Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 septembre 2024
Voilà que la franchise horrifique, « Wrong Turn » , fait dans le reboot! Dans ses forêts, une fois encore, la nature bouffe tout ce qu'elle peut attraper jusqu'aux os! Les deux règles essentielles pour passer un week-end de randonnèe tranquille dans les Appalaches sont les mêmes que dans les six premiers opus de la saga : Ne vous ècartez pas du sentier et surtout regardez la route quand vous roulez! Jen, Darius, Adam, Milla, Gary et Luis n'ont pas respectè ses règles et la forêt ne vous pardonne rien! L'obstinèe du groupe d'amis permet à la jolie Charlotte Vega de faire son numèro! C'est la seule à tirer son èpingle du jeu de ce survival qui copie pour ainsi dire les traits du film de Aster : "Midsommar". Le final n'est pas encore trop mal, mais ça s'arrête là! Attention au tronc d'arbre...
Je ne m'attendais tellement à rien en sachant que ceux n'était plus des cannibales mais au final ce "Détour Mortel" est le meilleur opus de la saga. Une sorte de reboot, les 30 premières minutes ressemble à d'innombrable films d'horreur ultra basique mais qui se transforme en film de survivaliste. Un film avec un scénario très mystérieux mais qui se révèle au final assez originale, que j'ai adoré et qui m'as laissé en haleine jusqu'au bout.
Total opposé aux autres films de la saga, dans celui-ci très peu voir quasiment pas de scène violent et que le scénario et l'actrice principale font tout le boulot. Alors que dans les autres on les regardait juste pour les scènes d'horreurs.
Il ne faut pas regarder ce film pour le comparer aux autres du même nom. Ici on part sur une toute autre histoire, d’ailleurs choisir un autre nom aurait été plus logique. Personnellement j’ai été agréablement surpris et j’ai bien aimé, l’histoire n’est pas incroyable mais suffisamment sympa pour apprécier le film.
Vraiment pas mal... Plus grand chose à voir avec le premier Détour Mortel hormis la première partie du film dans laquelle des jeunes s'aventurent en forêt dans un coin hostile et sont pourchassé par plusieurs individus... Dans la deuxième partie il y a toute une histoire sur "la fondation" une sorte de secte vivant en autarcie depuis plusieurs générations en pleine forêt... Cette partie ressemble un tout petit peu à Mindsommar j'ai trouvé... La fin est pas mal mais un peu tirée par les cheveux... La meuf vit 1 semaine dans la secte et passe de statut de victime sans défense à celui de prédateur alpha bad ass... La transition est mortelle...
Je trouve que le scénario de ce reboot est plutôt réussi car je pense que le réalisateur à voulus justement de faire exprès pour redonner une nouvelle vision de ce qui était fait auparavant et les tueurs en question sont simplement des gens civilisés qui refuse la société en elle même en fait c'est une sorte de secte en communauté en pleine forêt .Le point négatif de ce film c'est que niveau dose de gore il y en a très peu et les mise à mort c'est un peu répétitive c'est du déjà vue mais par contre elle sont réaliste. Le final de ce long métrage est bien imaginatif car on voit une scène de tuerie avec la survivante principal et le méchant principal avec toutes sa famille chez lui sauf que cette scène c'était une image psychologique organisé mais qui n'était qu'une fausse perception de ce qui aurai du ce passer j'aurai aimer que sa ce termine comme ça manque de bol la fin des fins c'est partis en what the fuck car elle les à tuer sans complication dans la camionnette bon d'après le réalisateur il avait peut être promit une suite voir des suites à voir j'espère que les prochains seront gore et sanglant .
Un des seuls films ou tu as envie de rentrer dans la télé pour tuer les protagonistes avant que les « méchants » s’en chargent ….. Mention spéciale à la blonde bien-pensante qui spoiler: après avoir vu la cabane avec tous les objets volés aux touristes les scies pleines de sang et les deux chasseurs en train d’embarquer leur pote saucissonné comme du gibier hurle parce que son pote a « tué un être humain sans aucune raison » c’est d’un pitoyable….. sans compter que tous les films maintenant seront forcément woke avec les gays les couples interraciaux et le (mdrrr) « girl power » parce qu’elle spoiler: change une roue
très conventionnel . un groupe de jeunes qui arpentent la foret , et ce font massacré par des méchants , il y en a eu des dizaines de films sur le sujet . bon , ca ce regarde quand même facilement . le plus du film , a la toute fin , la dernière scène est plus intéressante niveau scénario .
Un autre "Wrong turn" (la fondation) de bonne facture où je ne me suis pas ennuyé et avec une bonne part de "boucherie". Le film n'a pas de temps morts.
