Note moyenne
3,8
25 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Un brio technique qui assure l’unicité du film et sert remarquablement l’expérience du spectateur : Le Robot sauvage happe et enveloppe, l’immersion décuplant la portée de ses émotions, foudroyantes.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

GQ

par Adam Sanchez

Au milieu de la cascade de suites et de films dérivés de franchises qui assomment régulièrement le cinéma d'animation, "Le Robot Sauvage" n'est pas qu'une extraordinaire anomalie, qui mérite d'être chérie et vue par le plus grand nombre, mais aussi un véritable soulagement qui émeut autant qu'il offre à espérer.

La critique complète est disponible sur le site GQ

Le Journal du Dimanche

par S. B.

Impossible de ne pas être bouleversé par un film si intelligent et galvanisant, qui ne dissimule pas des vérités parfois cruelles, et célèbre la gentillesse.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Ouest France

par Thierry Chèze

Un bijou de film d'animation.

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Thibault Liessi

Le Robot sauvage ne se contente pas d’être bien écrit ou de proposer un doublage français de qualité, il est aussi magnifique.

IGN France

par Benjamin Benoit

Habité par son excellente technique et une mise en scène mature, Le Robot Sauvage demeure ravissant d'un bout à l'autre.

La critique complète est disponible sur le site IGN France

L'Humanité

par Eléonore Houée

Chris Sanders et les studios DreamWorks magnifient cette famille recomposée dans un film d’animation touchant et visuellement épatant.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Le scénario, inspiré du roman éponyme de Peter Brown (Folio Junior), déborde d’idées poétiques et philosophiques. Quant à l’animation, elle est ébouriffante de virtuosité.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Septième Obsession

par Loris Hantzis

Pourtant, il ne s’agit pas pour Sanders d’en faire le miroir de nos défaillances, mais d’inspirer une certaine transcendance. « Roz » est une esclave, la variation d’un modèle, ni bon ni mauvais. Son chemin est celui d’une libération (de son programme, du système qui l’a engendré), dans une belle incitation à prendre enfin le contrôle de sa vie.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Encore un coup de maître pour les studios Dreamworks (Shrek, Dragons) qui propose une fable écolo n’éludant ni les cycles de vie, ni les lois de la vie sauvage, parfois rudes. Animation splendide qui fait la part belle à un burlesque digne d’un cartoon.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Dauphiné Libéré

par Thibault Liessi

Le Robot sauvage conjugue technologie et nature dans un film d’animation d’une grande beauté.

Le Figaro

par Olivier Delcroix

Une splendide fable écologique qui ravira petits et grands.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Renaud Baronian

Prodigieux graphiquement, mené à 100 à l’heure et cumulant d’incessants rebondissements, pourvu d’un humour désopilant, « Le Robot sauvage », qui pourra charmer de 7 à 97 ans, se distingue par la générosité de son propos et la grande originalité de son scénario.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par La Rédaction

La plupart des blagues reposent sur l'omniprésence de la mort dans cet environnement hostile, pas banal dans un film pour enfants ! Les parents s'y retrouvent aussi avec un émouvant discours sur la filiation et la transmission. Superbe.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Echos

par Adrien Gombeaud

Le réalisateur Chris Sanders adapte un livre pour la jeunesse dans un film d'animation aux paysages merveilleux et qui invite à la réflexion.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Les Inrockuptibles

par Arnaud Hallet

Si Le Robot sauvage n’est jamais animiste,(...) son esprit mystique se loge dans sa foi en une peinture numérique aux vibrations neuves, et qui magnifie la nature comme seuls des programmes informatiques peuvent le faire. Les machines ont accouché d’une miraculeuse frondaison.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Préparez vos mouchoirs pour l’un des meilleurs films américains de l’année. Un petit bijou.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télé 2 semaines

par E.B.

Impossible de s'ennuyer devant ce film touchant et ponctué d'humour.

Télé Loisirs

par E.B.

Impossible de s'ennuyer devant ce film touchant et ponctué d'humour.

Le Monde

par M. DI

La belle idée du réalisateur Chris Sanders (L’Appel de la forêt, Dragons) consiste à créer de l’émotion à partir de la batterie, figurée par des traits lumineux qui semblent couler comme le sang dans les veines. De ce motif récurrent procède un récit d’urgence – l’épuisement de la charge – où l’indépendance sensible de Roz s’avère être un moyen de survie.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Margherita Gera

Le coréalisateur de Lilo & Stitch signe une nouvelle réflexion autour du concept de famille. Visuellement captivant, Le Robot sauvage perd en émotion en raison d’un déroulement assez attendu.

Première

par Anthéa Claux

A travers sa galerie de personnages aussi drôles qu’attachants, comme ce renard taquin, ou encore ces malicieux opossums, le très poétique Le Robot Sauvage émeut sans pour autant tomber dans le pathos.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Arthur Champilou

Sous ses airs de petit film d’animation tout public, Le Robot sauvage laisse entrevoir une réalité de plus en plus palpable et inquiétante : l’idée que la machine serait plus humaine que l’être humain lui-même.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Mathilde Grasset

Il aurait été original de tenir jusqu’au bout la promesse d’une rencontre entre ces deux autres de l’Homme, en s’attachant à faire éprouver durablement, loin de la mièvrerie, leur irréductible étrangeté.

Mad Movies

par S.R.

Hélas, petit à petit, Le Robot sauvage se laisse envahir par une naïveté extrême qui vire à la niaiserie.

Les meilleurs films de tous les temps