Le Robot Sauvage
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Robot Sauvage ?

Lise
    Lise

Publiée le 9 octobre 2024
    Le film est très beau et vraiment bien réalisé. J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les valeurs transmises. J'ai passé un très bon moment et je le recommande aux enfants comme aux adultes !
    Virginie Classiot
    Virginie Classiot

Ce film est magnifique !
    Belle animation pour les grands et les petits belle musique qui vas bien avec les image pleines de couleurs .
    Le contexte est doux et pas agressif comme dans d’autre film !
    Je recommande
    jennsen
    jennsen

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 octobre 2024
    Ça faisait longtemps que l'idée de venir rédiger une critique me trotte dans la tête. Je n'avais jamais franchi le pas.
    J'ai 34 ans et c'est le Robot Sauvage qui m'oblige à le faire.
    Je l'ai vu aujourd'hui (29 septembre) en Avant-Première avec mon fils de dix ans.

Il y a des films qui m'ont fait passer de garçon à homme, comme la Ligne Verte.
    Il y a des films qui ont fait de l'homme que je suis une meilleure personne, comme Tu Ne Tueras Point.

Et il y a le Robot Sauvage. Le genre de film qui vous change profondément.

La bande annonce, silencieuse et enchanteresse, ne présageait que du bon. J'ai été surpris de voir que le film n'était pas muet (pas du tout même). J'aurais préféré qu'il le soit mais ça n'a pas été un problème.
    Le premier tiers du film, réussi, me faisait dire que le film allait être bien, mais sans plus.
    J'étais juste en train de me dire que mes attentes n'allaient pas être atteintes. Que j'allais passer un bon moment, "et c'est tout".
    Ouais.
    Autant vous le dire tout de suite : j'ai passé les deux tiers suivants à pleurer. Les larmes aux yeux au mieux, ou carrément en train de chialer au pire. De là à avoir du mal à suivre le film, presque.
    Mais pas parce que c'était triste. Ou du moins, pas spécialement.
    Tout simplement parce que la charge émotionnelle est extrêmement forte.

Depuis presque toujours, DreamWorks n'était que dans l'ombre de Pixar. Dragons a commencé à faire mentir cela. Le deuxième opus du Chat Potté aussi, qui était d'une justesse folle.

Le Robot Sauvage relègue Pixar en studio de seconde zone.
    L'animation est sans pareille.
    Certains plans sont d'une beauté jamais vue.
    L'écriture est, là aussi, extrêmement juste.
    Le rythme est excellent.
    Les musiques le sont tout autant.
    Roz, l'héroïne, est un personnage extraordinaire.
    Et les autres personnages qui l'accompagnent, à défaut de beaucoup se détacher, sont particulièrement attachants.

Quelques clichés - obligatoires mais habilement traités.
    Quelques incohérences - qui n'en sont finalement pas, merci la suspension consentie d'incrédulité.
    On pardonne tout à ce Robot Sauvage tant le tout fonctionne à merveille.
    Parce que c'est le mot : une merveille. Purement et simplement.

Je ne souhaite pas en dire plus. Je pourrais écrire un livre dessus.
    Ce que je peux faire en revanche, c'est vous conseiller de le voir.
    Une fois. Deux fois. Mille fois. Qu'importe.
    Seul. A plusieurs. Qu'importe.
    Allez y. Asseyez vous. Taisez vous. Et émerveillez vous.
    Votre cœur vous dira merci.

Un véritable tour de force.
    Exceptionnel.
    M07l
    M07l

Publiée le 7 octobre 2024
    Vu en avant-première film long et plat, on s'ennuie au milieu du feu pas d'action à part spoiler:
    quand le robot se fait sauver par ses créateurs spoiler:
    si vous aimez les films sur les robots qui ressentes des choses allez-y sinon abstenez vous.
    Anto386
    Anto386

