Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Figaro Magazine
par V.L.
Par le biais de ce tournage mythique, Ross dépeint avec habileté et beaux décors le cinéma américain des années 40.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
La documentation irréprochable (...) masque malheureusement un côté un peu trop hagiographique. L´ambition dévorante de Welles, sa maladresse dans les relations humaines et son arrogance de jeune génie ne sont jamais abordées.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Repérages
par Teddy Roudaut
(...) ceux qui ignoraient tout de la vie d'Orson Welles apprendront peut-être quelque chose, les autres bailleront aux alouettes.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Aden
par Philippe Piazzo
L'intérêt ici se réduit malheureusement au sujet, traité avec peu de passion et beaucoup d'application. Avec, en prime, un acteur presque transparent pour incarner la monstruosité créatrice de Welles, alors âgé de 25 ans.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) le film ne démêle rien, se contentant d'un fatras d'images d'Epinal : le réalisateur visionnaire mais capricieux, le génie tyrannique mais sensible...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro Magazine
Par le biais de ce tournage mythique, Ross dépeint avec habileté et beaux décors le cinéma américain des années 40.
Le Monde
La documentation irréprochable (...) masque malheureusement un côté un peu trop hagiographique. L´ambition dévorante de Welles, sa maladresse dans les relations humaines et son arrogance de jeune génie ne sont jamais abordées.
Repérages
(...) ceux qui ignoraient tout de la vie d'Orson Welles apprendront peut-être quelque chose, les autres bailleront aux alouettes.
Aden
L'intérêt ici se réduit malheureusement au sujet, traité avec peu de passion et beaucoup d'application. Avec, en prime, un acteur presque transparent pour incarner la monstruosité créatrice de Welles, alors âgé de 25 ans.
Télérama
(...) le film ne démêle rien, se contentant d'un fatras d'images d'Epinal : le réalisateur visionnaire mais capricieux, le génie tyrannique mais sensible...