Ocean's Eleven
    65356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 5 février 2022
    Juste plaisir immense de cinéma. Mise en scène virtuose, acteurs beaux comme des dieux qui s'amusent comme des petits fous, scénario super bien ficelé, musique entraînante. Bref tout ici est la pour offrir le maximum de plaisir au spectateur et le plaisir est pleinement atteint! Un bijou de divertissement

Publiée le 26 octobre 2021
    Ocean's 11 était le premier volet de ce qui est devenu une trilogie indésirable pour moi mais je pense que la plupart des gens oublient les autres et ne regardent que celui-ci. Et ce n'est pas un si mauvais film que ça mais il repose en grande partie sur l'alchimie entre les principaux acteurs (Clooney, Pitt, Damon, Roberts) mais il raconte également une histoire plutôt décente. Il y a beaucoup de plaisanteries et de surenchères qui sont divertissantes et le casse lui-même est bien réalisé. À certains moments il peut cependant sembler un peu trop suffisant dans le genre comment faire pour ne pas aimer ce film et je l'ai aussi trouvé un peu complaisant. Dans l'ensemble c'est peut-être le meilleur de la trilogie mais elle n'aurait pas dû être une trilogie du tout enfin ça c'est mon avis...
    Leandre H
    Leandre H

Publiée le 14 septembre 2021
    Ce qui est censé faire la force du film devient un poids : le casting 5 étoiles nous promet de fabuleuses confrontations. Mais l'aspect choral du film (11 braqueurs !) ne permet à aucun acteur de développer un personnage intéressant, sauf peut-être pour Clooney qui se distingue des autres de facto : il dirige les grands axes de la narration.
    Côté dialogue, le film souffre d'une intention opaque : est-on censés rire ? être admiratifs ? Ça ressemble à un mélange de tout cela, sans qu'on sache vraiment où l'on veut nous emmener. À vouloir trop équilibrer légèreté et enjeu de narration, le film devient sans saveur.

La caméra n'est pas audacieuse, la composition est classique. Cependant les couleurs sont charmantes.
    Par contre la bande-son est hors-sujet : bien que le film n'aie pas la prétention d'être un film d'action, j'aurais aimé me sentir porté dans l'action et l'excitation du casse. On a à la place une musique d'ascenseur.

Dommage car le braquage est réussi, fidèle au principe de la série Ocean's : un plan tordu à souhait, véritable noeud que le spectateur essaie, souvent avec plaisir, d'anticiper. Le visionnage est donc agréable, mais il ne faut s'attendre à rien d'exceptionnel.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 31 août 2021
    C'est une bonne comédie, sur fond de gros braquage organisé avec un cast aussi clinquant que fabuleux. Il ouvre une série de films intéressants, même si cela va s'annoncer répétitif (mais on ne va pas cracher sur une recette divertissante qui marche).
    Le scénario est bon, on ne s'ennuie pas et les personnages arrivent toujours à surprendre avec une organisation infaillible qui a presque marché sur tous les plans (même si on finit par s'interroger si, sur la fin, cela n'était pas prévu également).
    Avec un nouveau visionnage actuel, avec le recul des années plus tard, le film a plutôt mal vieilli, donnant presque l'impression qu'il manque quelque chose...surtout après avoir vu Ocean's Eight, la veille. Cependant, ce premier volet des Ocean's a une saveur particulière et nous entraîne déjà dans la folie que va être cette saga de cambrioleurs et on a plus qu'une envie : voir les autres films dans la foulée !
    Kyle
    Kyle

Publiée le 9 août 2021
    Décente production et humble dans ses ambitions, rien de bien grandiose mais s'apprécie à sa juste valeur, purement récréatif et parfait quand le cerveau est en veille.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 24 juillet 2021
    Un film du genre action un peu spéciale, tellement précurseur que nombreux se sont inspirés de ce film, il y a tout, acteurs génials (Brad Pitt, George Clooney, Julia Roberts,...), suspens avec un concept de voleur que tout le monde aime sans que ce soit trop nerveux et incompréhensible et renversement complet de la fin.
    Yoda10
    Yoda10

