Le Robot Sauvage
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Robot Sauvage ?

Simplement Loïc
    Simplement Loïc

Publiée le 6 octobre 2024
    J'avoue, j'ai chialé ! Je me suis sans pris l'une des plus grosse claque de l'année.
    C'est véritablement l'aventure à ne pas louper cette année, les personnages sont super bien écrit, le récit l'est tout autant et ne laisse rien à hasard, proposant même de superbe idée bien utilisée.
    L'animation est juste incroyable, visuellement le film est parfait et nous offre des plans exceptionnels.
    La BO nous transporte et nous fait frissonner.
    Une aventure émotionnelle ❤️
    Bravo 🙏🏻
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 7 octobre 2024
    Je vais commencer par les points négatifs. Le film a énormément de choses à raconter, mais n’a visiblement pas le temps de prendre son temps et surtout de faire des respirations. Et du coup cela fil à toute allure. Avec des moments importants expédiés en trois plans très dynamiques et des petites phrases à méditer que l’on te balance sur des scènes expédiées en 2 secondes.
    Par ailleurs le film fait preuve parfois d’un humour assez rentre dedans. Assez cynique même. Qui ne m’a pas semblé du tout approprié à un film avec « des animaux qui parlent ». Et pour les thématiques qu’il évoque qui sont normalement destinés à de jeunes enfants.
    Mais visiblement ici l’on n’a pas le temps de câliner les petits, même s’ils essayent de le faire croire. C’est abrupt et disons que préserver les enfants de certains thèmes, ce n’est vraiment pas leur truc. Ils n’ont pas l’air d’avoir le temps qu’ils grandissent. Je n’ai pas spécialement envie de voir des spectacles naïfs, mais je pense qu’il faut un juste équilibre.
    Et puis l’on parle ici des animaux mais d’une façon assez fonctionnelle et caricaturale, c’est assez dommage. Ce film semble avoir été fait par des gens qui aiment les animaux pour leurs caractéristiques et leurs performances plus que pour ce qu’ils sont en tant qu’êtres vivants…Mais bon je chipote peut-être un peu.
    Je me demande d’ailleurs à quoi doivent ressembler les enfants qui sont censés absorbés ce spectacle…peut être à des machines avec des yeux grands ouverts et vides…
    D’ailleurs c’était très efficace car si durant les dix premières minutes certains jeunes parlaient tout haut et posaient des questions, très vite ce fut le silence devant le bombardement d’images.
    Pour le positif. C’est beau, c’est très beau !! Il y a un déluge visuel, l’animation est au top, et l’on en a pour son argent comme l’on dit.
    L’histoire est globalement bonne et il y a heureusement quelques très beaux moments assez émouvants tout de même.
    J’ai envie de le conseiller, mais surtout si l’on à des enfants à partir de 7 ou 8 ans/ Ou bien pour le plaisir des yeux.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 6 octobre 2024
    Un magnifique film vu ce matin en avant première , de belle émotion un graphisme absolument magnifique je conseille à tous
    Pour passer un des plus beau moment du cinéma d’animation.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 29 septembre 2024
    J’y suis allé avec un a-priori, j’étais pas motivé, les enfants m’ont traîné à l’avant-première. Heureusement. C’est beau, c’est fluide, des sentiments simples et humains au travers d’un robot. J’ai versé plusieurs fois des larmes. Un super film d’animation avec une bande-son superbe. Aucun regret !
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 29 septembre 2024
    Wow il est vraiment très dur émotionnellement parlant, j'ai chialer tout le long du film, ils sont vraiment fort DreamWorks, quel beau film, une pépite parmi les pépites, un film sur un robot qui nous évoque des émotions c'est du pur génie, MERCI !
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 7 octobre 2024
    Un magnifique film d'animation aussi poétique que Le Petit Prince de Saint Exupéry. Visuellement tout à fait réussi, il marque encore plus par un scénario très touchant, qui fait passer ses spectateurs du rire aux larmes. Un vrai bijou.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 29 septembre 2024
    Directement dans mon top des films d'animations de cette année 2024.
    Très belle histoire. Le dessin et les couleurs sont très beaux.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 octobre 2024
    Un magnifique film d'animation sur l'harmonie entre la nature et la technologie d'un robot attachant.
    Hadopih
    Hadopih

Publiée le 9 octobre 2024
    Magique et magnifique ! Un bijou d’animation, un conte poétique à l’esthétisme vraiment réussie avec des personnages terriblement attachants !
    Romain M
    Romain M

Publiée le 30 septembre 2024
    Drôle, rythmé, émouvant, de beaux dessins et une animation réussie, tout y est ! Avec une galérie d'animaux incroyables. Vraiment très réussi !
    Milox
    Milox

Publiée le 10 octobre 2024
    « Le robot sauvage » de DreamWorks éblouit par son animation sans faille, rendant Roz et les animaux profondément attachants. Le doublage parfait renforce l’émotion, vous laissant souvent au bord des larmes. L’histoire, captivante, transmet aux enfants des valeurs essentielles comme l’empathie et la solidarité.
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 7 octobre 2024
    Une belle vision du mélange de la technologie et de la nature primaire, de l'amour naturel et artificiel, du dilemme et du bonheur
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 29 septembre 2024
    Je n’attendais pas grand chose de ce film mais j’ai pris une claque. Que ce soit la bande son, l’image, la trame principale, c’est un sans faute. Une référence à en devenir pour les films d’animation
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 10 octobre 2024
    Entre les références du "Le vilain petit canard" et du "Le petit prince", un film sur le sentiment maternel sous toutes ses formes, jusqu'à Gaïa. Avec, chose rare, une fin véritablement ouverte, pied de nez aux happy ends habituels.
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 10 octobre 2024
    L histoire est très jolie. Le robot est à la fois drôle et émouvant, tout comme le renard et l oie. Les images sont magnifiques.un véritable régal qui plaira aux petits et aux grands