Le Robot Sauvage
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Robot Sauvage ?

cédric l.
    cédric l.

Publiée le 9 octobre 2024
    Ce film d'animation est un condensé de Problématiques Philosophiques. Est-ce qu'une Machine peut ressentir des émotions ?... Peut-on vivre ensemble malgré nos différences ?... Sommes nous venu au Monde pour accomplir une "Mission" ?... etc... Du reste, Ce film d'un point de vue des Graphismes est sensationnel, les 3 personnages principaux que sont "Roz", "Joli-bec" et "Fink" sont très attachants et rendent cette histoire touchante et Humaine. Une merveille pour les petits et les grands.
    Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 9 octobre 2024
    Qui l’aurait cru ? Pour ses 30 ans, DreamWorks a échappé à une crise financière dévastatrice grâce à son indomptable guerrier panda, malgré de lourds licenciements successifs rapportés par Deadline et Cartoon Brew. Mieux encore, le studio, fondé pour rivaliser avec la firme aux grandes oreilles, semble plus que jamais y parvenir avec un vrai-faux classique d’animation Disney : Le Robot Sauvage. Réalisé par le vétéran Chris Sanders, à qui l’on doit Lilo et Stitch et le premier Dragons (co-réalisé avec son ami Dean DeBlois), The Wild Robot (son titre original) convoque habilement le souvenir de WALL·E et Le Géant de fer, tout en rendant hommage au bestiaire centenaire de son concurrent, de Bambi à Frère des ours.
    En parallèle, Disney se contente de massacrer ses classiques et exerce une pression inédite auprès de Pixar selon IGN — sans oublier l’échec stellaire Wish en 2023. Aussi, DreamWorks brille et confirme son engagement pour une nouvelle association entre la 2D et la 3D. Le Robot Sauvage s’impose ainsi comme une création originale qui redonne du souffle à une industrie en crise.

elise d.
    elise d.

Publiée le 6 octobre 2024
    Superbe dessin animé dreamworks. L’animation est splendide. Les bandes annonces me faisaient beaucoup envies, je ne suis pas déçu en ayant vu le film. Foncez !
    Aël Guégan
    Aël Guégan

Publiée le 1 octobre 2024
    Vu en avant-première au Grand Rex, belle fable, parfois convenue mais attachante et visuellement splendide !
    Gwennan M.
    Gwennan M.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2024
    Vu en avant premier. Ce film est juste incroyable. Les dessin sont magnifiques, on retrouve enfin du vrai dessin animé et pas du 3D, ça fait du bien.
    Et que dire de l'histoire ? C'est un film sur l'amitié, la famille, le courage, la persévérance...
    Bref, un grande claque, je m'attendais pas du tout à ça.
    Et pour une fois, tout n'est pas dans la bande annonce !
    Bref, peu importe votre âge, foncez
    Raphaël Rayé
    Raphaël Rayé

Publiée le 8 octobre 2024
    "Wild Robot" est une véritable bouffée d'air frais dans le paysage de l'animation. Loin des clichés habituels, ce film propose une histoire aussi touchante qu'originale. En suivant les aventures de Roz, un robot échoué sur une île peuplée d'animaux, le spectateur est embarqué dans une quête identitaire et d'acceptation de soi.
    Ce qui rend ce film particulièrement attachant, c'est sa capacité à toucher un public très large. Les plus jeunes seront captivés par les personnages attachants et les paysages époustouflants, tandis que les adultes apprécieront la profondeur de l'histoire et les thèmes abordés. "Wild Robot" est une œuvre qui parle à chacun, quel que soit son âge.
    L'intrigue, loin d'être prévisible, nous surprend à chaque tournant. En mêlant humour, émotion et aventure, le film nous offre un voyage unique et inoubliable. "Wild Robot" est une réussite qui prouve qu'il est encore possible de créer des histoires animées originales et percutantes.
    En résumé, "Wild Robot" est un film à découvrir absolument :
    * Une histoire originale et touchante
    * Des personnages attachants
    * Une animation de qualité
    * Un film accessible à tous
    Saltabanque22
    Saltabanque22

