Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) Rod Lurie démonte tous les mécanismes avec l'habileté, la précision d'un orfèvre. Il nous donne toutes les clés de cette intrigue à rebondissements. Le style est vif, les dialogues incisifs. Les acteurs excellents.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Le film de Rod Lurie n'est pas exceptionnel, mais il est bien réalisé, bien joué, bien écrit, ce qui est déjà rare. Il a surtout le grand mérite de chercher à coller, mieux que n'importe quel autre film, aux informations télévisées.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par n.c.
Malgré quelques longueurs et un happy end à la gloire des Etats-Unis, l'interprétation est sans faille.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Pierre Eisenreich
Grâce à un scénario très documenté et à une galerie de personnages bien construits, Manipulations assume de bout en bout un sujet et une investigation des arcanes de la politique, qui rappellent l'engagement civique de certaines oeuvres de Pakula.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Chronic'art.com
par Remi Jimenez
Condensé improbable de parti pris réaliste et de tape-à-l'oeil hagiographique, Manipulations est un film hybride qui se cherche, sans jamais parvenir à opter pour une démarche cinématographique claire et tranchée.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Sacha Reins
(...) la démonstration n'est pas toujours très fine, mais ne boudons pas notre plaisir : le tout est efficace et divertissant. Un casting impeccable vient servir ce film mineur.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
Polititoc (...). Ce film qui s'escrimait déjà à plagier le virtuose Tempête à Washington de Preminger, finit en eau de boudin.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
On se croirait à la Mairie de Paris il y a six mois. Pour être franc, c'est très amusant. Et Jeff Bridges, visiblement, prend son pied. Comme nous.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Si Manipulations ne renouvelle pas les lois du genre avec ses intrigues de couloir et autres retournements de veste, il n'en est pas moins solidement construit.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
Plutôt plaisant, malgré une fin ronflante, comme toujours.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
(...) on se prend à considérer Manipulations comme un représentant de cette espèce menacée, le bon film américain classique. C'était sans compter sur le béballonnage de la dernière partie, veste retournée à s'en faire péter les coutures (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Edouard Waintrop
(...) un thriller politique convenu mais sauvé par ses acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Un film politique solide, guère imaginatif visuellement, mais bien interprété et bien écrit.
Première
par Jean-Yves Katelan
C'est spectaculaire de cynisme politicard, amusant en coulisses... jusqu'à cette horrible fin bâclée, façon "US democracy über alles" qui vient bêtassement abîmer tout ce méli-mélo jusque-là incorrect.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par David Vasse
Un film presque intimiste, étrangement retenu et remarquablement interprété (mention à Gary Oldman), hélas ! gâché par un final visiblement concédé à la production (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Frédéric Strauss
Le jeu des acteurs sauve les débats de peu d'envergure.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
(...) le film séduit vaguement dans sa première partie, moins par ses prouesses cinématographiques que par le propos de certains personnages, qui s'avère assez agréable à l'oreille.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Figaro Magazine
par V.L.
Pour son premier film, Lurie tape dans le classique (...) pour arriver au sacro-saint triomphe du bien sur le mal, une spécialité d'outre-Atlantique. So what ?
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) Rod Lurie démonte tous les mécanismes avec l'habileté, la précision d'un orfèvre. Il nous donne toutes les clés de cette intrigue à rebondissements. Le style est vif, les dialogues incisifs. Les acteurs excellents.
Le Monde
Le film de Rod Lurie n'est pas exceptionnel, mais il est bien réalisé, bien joué, bien écrit, ce qui est déjà rare. Il a surtout le grand mérite de chercher à coller, mieux que n'importe quel autre film, aux informations télévisées.
Le Parisien
Malgré quelques longueurs et un happy end à la gloire des Etats-Unis, l'interprétation est sans faille.
Positif
Grâce à un scénario très documenté et à une galerie de personnages bien construits, Manipulations assume de bout en bout un sujet et une investigation des arcanes de la politique, qui rappellent l'engagement civique de certaines oeuvres de Pakula.
Chronic'art.com
Condensé improbable de parti pris réaliste et de tape-à-l'oeil hagiographique, Manipulations est un film hybride qui se cherche, sans jamais parvenir à opter pour une démarche cinématographique claire et tranchée.
Elle
(...) la démonstration n'est pas toujours très fine, mais ne boudons pas notre plaisir : le tout est efficace et divertissant. Un casting impeccable vient servir ce film mineur.
L'Humanité
Polititoc (...). Ce film qui s'escrimait déjà à plagier le virtuose Tempête à Washington de Preminger, finit en eau de boudin.
L'Obs
On se croirait à la Mairie de Paris il y a six mois. Pour être franc, c'est très amusant. Et Jeff Bridges, visiblement, prend son pied. Comme nous.
Le Journal du Dimanche
Si Manipulations ne renouvelle pas les lois du genre avec ses intrigues de couloir et autres retournements de veste, il n'en est pas moins solidement construit.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Plutôt plaisant, malgré une fin ronflante, comme toujours.
Les Inrockuptibles
(...) on se prend à considérer Manipulations comme un représentant de cette espèce menacée, le bon film américain classique. C'était sans compter sur le béballonnage de la dernière partie, veste retournée à s'en faire péter les coutures (...)
Libération
(...) un thriller politique convenu mais sauvé par ses acteurs.
MCinéma.com
Un film politique solide, guère imaginatif visuellement, mais bien interprété et bien écrit.
Première
C'est spectaculaire de cynisme politicard, amusant en coulisses... jusqu'à cette horrible fin bâclée, façon "US democracy über alles" qui vient bêtassement abîmer tout ce méli-mélo jusque-là incorrect.
Repérages
Un film presque intimiste, étrangement retenu et remarquablement interprété (mention à Gary Oldman), hélas ! gâché par un final visiblement concédé à la production (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le jeu des acteurs sauve les débats de peu d'envergure.
Urbuz
(...) le film séduit vaguement dans sa première partie, moins par ses prouesses cinématographiques que par le propos de certains personnages, qui s'avère assez agréable à l'oreille.
Le Figaro Magazine
Pour son premier film, Lurie tape dans le classique (...) pour arriver au sacro-saint triomphe du bien sur le mal, une spécialité d'outre-Atlantique. So what ?