autres, qui jouent tous très bien. "Ocean's Eleven" est donc un film de casse relativement classique qui sort du lot de par son excellent casting.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 17 novembre 2019
    C’est l’histoire du braquage du coffre fort d’un casino, avec plusieurs protagonistes qui ont chacun leur propre talent pour mener le projet à bien : un pro des explosifs, un pickpocket, un expert en sécurité des casinos, etc. La fine équipe est emmenée par Georges Clooney (sa femme l’a quitté pour le propriétaire du casino) et Brad Pitt. Gros casting pour ce film (en plus des deux précédemment cités, on note par exemple Julia Roberts, Andy Garcia, ou encore Matt Damon). L’ensemble ne manque pas d’intérêt, mais je me suis néanmoins assez ennuyée, c’est long à démarrer. Le braquage (et sa chute) font un peu remonter le rythme car tout est bien synchronisé entre les braqueurs, tout est bien calculé, bien pensé. Pour autant, le braquage tarde vraiment à arriver. Globalement trop longuet.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 15 novembre 2019
    Ocean's Eleven, c'est un film de braquage tout en douceur, tout en finesse, sans aucune violence, comme je les aime. Le scénario est très bien ficelé, le rythme est dynamique et nous laisse découvrir petit à petit comment tout a été planifié de main de maître par Dany Ocean, et comment son plan est exécuté magistralement par les onze braqueurs. Il faut souligner la qualité des acteurs de très haut standing, avec Georges Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Andy Garcia, Casey Affleck et Don Cheadle pour ne citer qu'eux. Les suites sont moins bien réussies mais le premier reste un excellent film du genre.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 août 2019
    Réalisateur éclectique, Steven Soderbergh réalise, à la sortie des drames "Traffic" et "Eric Brokovich", le remake du "Ocean's 11" de 1960. Mais le scénario n'en reprend que des grandes lignes... ce qui n'est pas plus mal, l'original étant un film un peu mou. Dans ce "Ocean's Eleven" version 2001, un voleur sorti de prison décide de reprendre du service, en braquant un casino. Objectif : 160 million de dollars, et surtout se payer la tête du directeur du casino, un rival ! Pour cela, il fera appel à dix complices très doués dans leurs domaines respectifs. "Ocean's Eleven", c'est avant tout une distribution prestigieuse et élégante, à laquelle le film doit sans doute en partie son succès. Outre Brad Pitt en combinard hyperphage, on repère George Clooney en criminel classieux, Matt Damon en jeune débutant dans le métier, et Andy García en patron mafieux de casino. Mais ce n'est heureusement pas que cela, le scénario dévoilant entre deux touches d'humour un casse audacieux et fluide, aidé par la mise en scène soignée de Steven Soderbergh, et un montage astucieux. En résulte un divertissement de très bonne facture, qui n'a pas volé son succès à sa sortie.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Tout les films de braquage devrait ressembler à ça, il est juste ouf et la réalisation de ce film est juste culte.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Très bon scénario un casting de rêve ça ne pouvait être qu'un bon film et effectivement c'est le cas
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 juin 2019
    La musique est bonne, le subterfuge remarquable et ingénieux ! Par contre l'histoire avec Tess est loin d'être indispensable. Un peu longuet par moment, particulièrement la première partie avant le casse.
    Heureusement le final est grandiose et jouissif ! Bien fait pour Benedict, arrogant directeur de casino.
    Trafalgar L
    Trafalgar L

Publiée le 28 mai 2019
    Un excellent divertissement, sublime visuellement et porté par des acteurs haut de gamme qui nous plongent dans le film.