Publiée le 9 octobre 2024
    Film vue en avant-première. Laisser vous emporter dans ce film avec des images différentes des autres animées. « Rose » et « Jolie Bec » vont vous amener dans un voyage fabuleux. Plusieurs niveaux de lecture, c’est un régal. Sûrement moins adaptée pour les plus petits.
    sofi771
    sofi771

Publiée le 9 octobre 2024
    Très jolie film avec un court passage sur le début spoiler: avec un grizzli qui court avec peu de lumière
    qui peut faire peur au plus jeune (3/6ans je dirais) mais hormis cela le film est très accessible, avec un robot attachant et une histoire que mes enfants de six et huit ans ont adorés.

Je recommande pour ma part, le décor est sympa et change des autres film pour enfants, l'histoire est vraiment belle, l'amour et l'attachement sont le fil conducteur de l'intrigue.

Je n'ai pas trouvé le film long une minute
    AlexNbl
    AlexNbl

Publiée le 7 octobre 2024
    Probablement un des meilleurs films d'animation des 20 dernières années. Un visuel époustouflant et original dans la lignée du Chat Potté 2. Une histoire aussi bien ficelée qu'émouvante. Que vous soyez enfant ou adulte, Le Robot Sauvage est le film qu'il vous faut voir d'urgence. Véritable chef d'œuvre, il fonctionnera comme une thérapie et vous livrera la dose de bonheur qu'il vous faut dans votre vie. Merci DreamWorks !
    Fred & Rick
    Fred & Rick

Publiée le 7 octobre 2024
    Un excellent film d'animation comme Dreamworks sait les faire, avec des personnages attachants, dont bien sûr le robot livré à lui-même et qui a quelques problèmes d'adaptation au milieu sauvage où il s'est retrouvé à la suite d'un accident.
    On va dire que je pinaille, mais le seul truc que j'ai trouvé bizarre niveau logique, c'est comment les animaux se sont retrouvés eux-mêmes au départ sur l'île : il y a un seul renard et un seul ours, par exemple ; comment ils vont faire pour se reproduire ? Ou alors ils sont les derniers encore en vie ? Ce n'est pas expliqué, c'est dommage.
    IDisappear666
    IDisappear666

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2024
    Vu en avant première dans un cinéma CGR aujourd'hui, film splendide, amusement, émotions et grand divertissement au rendez-vous !
    C'était BEAU
    Richard B.
    Richard B.

Publiée le 6 octobre 2024
    Un film réconfortant et émouvant pour passer un bon moment avec les enfants. Robot sauvage est un film Simple mais qui passe un message fort sur l’amitié
    Nicolas-773
    Nicolas-773

Publiée le 29 septembre 2024
    Même si on voit plusieurs choses venir suite à une écriture facile on ne peut pas nier que ce film est excellent.
    D'une beauté visuel incroyable, des personnages attachants, drôle sans en vouloir faire des caisses.
    Le meilleur film d'animation de l'année.
    Ace938824
    Ace938824

Publiée le 6 octobre 2024
    Que dire, ce film est excellent!!
    J’ai littéralement pleuré tout le long du film (Bon après c’est peut-être moi qui suis un peu fragile là-dessus mdr).
    L’animation est juste magnifique en tout point.
    L’humour est recherché et ne se contentent pas de faire des blagues pour enfants, à base de pipi caca comme l’a fait , un certain moi moche et méchant 4 .
    Les personnages sont bien écrits, touchant et soulèvent plusieurs problèmes sociétaux intéressant.
    La seule chose que je pourrais reprocher au film c’est peut-être sa morale final, un peu trop enfantine à mon goût à base de le pouvoir de l’amitié. Sinon c’est magnifique et ça fait du bien un film d’animation qui prend pas son public jeune, pour des êtres sans cervelle, incapable de comprendre un sujet complexe.
    Lise
    Lise

Publiée le 9 octobre 2024
    Le film est très beau et vraiment bien réalisé. J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les valeurs transmises. J'ai passé un très bon moment et je le recommande aux enfants comme aux adultes !