Kingudamu
    3,4
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingudamu ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 juillet 2020
    "Kingdom" est l'adaptation cinématographique du manga du même nom qui avait déjà eu droit à une adaptation animée. Un long-métrage en live-action qui est une habitude pour Shinsuke Sato qui a déjà adapté "Bleach", "Gantz" et "Death Note" entre autres dans le passé. Des films plus ou moins réussis, mais c'est surtout Inuyashiki, un bon divertissement, que j'ai apprécié dans sa filmographie. Pour résumer grossièrement, "Kingdom" c'est deux frères qui se font la guerre pour une place sur le trône. Au milieu de tout ça, deux orphelins dont Xin qui va aider Ying Zheng à récupérer sa place et également à se venger. Pour parvenir à leur but, ils vont devoir être intelligents, car ils sont beaucoup moins nombreux, et s'allier avec les bonnes personnes. Je ne connais pas l'oeuvre d'origine et cette histoire de guerre entre demi-frères ne m'a pas passionné des masses. J'ai eu l'impression d'avoir vu ça des dizaines de fois. Le scénario est linéaire et sans surprise, et les personnages sont interchangeables. Par contre, j'ai apprécié la relation entre les deux orphelins spoiler: même si ça ne dure pas longtemps
    . Les décors et costumes sont soignés et les scènes d'action sont plutôt réussies, mais tout cela ne suffit pas à faire oublier les nombreuses longueurs et cette histoire décidément trop classique et prévisible.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 mars 2024
    Certes le scénario ne manque pas d'intérêt. Ce film japonais est une adaptation d'un manga éponyme, qui est lui-même une adaptation libre de l'histoire du général chinois Li Xin, et par là-même, un pan de l'histoire chinoise. Le problème est que la mise en scène de "Kingudamu" est très théâtrale. Plusieurs acteurs adoptent un jeu proche de l'opéra chinois, avec des postures et des expressions excessivement ostentatoires. Quant aux dialogues ils mêlent de manière dissonante à la fois grandiloquence, trivialité et banalité, rendant l'ensemble plutôt pénible.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 14 janvier 2024
    Exactement comme one pièce. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’adaptation cinématographique d’un manga papiers et animé soit aussi bien réussie ! Le film suit l’histoire à la lettre et permet un traçage millimétré de l’œuvre . Il faut être adepte du manga pour apprécier ce premier volet qui ne fais que mettre en place la suite guerrière de l’unification de la Chine par le roi ei shei