Ocean's Eleven
    65223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

basbi
    basbi

Publiée le 10 novembre 2007
    Film tout simplement génial. L'enjeu des comédiens dans les 3/4 du film est assez difficile à cerner, il n'y a qu'à la fin qu'elle est vraiment compréhensible et que toutes les pièces du puzzle sont remises dans l'ordre.
    Planno
    Planno

Publiée le 29 avril 2011
    Ocean's Eleven est un film au casting de rêve, dont la performance laisse sans voix. Le scénario est malicieux, et bien que Soderbergh n'ait rien inventé, on se prête au jeu avec une facilité dont nous sommes les premiers étonnés. Le vrai plus est sans nul doute la qualité des acteurs, sans lequel le film perdrait certainement en volume. Mêlant humour léger, action, suspens, on pardonne très rapidement le côté un peu surréaliste de l'histoire. On appréciera la fluidité des scènes, et les temps "morts" particulièrement bien géré. En bref, des acteurs de prestige et une 1h50 que l'on dévore sans s'en rendre compte, pire on en redemande ! A voir !
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 22 juillet 2010
    Voilà enfin un bon film de braqueurs comme il n 'en existe nulle part ailleurs ! Je n' ai rien à dire malgré que c' est un chef d' oeuvre !
    Publiée le 25 juin 2013
    "Ocean's Eleven" est un bon divertissement comme on en a beaucoup vu, la différence étant ici le casting 4 étoiles et qu'on est pas 4 voleurs comme on voit beaucoup mais carrément 11. Le scénario est bien ficelé, quelques facilités (ils s'en sortent sans trop de problèmes) mais cela complété par une bonne BO, une mise en scène et un montage efficace, on obtient un bon film très rythmé. Bref un bon film qui joue très bien la carte du "cool" et qui fait bien passer le temps !
    Publiée le 27 octobre 2009
    Super film, comme les deux autres.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 29 août 2011
    On a l'impression que les acteurs principaux se prennent pour des séducteurs alors qu'ils sont dans un thriller ! Côté réalisation, la scène du vol proprement dite est bonne mais ce qui précède est trop lent... Dommage !
    Publiée le 2 août 2013
    Avec un casting pareil on était en droit de s'attendre a du lourd et c'est le cas !
    Tout d'abord George Clooney est au top et est accompagné par une brochette d'excellents acteurs ( Brad Pitt, Julia Roberts, Matt Damon ... ), le film est bien réalisé et les musiques d'ambiances sont parfaites.

Le seul réel défaut c'est peut être que le scénario est un peu trop simpliste mais est bien utilisé.
    Le film nous fait suivre l'élaboration d'un plan par Danny Ocean et sa bande pour cambrioler un casino.
    Je n'ai d'ailleurs compris celui ci qu'a la fin du film, quand il est mis en oeuvre.