Publiée le 5 juin 2021
    Critique de Ocean Eleven :
    Synopsis : Danny Ocean est libéré de prison après 4ans de prison.Il va voir Roby Rusty Ryan pour monter une équipe de 10 voleur pour l'aider à voler un coffre coffre-fort de Casino.Ses 10 voleurs sont Ryan,Linus,Basher,Frank, Turk Malloy,Livingstone…
    Réalisé par Steven Soderbergh
    Scenario écrit par Ted Griffin
    Casting : George Clooney,Brad Pitt,Matt Damon,Andy Garcia,Julia Roberts,Don Cheadle,Casey Affleck…
    Alors déjà le casting porte le film, les dialogues sont géniaux, la musique est génial. Les relations entre les personnages sont bien développées. Il y a quelques moments drôles. Les scenes dans le casino sont très reussi. La scène au debut ou Rusty apprend a jouer aux autres perso a jouer au casino est drole. Bref un superbe film. On passe un bon moment. La phase de préparation est géniale . Il y a du suspense. Le braquage est génial on va de suprise en suprise.
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 17 avril 2021
    Ocean's eleven de Steven Soderbergh est un film de braquage, le premier de la trilogie Ocean's sorti il y a presque vingt ans. On suit Danny Ocean un braqueur expert en la matière qui va préparer le braquage des trois plus gros casino de Las Vegas, le Mirage, le MGM et le Bellagio, c'est dans ce dernier que les recettes des trois casino sont stockées, ces trois casino appartenant à Terry Benedict, le mari de Tess ( l'ex femme de Danny).
    Le scénario est simple, et plutôt fluide dans son déroulement, on découvre les membres qui composeront l'équipe ainsi que tout les préparatifs du braquage.
    Malgré quelques facilités, le film s'en sort très bien et la mise en scène nous fait vivre le braquage comme si on y était. Il y a quelques rebondissements et on découvre les différentes étapes du plan de Danny au fur et à mesure.
    Autre point fort, le casting cinq étoiles, avec des acteurs assez investis dans leur rôle.
    L'ambiance des casino est parfaitement retranscrite et le rythme est bien géré.
    Ocean's eleven est un très bon film de braquage, dans un décor attrayant et avec un casting de haute volée.
    Un pur divertissement, pour tout les fans de braquage.
    RedTike
    RedTike

Publiée le 12 avril 2021
    Malgré un casting de qualité, je n’ai ressenti aucune émotion devant ce film vide qui était à mon sens ni fait ni à faire.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 19 janvier 2023
    Casse très [trop] Ingénieux, ce qui fait qu'on ne comprend pas grand chose et que cela paraît invraisemblable. Mais il y a de belles vues sur Las Vegas que j'ai retrouvé avec plaisir. Et puis avec les onze, on a un côté "belle équipe" bien sympathique.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 29 mars 2021
    J'ai bien aimé le film (avec un casting d'exception) mais il n'est pas non plus époustouflant et le scénario est parfois un peu tiré par les cheveux.
    28/03/2021
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 29 mars 2021
    Efficace, casting aux petits oignons, le spectateur se plait à suivre ces voleurs de haut vol qui ont le bon goût de voler des voleurs, puisque dans un casino, comme chacun sait, c'est toujours la banque qui gagne. Donc quelque part, il y a une morale dans ce braquage. La mise en scène est subtile. On se demande comment les bandits arriveront à déjouer tel mécanisme de sécurité, ou encore comment ils surmonteront tel imprévu. Le duo Brad Pitt - George Clooney fonctionne parfaitement bien. Les personnages secondaires apportent leur lot dans cette comédie qui n'a pas pris une ride, près de vingt ans après sa sortie.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 28 mars 2021
    "Ocean 11" est le premier film d une franchise qui en comprendra trois . Contrairement à ce que disent certains ocean 8, n appartient pas à la franchise. Remake d un film de Merwin Leroy interprété par F Sinatra, Ocean 11 est un petit film d un grand réalisateur : Soderberg. Distrayant, remarquablement interprété et réalisé, il s'agit d'un film commercial, grand public et sans autre prétention que de faire passer un bon moment au spectateur. Les amateurs exclusifs de cinéma intello passeront leur chemin.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 26 mars 2021
    D'une efficacité énergétique et redoutable. Un casting cinq étoiles. Peu d'ennuis. Je me suis régalé en voyant ce film!
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 8 avril 2021
    Super film de braquage, casting XXXL et scénario cousu, main que voulez vous de plus.
    Un film très dynamique du début à la fin, mais sans gros excès, tout dans la subtilité et la réflexion pour qu'enfin tout s'emboite dans le final, c'est juste magnifique.
    Voilà je vais faire comme à l'ancienne, je vais attendre les prochains jeudi pour re visionner la suite de cette superbe trilogie.
    Bravo pour ce premier opus