Publiée le 9 octobre 2024
    Une Véritable Pépite. Après la Fantastique Trilogie Dragons, Chris Sanders et Dreamworks font de nouveau des Merveilles avec ce Film D’Animation Éblouissant et Instructif qui est destiné a devenir un Futur Classique du Cinéma D'Animation. Porté par une Réalisation Splendide et Innovante qui mélange a la perfection la 2d et la 3d grâce notamment a des Décors Sidérantes de beauté ainsi que des Graphismes somptueuses qui nous éblouissent la rétine tout en nous transportant dans une Ambiance Colorée qui est accompagné d'une Bande Originale mémorable de Kristopher Bowers qui apporte un véritable souffle épique au long métrage. Ensuite le Scénario est Originale et Captivant du début jusqu'au générique de Fin tout en abordant avec maturité des Thèmes comme la Maternité,la Survie,la Tolérance et L’Écologie qui y sont traiter magnifiquement tout en étant traiter avec différents niveaux de lecture a travers son Rythme Endiablé ininterrompu pendant 1h42. Ajouter a cela, des Morceaux de Bravoures très Impressionnantes qui n'ont rien a envier aux productions en Live Action sans oublier un Humour Irrésistible parsemé de Répliques bien Senties ainsi qu'une Émotion intentionnellement puissante qui nous chamboule le cœur sans verser dans le larmoyant. Enfin le Casting Vocale est Remarquable tout en collant a la perfection a son lot de Personnages Attachants et Profonds a commencer par le Robot Roz qui s’avère Bienveillante et Touchante qui rentre au Panthéon des Meilleurs Robots de l'Histoire du Cinéma aux cotes de Wall E et E.T, A ses cotés on retrouve une galerie de Personnages Formidables comme Escobar un Renard Malicieux et Cynique ainsi que d'autres Personnages fantastiques qui apportent beaucoup a la réussite de ce Film D'Animation hors du commun. En Résumer, Le Robot Sauvage est un Formidable Moment de Cinéma comme on voudrait voir plus Souvent sur Grand Écran et qui confirme au passage le Retour Fracassant des Studios Dreamworks qui livrent ici l'un de leurs plus Innovants et Magnifique Œuvres qu'on ait vu depuis 20 ans tout en signant un Conte D'Animation de SF a la fois Épique,Hilarant,Humaniste et Poignant qui a toutes les cartes en main pour devenir une Futur Référence pour l'avenir du Cinéma D'Animation dont Petits et Grands seront conquis par cette Œuvre deja Culte a ne pas louper.
    Jade
    Jade

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2024
    Comme d'habitude Universal Fr et Dreamwork nous sortent une nouvelle histoire originale avec leur style graphique éclatant qui leur est propre (comme les spiderman et le chat potté 2). Les couleurs sont toujours vibrantes et lumineuses; les textures sont semblables à de la peinture donc con voit vraiment bien les traits des dessinateurs.

L'histoire aborde avec douceur, sensibilité et humour les relations mère/enfant, nature/modernité. Tout un travail de compréhension des autres et de ses propres émotions; apprivoiser son environnement et communiquer pour pouvoir s'unir et s'entraider malgré nos différences.

Le rôle de la Mère ici est abordé différemment de la norme des dessins animés classiques. Ici être maman n'est pas un instinct ni un rôle acquis. Ici il n'y a pas de mode d'emploi pour bien faire, être mère est difficile et l'on peut parfois être fatigué voir presque le regretter (ex spoiler: être contente qu'un de nos enfants se fasse manger puis être heureuse" qu'il est finalement survécu haha)

Mais le plus important pour être maman ce n'est pas de tout savoir bien faire parfaitement. C'est de savoir donner de l'amour à son enfant et de faire de son mieux pour l'aider à grandir et s'épanouir :)

Le thème de l'absence et de la mort est également abordé de manière présente sans tomber dans le tragique et les émotions fortes. Bien sûr c'est un monde sauvage, les prédateurs mangent les proies pour survivre. Et parfois lors de catastrophes naturelles tous les animaux d'une forêt ne peuvent pas tous être sain et sauf. C'est la triste loi de la nature., c'est ainsi. Mais ce thème est présent relativement en arrière plan donc je pense que seulement
    les un peu plus grands le remarqueront.
    Ak F
    Ak F