Bref, Ocean's Eleven est un excellent film de braquage brillamment interprété et astucieux ...
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 27 juin 2007
    Enorme !!!! super film, super marrant! le scénario est très bien ficelé!!! et le casting est génial !!! on passe un très bon moment !!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 juillet 2020
    Steven Soderbergh réunit en 2001 un parterre de stars toutes plus bankables les unes que les autres pour organiser le casse du siècle ! Bon ok je m'emballe un peu sur l'expression car il est clair que l'on a vu mieux dans le genre. En revanche, il faut bien admettre que Soderbergh a un certain talent pour créer une ambiance particulière et faire d'un film relativement basique, un objet sympathique et dont on se souvient. C'est le cas avec Ocean's 11 qui jouit d'une très bonne mise en scène et d'une bande son intéressante. Malgré des moments de creux, on ne décroche pas et l'humour général en place est rafraichissant. Un bon moment de ciné, bien monté et agréable à suivre malgré une trame archi éculée.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 novembre 2017
    Ocean's eleven est devenu un classique du cinéma grâce à son casting 5 étoiles composés des grands noms du cinéma actuel, d'un réalisateur inspiré, d'une histoire captivante et limpide et d'une bande originale parfaitement choisie ! Ce film est un plaisir à regarder et l'on sent que les acteurs prennent également du plaisir à être ici. Quelques rebondissements émaillent le film et la photographie est sublime, on sent que le réalisateur Steven Soderbergh a une belle expérience derrière lui.
    Le film n est pas non plus avare en clin d'oeil à l'image d'Andy Garcia en chef de casino magistral comme si ce rôle était la suite logique de son personnage dans le Parrain 3. Ocean's eleven offre un superbe casting qui vaut le coup d'oeil !
    Publiée le 25 juin 2009
    BLuffé ! J'ai vraiment été bluffé !
    Au début je me suis quand même interrogé sur l'idée saugrenue de reprendre un Disney pour en faire un vrai film. Mais là, Blanche Neige et les 11 nains au 21eme siecle, c'est tout simplement GENIAAAL !
    et je pèse mes mots. Je pourrais dire SOMPTUEUX mais mais il ne faut pas exagérer c'est un peu trop lourd, je dirais juste SOMPTUEU. Ces jeunes sont des bons, on les reverra probablement plus tard dans de vraies grosses productions, c'est à n'en pas douter une certitude sure, voire certaine.
    A quand un Robin des bois, peau d'ane, cendrillon ou encore alibaba en film ! On vit une belle époque quand même, je plains les gens qui vivaient en noir et blanc ou en dessin animé ...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 mars 2020
    Ce remake de "L'Inconnu de Las Vegas", qui constitue également le premier film de la trilogie Ocean, réalisé par Steven Soderbergh et sorti en 2001, n'est franchement pas mal du tout. Ayant toujours eu un certain attrait pour les films de casse, il ne fallait pas que je passe à côté d'un des plus célèbre, sinon des plus cultes, et je dois dire que je n'en suis pas déçu ! Effectivement, même si je ne le considère pas comme un film extraordinaire, je m'attendais à un blockbuster bien plus classique ! N'ayant pas vu le film originel de Lewis Milestone de 1961, je ne pourrais pas le comparer à celui-ci, mais c'est en tout cas ici l'histoire d'un groupe de onze personnes qui projettent de dévaliser un casino. Bon voilà, à priori rien d'extraordinaire et c'est effectivement le cas, on ne va pas se mentir, c'est un film de casse qui est dans le fond assez classique et qui ne révolutionne en tout cas pas le genre. Malgré tout, le scénario tient la route dans l'ensemble et puis surtout, on ne s'ennuie pas ! Alors il faut évidemment rentrer dans l'histoire et apprécier le genre mais en ce qui concerne le pur divertissement, le film rempli très bien son contrat. De plus, le scénario n'est pas compliqué à suivre, contrairement à d'autres films du genre qui vont quelques fois chercher beaucoup trop loin pour un final classique, ici c'est même l'inverse, c'est-à-dire que le final est assez inattendu et très bien écrit ! Avec autant de personnages, il était inévitable que certains sortent plus du lot que d'autres mais on regrettera malgré tout que Tess, seul personnage féminin, ne serve finalement à rien mis à part être l'objet de convoitise du héros. Ces personnages sont d'ailleurs interprétés par un casting en or, dont notamment George Clooney, Matt Damon, Brad Pitt, Julia Roberts, Andy Garcia et bien d'autres, qui jouent tous très bien. "Ocean's Eleven" est donc un film de casse relativement classique qui sort du lot de par son excellent casting.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 juillet 2017
    Glamour, classe et humour sont au rendez-vous de ce remake de « l’Inconnu de Las Vegas » (1960). Encore plus étourdissant et prestigieux que le casting original (qui contenait les membres du fameux « Rat Pack »), Steven Soderbergh s’est adjoint pour l’occasion les services de George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Andy Garcia, mais encore Elliot Gould, Carl Reiner, Don Cheadle, Bernie Mac, Casey Affleck, Scott Caan, Eddie Jemison et Shaobo Qin. Sa mise en scène se distingue par son aisance et. sa photographie. Sa structure narrative est appuyée par un scénario émérite et vraiment fun qui ne se dévoilent qu’homéopathiquement garantissant ainsi suspense et surprises. Devenu un classique, « Ocean’s Eleven » est un régal.

Publiée le 1 mai 2017
    "Ocean's Eleven" (2001) France 3 le 24.04.2017

C'est du gros, du lourd, bref une superproduction à 90 millions de dollars comme seuls les US savent (et peuvent financièrement) le faire.! Ce n'est plus du cinéma, c'est du business. Quand on voit la kyrielle de bons acteurs, on se dit qu'on ne va pas regarder un film mais un spectacle, genre Titanic. Ceci dit, le réalisateur n'a pas eu à braquer un hôtel-casino pour gagner le jackpot (160 millions de dollars à subtiliser) puisque ce film a eu une rentabilité à faire rêver tous les producteurs mondiaux. Cette aventure, style Topkapi est longue à démarrer, mais après un départ un peu longuet, difficile de ne plus regarder jusqu'à la fin. Sans être captivant, le scénario nous tient un peu en haleine et on y compte pas mal de scènes de suspense .. Pas aussi fines que celles d'Hitchcock, mais réussies quand même et à grand renfort de trucages. Avec également des tonnes d'invraisemblances. En outre, l'histoire d'amour prétexte à faire figurer un élément féminin dans l'histoire (Julia Roberts) est vraiment neu-neu. Par moments, l'accompagnement musical est franchement casse-pieds, et tout cela est assaisonné à la sauce américaine : trop long. Chapeau bas pourtant, cette usine à gaz a enregistré 4,7 millions de spectateurs en France lors de sa sortie. Bienvenue à Végas comme disait un imitateur de notre Johnny national !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2015
    Un fabuleux casting pour lequel on prend son temps au niveau de la mise en place, une réalisation stylée sans rejoindre l'outrance de la plupart des films du réalisateur, de l'humour, un bon casse : c'est l'apogée de la carrière de Soderbergh (les suites paresseuses en seront assez loin).
    Un plaisir pour les acteurs, et partagé par les spectateurs!