Plutôt un Reboot je crois , il y a eu 7 chose de ce truc si le 1er passer encore les autres passer votre chemin. Ici on a faire a une histoire a dormir debout avec cette société secrète facon homme des cavernes. En plus on devrait tous leurs filer un Oscar tellement c'est bien jouer Bref un navet pure jus.
Je m'attendais à une daube mais finalement c'est pas mal du tout , ça change des anciens mais on se laisse prendre dans l'histoire, dommage que ça soit beaucoup moins gore qu'avant
Dans les années 2000, entre les dégénérés du désert du remake de ‘La colline a des yeux’, excellente relecture signée Alexandre Aja toujours auréolée de l’aura de la version originale de Wes Craven, et les dégénérés des bois qui animaient les six épisodes de ‘Wrong turn’, il y avait peu de risques que le coeur balance. Si ce reboot de la franchise forestière a été confié au scénariste historique de la série, le résultat n’en reste pas moins entaché d’une aura complètement Z, bourrée de maladresses, à la progression hésitante et au rythme atone, à peine digne des lamentables derniers volets en date, ceux qu’on ne pouvait regarder sans un brin de honte et de mauvaise conscience. Ce remake de ‘Wrong turn’ n’essaie à aucun moment de rehausser le prestige tout relatif de la série, qui a toujours été le cousin plouc, bouseux et illettré des modèles plus prestigieuses, qu’il s’agisse de ceux de Wes Craven ou même de ‘Massacre à la tronçonneuse’. Il s’agit donc, objectivement, du mauvais remake d’un mauvais film...mais si on part du principe que le cinéma reflète toujours, à un certain degré, la réalité du moment, il suggère néanmoins certaines choses, pas nécessairement très encourageantes, sur l’époque actuelle. Déjà, il ne s’agit plus de consanguins tout juste humanoïdes comme dans les films originaux mais d’un clan isolationniste du dix-neuvième siècle, dont les descendants sont retournés à un état “pur” de chasseurs-cueilleurs. Ensuite, ces sauvages des Appalaches, traditionalistes et réactionnaires, vivent dans une réclusion volontaire et leur tranquillité est troublée par des randonneurs indélicats, qui cochent toutes les cases du citoyen urbain, aisé, éduqué et démocrate de la côte est . Au final, ce qu’on peut retenir de ce jeu de miroirs inversé, qui ne prétend pourtant jamais jouer le jeu de la satire politique façon ‘The hunt’, c’est que les barbares ont le droit de vivre la vie qui leur convient, selon leurs valeurs, et que les progressistes méritent un peu ce qui risque de leur arriver s’ils persistent à étaler leur mode de vie sous le nez des premiers.
"Wrong Turn" est un reboot et non pas un remake, ce qui se remarque assez vite. Alan B. McElroy, scénariste du premier film de 2003, a opéré quelques changements importants au niveau de l'histoire. Le film de Mike P. Nelson n'est plus un simple survival avec des jeunes qui doivent survivre alors qu'ils sont traqués par des cannibales consanguins. L'histoire est un peu plus poussée avec spoiler: ce culte connu sous le nom de The Foundation qui estime avoir été attaqué en premier et qui donc se défend . On remarque que tout n'est qu'une question de perception et qu'il n'y a pas forcément de bien ou de mal bien défini dans cette histoire. Sans aller aussi loin spoiler: qu'un "Midsommar" dans le traitement de fond puisque la référence est évidente, on peut saluer cette volonté de repartir sur de nouvelles bases. Pour le reste, on vient quand même voir un survival horrifique et l'on est plutôt bien servi. Si le rythme est inégal, il y a de bons moments de violence particulièrement intenses. Mes péquenauds déformés m'ont quand même un peu manqué, mais ce nouveau "Wrong Turn" est plutôt pas mal et divertissant.
Charlotte Vega tient parfaitement le rôle de l'actrice principale. Le reste des acteurs jouent plutôt bien, malgré un surjeu désagréable. Les personnages principaux dépassent avec peine les clichés mais y arrivent tout de même. Les personnages secondaires, eux, sont mal construits. Effets spéciaux magnifiques, ils m'ont tout de suite conquis et le maquillage (qui est assez sobre d'ailleurs) convainc tout aussi le spectateur. La photographie "de ville" est assez moyenne mais la photographie "de forêt" est quasi-parfaite même si un poil défectueuse. Le scénario, malgré qu'il soit bon, est beaucoup trop classique et convenu. L'histoire n'est franchement pas extraordinaire, mais "Détour Mortel : La Fondation" n'est pas ennuyeux pour autant car étant un minimum divertissant. Le gore n'est pas du tout inventif.
Le detour mortel le plus nul ! Ils ont voulu innover mais le film est ennuyant, y'a pas vraiment de détours mortel la ! Ils ont voulu faire une blague sur les cannibales consanguins comme si c'est démodé mais ils n'arrivent pas à la cheville des précédents ! C'est un film qui se laisse regarder sans plus !