Publiée le 29 septembre 2024
    Film très réussi ni trop enfantin ni trop adulte le thème est franchement super bien exploité et le style pictural utilisé pour l’animation a donné lieu à des scènes et des images vraiment belles je pense que j’aurais pas autant aimé s’ils avaient utilisé de la CGI classique
    Paulino
    Paulino

Publiée le 30 septembre 2024
    Vu en avant-première
    Un des plus beaux film d’animation de l’année
    Une animation magnifique comme je n'en ai jamais vu sur grand écran, avec un cœur encore plus grand
    L’histoire , la musique et le graphisme
    J’ai passer un super moment ❤️
    Greg le cinéphile
    Greg le cinéphile

Publiée le 8 octobre 2024
    Visuellement magnifique, le film offre une histoire qui parlera à tout âge et une galerie de personnages hautes en couleurs. Gros coup de coeur pour l'humour assez noir distilé dans tout le film pour que les adultes puissent y trouver leur compte
    Alexandre.GW
    Alexandre.GW

Publiée le 8 octobre 2024
    Vue lors d’une avant première classique : je trouve ce film visuellement beau. Ça reste un film familiale qui j’espère relancera un peu dreamworks . L’histoire est simple mais est très efficace quand au fait de ne pas avoir de prise de tête.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 29 septembre 2024
    waw ! Quelle claque visuelle et sonore, des musiques parfaitement bien choisie et un sujet maitrisé a la perfection.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 9 octobre 2024
    Le Robot Sauvage nous transporte à travers ses visuels somptueux, sa bande son exceptionnelle et ses personnages merveilleux. Cette histoire traite de belles thématiques telles que par exemple la définition de la famille et de la différence entre chaque individu.
    spoiler: Roz est un robot qui découvre un monde nouveau, découvre les émotions et les sentiments, et essaie de comprendre la définition des liens que tu crées avec d'autres personnes. Joli-Bec, de part son éducation et son apparence, est jugé différent par rapport aux autres membres de son espèce, mais, c'est cette différence qui a sauvé les autres oies. La relation mère-fils que nos deux protagonistes développent est touchante, l'oisillon se développe et doit pouvoir quitter son nid en toute sécurité, et on ne naît pas mère, on le devient. Le renard, Escobar en VF, est un personnage solitaire et détesté des autres animaux de la forêt, mais l'amitié qu'il développe avec notre robot est touchante. Un vrai lien sincère se crée entre ces deux individus .

Ce film est une ode à la tolérance, à la gentillesse et à la famille. Les visuels sont pour la plupart des tableaux à couper le souffle. Les couleurs, les paysages, l'utilisation de la lumière, tout est magnifique dans ce film. Le début peut paraître un peu violent, mais se rattrape par sa poésie tout le reste du film. Je vous conseille vraiment cette histoire.
    Lilah-Morgane
    Lilah-Morgane

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2024
    Vu en avant-première à Aix-en-Provence. J'ai ri, j'ai pleuré... Une vraie réussite qui fait du bien au moral dans ce monde de brute. Mention spécial pour le Renard qui décidément, du Petit Prince à Zootopia, est un animal toujours aussi inspirant. ❤️
    Sir Dralink
    Sir Dralink

Publiée le 29 septembre 2024
    Film vu en avant-première.

Dans un monde dominé par Disney, Illuminations ou Pixar, les créations originales brillantes appuyant sur l'amour ou l'amitié ne sont pas légions. Et dans ce paysage, ce film d'animation fait beaucoup de bien. Il est chaleureux, rempli d'amour, de bons sentiments. Il est certain que c'est même à contre-courant de ce que j'ai l'habitude de voir au cinéma. Je ne vois pas les dollars, les euros, le pognon, le box office ou tout ce que vous voulez dans ce champ lexical en sortant de ce film. Bien sûr que c'est sans doute une pensée présente pour le distributeur, mais je vois autre chose d'éminemment plus grand : l'amour et l'amitié, tout deux avant de grands A.

C'est un grand oui.
    rehca legreba
    rehca legreba

Publiée le 9 octobre 2024
    Le robot sauvage malgré son scénario, assez simple est un film touchant et visuellement beau délivrant un beau message ( sur l’environnement la cohabitation L’amitié et la maternité) je recommande