Belle animation avec des personnages enfantins et un univers vraiment originaux et de belles valeurs. Je vois que la note spectateur est basse et tranche avec celle des critiqueurs plus de 2 de différence, c'est caractéristique d'une notation en tir groupé de détracteurs lambdas qui n'ont pas vraiment pris de recul, une grosse différence et beaucoup de considérations concernant ce qui est ou non pour les petits. Ce n'est pas pour les plus petits comme les personnages c'est davantage pour des enfants à partir de minimum 6 à 8 ans. Il y a des actions complexes et un humour qui n'est clairement pas pour les plus petits. Le style est un peu celui de Monstre et Compagnie avec un graphisme moins sophistiqué mais adapté à l'ensemble. Le moins bien ou le mal transformé en bien, valorisation de qualité morale plutôt que de pouvoirs ce sont des principes bienfaisants de cette histoire.
BOX OFFICE 323 505 "Samsam le film" le héros de la série vient sur grand écran afin de déjouer les plans du dictateur de Mars qui veut éradiqué la bonne humeur de la galaxie...
Bon c'est vraiment pour les petits, pas facile de faire une critique j'avoue. Bon les dessins jsuis pas fan déjà après l'histoire tourne sur l'acceptation de la différence, sur l'amitié etc...donc bon pour mon Choupi cela va très bien après moi j'aurais pû dormir...lol
Comique, attachant, un film réussi pensé pour les gamins. C'est beau de les voir les yeux brillants rire des bêtises de Marchel 1er et de ses acolytes.
Scénario vraiment tiré par les cheveux, nous n'avons rien trouvé mignon à part SamSam et son doudou. Leur lieu de vie est moche, la planète des méchants est bizarre, les méchants sont horribles, la musique est stressante, le monstre est on ne peut plus effrayant... Le message de fond est sympathique mais peu compréhensible pour un enfant de 4ans... Heureusement que le film n'était pas trop long, car cela devenait presque insupportable pour nos yeux et nos oreilles.
Pour occuper vos 3 à 7 ans sans avoir l’impression de brûler les étapes - il paraît que ‘Evil dead’ serait déconseillé aux moins de cinq ans - , rien de tel que ce super-héros miniature et sans pouvoirs créé par Serge Bloch en 2000 dans les pages du magazine Pomme d’Api. Techniquement, on est sans doute à des années-lumières des standards actuels mais il fallait coller à l’esthétique de la série animée et à ce trait géométrique grossier qui caractérise les productions à destination des chtits mômes. Evidemment, il s’agit typiquement du genre de production pour laquelle vous jouerez exclusivement le rôle “d’accompagnateur de spectateur” et ce ne sont pas les petits clins d’oeil culturels disséminés ici et là qui changeront la donne (même s’ils ont le mérite d’exister, dans une production aussi ciblé que celle-ci). Reste que si je n’avais aucune connaissance préalable du petit monde de SamSam et de ses habitants (j’avais seulement la vague impression de les avoir croisés dans un magasin de jouets), le résultat demeure assez tolérable, avec quelques chouettes idées qui le rendent parfaitement adapté pour son coeur de cible, quand bien même on écope de cette sempiternelle morale sur le droit d’être soi-même, qui recoupe probablement celle de 90% des dessin animés contemporains.
Profitant d'une honnête qualité de production pour cette tranche d'âge, cette aventure pour les plus petits ne décoit pas les plus irréductibles d'entre eux, et il se pourrait bien qu'elle en séduise d'autres.
Totalement inconnu pour une adaptation visant les petits, enfin les 3 / 7 ans. De courte durée il permets d d'éviter les longueurs et que les plus petits commence à gigoter."" "". Pas besoin de plusieurs dizaines de millions pour l imagerie qui se révèle comme sur son programme TV et c est amplement suffisant. Là ou Pixar et les autres auraient mises beaucoup plus pour le visuel. Mais un peu de simplicité est parfois plus efficace que d en faire u peu trop. Tout au long de l histoire et des péripéties, amène les enfants à "grandir" en affrontant des peurs par exemple que l on a tous plus ou moins eu lors de notre jeunesse. Là on montre plus ou moins comment résoudre ce problème concernant bon nombre d enfants. C est un peu comme si on assistait au quotidien des enfants, parents etc.. Mais avec un côté plus "magique" autour du petit personnage mais malgré arrive a faire son petit effet ajoutant un peu l autonomie que bon nombre d enfant n ont pas encore. Bref l image reste soignée de A a Z, mais je pense qu il aurait fallut un peu plus de fantaisie, de folie... Basé sur un livre datant ou du moins ayant les 20ans de leur anniversaire en librairie (donnant un petit truc afin de voir et le livre et de le comparer à la façon dont il a été adapté). Malheureusement avec un grand nombre de film à succès ou alors Pixar et compagnie. Enfin les "gros" qui sortent les millions pour avoir un max de chance. Lui n aura pas un succès fou, étant même pas (me semble t il) une cinquantaine de copies.... Ce qui ne peut pas l aider. Mais sinon, si en streaming ou autre vous le voyez. Préparer une petite aprem ciné maison et vous auront vite compris et la façon dont l ensemble est mis en place, on capte vite la chose. Et les enfants arriveront pour une majorité à comprendre le sens principal du film. Il lui aura manqué d argent afin de promouvoir et distribuer ce film convenablement. Mais il est sorti vraiment pendant la période où bon nombre de film pour enfant était sur les écrans et redescendront doucement sur la fin de carrière, une fois les vacances totalement t fini. Mais pour les petits, une petite production idéale. Pourquoi pas.
Film très mignon mais inadapté pour les plus petits. Un personnage à partir de la 2e moitié du film impressionne. Mes 2 filles ont pleuré et elles n étaient pas les seules. Si j avais su j aurais lu les autres commentaires avant d y aller. Je vois que mes filles ne sont pas des cas isolés.
Un pur chef d'oeuvre avec un scénario très original a voir pour les petits mais aussi les grands et sinon la musique cosmos grosse est superbe et rentre dans la tête !
Une serie... peut être, un film...non. C'est la première fois que j'entends les enfants pleurer dans la salle pendant un film d'animation... et pas que les miens! Samsam est un bonhomme sympathique... à petite dose. Mes petits (4 et 6 ans) ont detesté, ce film est difficile à regarder jusqu'à la fin.