Mon compte
    Entre deux trains
    Note moyenne
    2,8
    5 titres de presse
    • Positif
    • L'Obs
    • aVoir-aLire.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    Positif

    par Baptiste Roux

    Alternant entre marivaudage à la Rohmer (période des « Comédies et Proverbes ») et gravité touchante, le film parvient, en 1 h 15, à condenser une météorologie des affects qui n’est pas sans rappeler les mouvements allegro, andante ou largo d’un quatuor à cordes.

    L'Obs

    par François Forestier

    C’est donc une sorte de balade en caméra-stylo, entre la gare d’Austerlitz, le jardin des Plantes et l’inconnu, où il est impossible de résister au charme de Laëtitia Eïdo, actrice intense et émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    L’auteur, réalisateur, producteur Pierre Filmon révèle une fois encore son talent à faire vibrer une histoire pétrie d’humanité. Bâtissant un récit dont l’intensité monte doucement, il décrit la précarité de cette rencontre miraculeuse avec une délicatesse touchante et l’on se souvient longtemps de cet intermède de bonheur simple qu’il vient de nous offrir.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Lointain croisement entre Brève rencontre et Before Sunset, le film se tire sans trop rougir - sans trop d’inspiration non plus - de la modestie de son dispositif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Pierre Filmon propose cette fois une fiction autour des retrouvailles d’une femme et d’un homme, entre deux trains, neuf ans après leur première rencon­tre. La balade amoureuse les conduit de la gare d’Austerlitz au Jardin des plantes. Plus ils marchent et se parlent, moins le film, d’abord trop conceptuel, paraît artificiel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top