Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
322 abonnés
2 947 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 février 2020
C'est assez distrayant et drôle mais classique comme scénario, et avec trop de chansons à mon goût. On sent plus une empreinte britannique qu'américaine dans ce film. Ce n'est pas forcément un mal, sauf pour les chansons.
Un petit film plutôt sympathique, parodie historique qui rappelle quelques productions française du type Astérix ou Peplum, un teen-movie avec une belle qualité d'image, belles couleurs, beau décors, rien de très hilarant, des chansons et des chorégraphies, qui, sans être totalement horribles, ne servent pas à grand chose. Des personnages assez sympathique, un petit divertissement tiré de la série télévisée britannique pour enfants et adolescents "Horrible Histories" diffusée sur la BBC à partir de 2009.
Bon humour anglais, donc ça ne plaira sans doute pas à beaucoup de français, qui n'aiment en général pas trop la dérision. Par ailleurs, pas mal de blagues sont intraduisibles, surtout dans les chansons.
La musique est très sympa, les danses aussi, les acteurs aussi, la mise en scène aussi. Le scénario sur-exploite un peu son filon comique, mais on ne s'embête pas.
Si vous allez le voir et si vous n'en avez jamais entendu parler, lisez un peu auparavant l'histoire vraie de la reine Boadicée, juste pour savoir de quoi il s'agit.
La vision britannique de l'époque romaine est intéressante, mais c'est une comédie très inégale. Il y a des moments réussis, alternant entre la comédie musicale et des situations comiques. Mais de l'autre côté, il y a aussi des longueurs et des situations déjà vues et embarrassantes. L'interprétation est plutôt bonne dans l'ensemble, mais le tout manque de cohérence et n'est qu'une succession de scènes laissant libre cours à l'imagination des scénaristes.
Dès les premières images, il faut bien reconnaître que « Horrible histories, the movie » fait irrémédiablement penser à Astérix. En effet, le réalisateur Anglais Dominic Brigstocke (totalement inconnu par ailleurs) prend le parti incertain d'adapter pas à pas notre célèbre franchise Gauloise pour la faire coller à l'histoire de sa « Britany » natale. On retrouve donc ce cher envahisseur Romain, caricaturé avec humour (et une petite pointe de tendre méchanceté) quitte à prendre des distances avec la réalité historique... L’Empereur Néron, surtout, en prend pour son grade et remplace avec plus ou moins de bonheur le digne César à la tête de Rome. Les dangereuses légions ne font pas mieux en terme d'imagination et semblent tout droit sorties du camp de « Babaorum » ou « Petibonum ». Petite originalité, tout de même, quelques chansons viennent agrémenter un scénario basique et qui peine à divertir vraiment. Ceci dit, les comédies réussies ne courent pas les rues actuellement... du coup, la tendance est plutôt à la bienveillance. L'ensemble est rafraîchissant et donne le sourire... mais là, je suis à mon maximum !
C'est très très lourd, je suis pourtant d'habitude un grand fan d'humour britannique. Mais là, c'est tellement lourd que ça pourrait être une comédie française.
Très bon film à la "Douze heures moins le quart avant Jésus-Christ" mais qui est gâcher par des chansons lourd et qui en fait trop. Mais cela n'empêchera pas de passer un bon moment seul ou en famille, faute de mieux.