Ocean's Eleven
    65231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 23 juin 2013
    Une habile histoire passionnante à multiples rebondissements et au casting exceptionnel. Superbement bien orchestré et maîtrisé de bout en bout. J'ai préféré cet opus au second pour ma part.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 juin 2014
    Le genre de braquage malin que l'on prend plaisir à découvrir ! "Ocean's eleven" est un condensé de vedettes du 7ème art et se savoure naturellement tant l'histoire accroche. Parfaitement rythmé, Soderbergh annonce une trilogie plus qu'agréable dans un thème qui passionne toujours autant, surtout quand c'est aussi agréablement traité. Et comme souvent dans les sagas, le 1er volume reste la plus belle surprise.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 26 mai 2015
    J’ai toujours une appréhension concernant les films bénéficiant d’un casting hors norme, car ils reposent très souvent sur la notoriété de ses acteurs. Mais voilà, je me suis lancé et j’ai bien fait. Outre le casting cinq étoiles, on assiste à un film de haut-vol, fort bien maîtrisé par Steven Soderbergh qui signe là son meilleur film. La réalisation impeccable nous fait assister à la préparation d’un casse à priori impossible, jusque dans les moindres détails, certains étant révélés à l’instant T, d’autres plus tard afin d’aménager une certaine dose de suspense. Une fois n’est pas coutume donc, le spectateur adhère à ces gentlemen cambrioleurs, tous différents de caractère, mais complémentaires. Tous les comédiens sont parfaits dans leur prestation, je dis bien tous. Pour sûr, les dames ne sauront résister au sourire ravageur de Brad Pitt, ou encore au charme indéfinissable dégagé par un George Clooney des grands jours, pas plus que les messieurs ne sauront rester insensibles à Julia Roberts, surtout lorsqu'elle apparait pour la première fois. Mais l’essentiel n’est pas là, puisqu’il réside dans le déroulé du film, à savoir la préparation et la mise en œuvre du casse dont l'origine est particulière. Suspense garanti, avec quelques notes d’humour ici et là, avec une réalisation solide agrémentée d’une musique qui colle bien, il n’en fallait pas plus pour être séduit par "Ocean’s eleven", qui lorgne terriblement (du moins c’est mon avis) vers "Mélodie en sous-sol", film emblématique d’Henri Verneuil.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 juin 2009
    Lorsque des stars hollywoodiennes baissent leur salaires,s'amusent tout en restant suffisamment professionnels, cela donne un petite merveille de comédie de haute voltige où les spectateurs s'amusent durant tout le long du film.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 27 juin 2012
    Première réunion de ce que l'on pourrait qualifier de la "Rat Pack" next gen orchestré par Steven Soderberg et avec Clooney en chef de bande, ce Ocean Eleven est une totale réussite. D'une part la première réussite c'est son casting de rêve. Des acteurs magnifiquement bien choisis tels que Brad Pitt, Matt Damon, Elliot Gould, Don Cheadle et même le regretté Bernie Mac en passant par un Andy Garcia génial en un glacial directeur de casino. Tout les personnages ont leur petit moment et là on voit que chaque acteur fût choisi pour interpréter un rôle taillé à la mesure de chacun (pas très valorisant pour le Chinois mes propos...). L'autre réussite c'est le scénario. Dialogues bien ficelés, rebondissements vraiment surprenants; le tout est emballé dans une réalisation excellente. C'est simple : avec ce film Soderberg a réinventé le genre du "film de casse". Rien de moins. Un excellent divertissement.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2010
    Super film avec un casting sublime. Tout est réuni ici pour passer un agréable moment.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 décembre 2008
    Le plus beau braquage que le cinéma ait connu!
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 23 août 2012
    Il fallait bien être onze pour réaliser un film aussi inintéressant. "Ocean Eleven" est à ajouter à l'interminable liste des films d'action irréalistes, matérialistes, grossiers -malgré une belle tentative de romantisme-, bref, inutiles. L'argent n'a pas d'odeur, direz-vous. Les films qu'il engendre en ont bien une, mais ce n'est pas celle de la réussite. N'y perdez pas votre temps.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 24 janvier 2014
    Un film très bon dans sa première partie et excellente dans son acte final jouissif.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 avril 2015
    Le début fait craindre le pire avec une inintéressante présentation des membres de l'équipe, puis tout s'emballe assez vite et on devient vite scotché par autant d'idées, autant d'inventivité et de surprises et qui plus est parfaitement réalisé et superbement interprété (petit bémol quand même pour Julia Roberts qui ne paraît pas trop concernée) . Un film de braquage élégant, presque trop gentil, sans un coup de feu tiré.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 8 novembre 2009
    Attention,petit bijou de haut-vol dont Soderberg nous gratifie.Et c’est sans conteste sur un scénario génial plus que bétonné que l’équipe opère,formée par un casting classieux 5 étoiles,ou presque chacun a le même traitement pour son personnage.A la fois drôle et plein de suspens,le film balance son lot de rebondissements,nous empêchant totalement d’anticiper la suite des évènements,appuyé par une chronologie de l’histoire désordonnée qui n’est pas sans rappeler le style de Tarantino.Le ton de l’image et la bande sonore offrent une facette très 80’s au film,pour rajouter au style.En bref:un film de cambriolage à l’originalité digne d’un « L’OR SE BARRE ».
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juillet 2010
    Un peu déçu par ce Ocean's Eleven qui promettait beaucoup avec un tel casting.L'intrigue est confuse,les ellipses trop nombreuses,la finalité incertaine.Steven Soderbergh s'est plus attaché à faire une réunion de potes qu'un film pour les spectateurs.On se sent du meme coup un peu hermétique à cette histoire.Signalons tout de meme ses qualités.Le style vintage,la musique jazzy et le charme des interprètes donnent un coté glamour irrésistible (c'est pas difficile avec Clooney,Pitt et Julia Roberts à l'affiche!).Détendant à défaut d'etre vraiment intéressant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 juin 2011
    Une bonne brochette d'acteurs pour un film qui déçoit par le manque de suspense. Il est toujours magique de voir que dans un cinéma bien pensant, une forte volonté permet d'accomplir l'impossible. C'est beau, j'en verse une larme.
    adicte
    adicte

Publiée le 2 octobre 2012
    Un très bon casting certes mais surtout un grand vide à masquer... Raté! J'ai pas cru une seconde à ce film mettant en scène de grands cons prétentieux.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 février 2016
    Je gardais en mémoire le souvenir d'un très bon film, sublimé par un casting 4 étoiles. Finalement Ocean's Eleven, est un divertissement moyen plus. Bien trop lisse et élégant pour être "crédible", et dans lequel les acteurs paradent gentiment, chacun à leur tour en faisant leur numéro. Une petite déception.